Edition du 21-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Santé Grand Public : Sanofi-aventis finalise le rachat de BMP Sunstone en Chine

Publié le vendredi 25 février 2011

Sanofi-aventis a annoncé jeudi avoir clôturé avec succès le rachat de BMP Sunstone annoncé en octobre dernier. Cette opération de 520,6 millions de dollars ouvre au groupe français un accès unique au marché de la santé grand public chinois qui est le deuxième plus grand au monde après celui des Etats-Unis avec une taille estimée à 12 milliards d’euros en 2010.

Lors de la réunion extraordinaire de l’assemblée générale qui s’est tenue hier, les actionnaires de BMP Sunstone ont approuvé le projet de fusion en date du 28 octobre 2010, tel que modifié par avenant en date du 22 novembre 2010, entre BMP Sunstone, sanofi-aventis et Star 2010, Inc., une filiale détenue à 100% par sanofi-aventis. A la suite de la tenue de cette assemblée générale la fusion a été réalisée.
Conformément aux dispositions de l’accord de fusion, les actionnaires de BMP Sunstone recevront en numéraire un montant de 10,00 USD par action détenue immédiatement avant la réalisation effective de la fusion. Les actionnaires inscrits sur le registre recevront une lettre de transmission contenant les instructions relatives à la présentation de leurs actions BMP  Sunstone à l’agent payeur en contrepartie de la remise de la prime de fusion. En conséquence de la réalisation effective de la fusion, les actions BMP Sunstone ne seront plus admises aux négociations sur le NASDAQ Global Market à compter de la clôture du marché aujourd’hui et seront radiées de la cotation.

BMP Sunstone Corporation est une société pharmaceutique spécialisée qui développe un portefeuille de produits pharmaceutiques de marque et des articles de parapharmacie en Chine. A travers Sunstone, la Société fabrique des produits pédiatriques de pointe et des produits de santé pour les femmes vendus dans les pharmacies à travers le pays. La Société commercialise également une gamme de produits sous licence pluriannuelle exclusive en Chine, principalement dédiée à la santé des femmes et à la pédiatrie, elle procure également des services de distribution pharmaceutique à travers des filiales situées à Beijing et à Shanghai. Le bureau principal de BMP Sunstone est situé à Beijing et un bureau secondaire est implanté à Plymouth Meeting, en Pennsylvanie aux Etats-Unis.
Source : sanofi-aventis








MyPharma Editions

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions