Edition du 02-08-2021

Création d’eHealth France® : une alliance pour promouvoir la santé numérique

Publié le vendredi 16 octobre 2015

Visuel Pixabay / CC0 Public DomainCinq organisations professionnelles, la FEIMA, le LEEM, LESISS, le SNITEM et Syntec Numérique,  représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé, ont annoncé hier la création de l’alliance eHealth France®, pour développer et promouvoir la filière française de santé numérique.

L’objectif de cette initiative, formalisée par un protocole d’accord, est « d’accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France, et dont le développement contribue de manière essentielle à la modernisation des systèmes de santé », indiquent les organisations partenaires dans un communiqué.

Le marché global de l’e-santé en France est estimé à environ 3 milliards d’euros et représente 30 000 emplois. Il est composé d’entreprises proposant des solutions numériques en santé à différents niveaux de la filière et plus particulièrement des entreprises de santé des domaines du médicament et du dispositif médical, d’édition d’informatique médicale, du secteur des logiciels et des services informatiques, de systèmes d’information sanitaires et sociaux, de prestataires de services, de conseil et d’accompagnement au changement.

« Une même voix sur des sujets d’intérêt commun »
Cette alliance doit ainsi permettre aux entreprises représentées de travailler et parler d’une même voix sur des sujets d’intérêt commun. « La création de cette alliance se fonde sur la représentativité des acteurs entrepreneuriaux de l’e-santé en France. Il s’agit d’une première étape avant de s’ouvrir à d’autres acteurs de la santé numérique. Nous disposerons ainsi d’une plateforme d’échanges et de travail commune, qui sera un interlocuteur de référence notamment auprès des pouvoirs publics. L’un des enjeux est de favoriser l’accès au marché des solutions d’e-santé, pour donner toutes les chances à la France de réussir la transformation numérique en cours et d’occuper la place que notre pays mérite dans ce domaine en forte croissance dans le monde », explique Pierre Leurent, porte-parole et coordinateur de l’alliance eHealth France®.

Les fondateurs de cette alliance, baptisée eHealth France®, sont :

–          FEIMA : Fédération des éditeurs d’informatique médicale et paramédicale ambulatoire
–          LEEM : Les entreprises du médicament
–          LESISS : Les entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociaux
–          SNITEM : Syndicat national de l’industrie des technologies médicales
–          SYNTEC Numérique : Syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies

Source : eHealth France ®








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents