Edition du 23-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Stallergenes, lauréat du Trophée des Industriels 2010

Publié le lundi 1 novembre 2010

Le laboratoire biopharmaceutique Stallergenes, qui se consacre aux traitements d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite, la rhinite et l’asthme allergique, a obtenu le « Trophée des Industriels 2010 » dans la catégorie « ETI » (Entreprise de Taille Intermédiaire), attribué dans le cadre des Assises de l’Industrie organisées le 21 octobre 2010 par le magazine L’Usine Nouvelle.

Le « Trophée des Industriels 2010 », décerné par un jury constitué des membres de la rédaction de L’Usine Nouvelle et remis en présence de Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, récompense les entreprises pour leur compétitivité industrielle et les choix stratégiques à l’origine de leur succès. L’obtention de ce prix consacre la stratégie mise en place par Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique français de taille moyenne (effectif de 900 personnes – chiffre d’affaires de 193M€ en 2009), dont l’activité est dédiée au développement de médicaments d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies allergiques respiratoires (rhinite et asthme allergiques).

Un projet d’entreprise cohérent
Leader mondial du marché de l’immunothérapie allergénique sublinguale, Stallergenes, est centré sur l’innovation à même de répondre aux besoins des patients allergiques. Le laboratoire est ainsi engagé depuis 2003 dans le développement d’une nouvelle classe thérapeutique de médicaments : les comprimés sublinguaux d’immunothérapie.
Stallergenes conduit ainsi un ambitieux programme de développement -Stalair®- de 5 spécialités pharmaceutiques en comprimés pour traiter les patients souffrant d’allergies respiratoires sévères aux principaux allergènes : pollens de graminées (Oralair®, disponible sur plusieurs marchés européens et en voie de commercialisation dans les autres pays d’Europe), acariens (Actair®), pollens de bouleau, d’ambroisie, et de cèdre du Japon. Ces comprimés d’allergènes permettront de traiter 80% des patients souffrant d’allergies respiratoires sévères, pour lesquels les seuls traitements symptomatiques s’avèrent insuffisants.

Un projet créateur de valeur
Depuis 2000, Stallergenes a connu une croissance de 15% par an en moyenne, lui permettant de multiplier par quatre son chiffre d’affaires et de consacrer aujourd’hui plus de 20% de ses revenus à la Recherche & Développement. La croissance de l’activité de Stallergenes s’est accompagnée d’une modification profonde de l’entreprise dont les effectifs ont plus que doublé en 10 ans. Ainsi plus de 400 postes ont été créés au siège social à Antony, la plupart pour des emplois hautement qualifiés. La forte capacité d’adaptabilité et de réactivité de l’entreprise contribue à sa compétitivité.
Stallergenes distribue ses produits dans près de 50 pays au travers de 10 filiales et d’un réseau de partenaires et distributeurs. L’entreprise a récemment conclu un accord de partenariat exclusif au Japon avec le laboratoire Shionogi & Co. Ltd., 9ième laboratoire japonais, pour deux comprimés d’immunothérapie allergénique sublinguale issus de son programme Stalair® : le comprimé aux acariens Actair® et le comprimé au pollen de cèdre du Japon. L’entreprise a pour objectif de conclure un accord de partenariat aux Etats-Unis afin de commercialiser ses comprimés d’immunothérapie allergénique sur ce marché majeur.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions