Edition du 07-10-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Stallergenes, lauréat du Trophée des Industriels 2010

Publié le lundi 1 novembre 2010

Le laboratoire biopharmaceutique Stallergenes, qui se consacre aux traitements d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite, la rhinite et l’asthme allergique, a obtenu le « Trophée des Industriels 2010 » dans la catégorie « ETI » (Entreprise de Taille Intermédiaire), attribué dans le cadre des Assises de l’Industrie organisées le 21 octobre 2010 par le magazine L’Usine Nouvelle.

Le « Trophée des Industriels 2010 », décerné par un jury constitué des membres de la rédaction de L’Usine Nouvelle et remis en présence de Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, récompense les entreprises pour leur compétitivité industrielle et les choix stratégiques à l’origine de leur succès. L’obtention de ce prix consacre la stratégie mise en place par Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique français de taille moyenne (effectif de 900 personnes – chiffre d’affaires de 193M€ en 2009), dont l’activité est dédiée au développement de médicaments d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies allergiques respiratoires (rhinite et asthme allergiques).

Un projet d’entreprise cohérent
Leader mondial du marché de l’immunothérapie allergénique sublinguale, Stallergenes, est centré sur l’innovation à même de répondre aux besoins des patients allergiques. Le laboratoire est ainsi engagé depuis 2003 dans le développement d’une nouvelle classe thérapeutique de médicaments : les comprimés sublinguaux d’immunothérapie.
Stallergenes conduit ainsi un ambitieux programme de développement -Stalair®- de 5 spécialités pharmaceutiques en comprimés pour traiter les patients souffrant d’allergies respiratoires sévères aux principaux allergènes : pollens de graminées (Oralair®, disponible sur plusieurs marchés européens et en voie de commercialisation dans les autres pays d’Europe), acariens (Actair®), pollens de bouleau, d’ambroisie, et de cèdre du Japon. Ces comprimés d’allergènes permettront de traiter 80% des patients souffrant d’allergies respiratoires sévères, pour lesquels les seuls traitements symptomatiques s’avèrent insuffisants.

Un projet créateur de valeur
Depuis 2000, Stallergenes a connu une croissance de 15% par an en moyenne, lui permettant de multiplier par quatre son chiffre d’affaires et de consacrer aujourd’hui plus de 20% de ses revenus à la Recherche & Développement. La croissance de l’activité de Stallergenes s’est accompagnée d’une modification profonde de l’entreprise dont les effectifs ont plus que doublé en 10 ans. Ainsi plus de 400 postes ont été créés au siège social à Antony, la plupart pour des emplois hautement qualifiés. La forte capacité d’adaptabilité et de réactivité de l’entreprise contribue à sa compétitivité.
Stallergenes distribue ses produits dans près de 50 pays au travers de 10 filiales et d’un réseau de partenaires et distributeurs. L’entreprise a récemment conclu un accord de partenariat exclusif au Japon avec le laboratoire Shionogi & Co. Ltd., 9ième laboratoire japonais, pour deux comprimés d’immunothérapie allergénique sublinguale issus de son programme Stalair® : le comprimé aux acariens Actair® et le comprimé au pollen de cèdre du Japon. L’entreprise a pour objectif de conclure un accord de partenariat aux Etats-Unis afin de commercialiser ses comprimés d’immunothérapie allergénique sur ce marché majeur.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents