Edition du 21-02-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

Stallergenes, lauréat du Trophée des Industriels 2010

Publié le lundi 1 novembre 2010

Le laboratoire biopharmaceutique Stallergenes, qui se consacre aux traitements d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite, la rhinite et l’asthme allergique, a obtenu le « Trophée des Industriels 2010 » dans la catégorie « ETI » (Entreprise de Taille Intermédiaire), attribué dans le cadre des Assises de l’Industrie organisées le 21 octobre 2010 par le magazine L’Usine Nouvelle.

Le « Trophée des Industriels 2010 », décerné par un jury constitué des membres de la rédaction de L’Usine Nouvelle et remis en présence de Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, récompense les entreprises pour leur compétitivité industrielle et les choix stratégiques à l’origine de leur succès. L’obtention de ce prix consacre la stratégie mise en place par Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique français de taille moyenne (effectif de 900 personnes – chiffre d’affaires de 193M€ en 2009), dont l’activité est dédiée au développement de médicaments d’immunothérapie allergénique pour le traitement des maladies allergiques respiratoires (rhinite et asthme allergiques).

Un projet d’entreprise cohérent
Leader mondial du marché de l’immunothérapie allergénique sublinguale, Stallergenes, est centré sur l’innovation à même de répondre aux besoins des patients allergiques. Le laboratoire est ainsi engagé depuis 2003 dans le développement d’une nouvelle classe thérapeutique de médicaments : les comprimés sublinguaux d’immunothérapie.
Stallergenes conduit ainsi un ambitieux programme de développement -Stalair®- de 5 spécialités pharmaceutiques en comprimés pour traiter les patients souffrant d’allergies respiratoires sévères aux principaux allergènes : pollens de graminées (Oralair®, disponible sur plusieurs marchés européens et en voie de commercialisation dans les autres pays d’Europe), acariens (Actair®), pollens de bouleau, d’ambroisie, et de cèdre du Japon. Ces comprimés d’allergènes permettront de traiter 80% des patients souffrant d’allergies respiratoires sévères, pour lesquels les seuls traitements symptomatiques s’avèrent insuffisants.

Un projet créateur de valeur
Depuis 2000, Stallergenes a connu une croissance de 15% par an en moyenne, lui permettant de multiplier par quatre son chiffre d’affaires et de consacrer aujourd’hui plus de 20% de ses revenus à la Recherche & Développement. La croissance de l’activité de Stallergenes s’est accompagnée d’une modification profonde de l’entreprise dont les effectifs ont plus que doublé en 10 ans. Ainsi plus de 400 postes ont été créés au siège social à Antony, la plupart pour des emplois hautement qualifiés. La forte capacité d’adaptabilité et de réactivité de l’entreprise contribue à sa compétitivité.
Stallergenes distribue ses produits dans près de 50 pays au travers de 10 filiales et d’un réseau de partenaires et distributeurs. L’entreprise a récemment conclu un accord de partenariat exclusif au Japon avec le laboratoire Shionogi & Co. Ltd., 9ième laboratoire japonais, pour deux comprimés d’immunothérapie allergénique sublinguale issus de son programme Stalair® : le comprimé aux acariens Actair® et le comprimé au pollen de cèdre du Japon. L’entreprise a pour objectif de conclure un accord de partenariat aux Etats-Unis afin de commercialiser ses comprimés d’immunothérapie allergénique sur ce marché majeur.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions