Sup’Biotech et l’Apec s’engagent pour « l’insertion à haut niveau »

L’Apec et l’école Sup’Biotech viennent de signer un accord de partenariat portant sur le déploiement d’actions communes et concrètes, afin de permettre aux étudiants de mieux se repérer sur le marché de l’emploi et de mieux préparer ainsi leur insertion professionnelle au meilleur niveau.

Les caractéristiques de l’environnement économique et les conditions d’accès au marché de l’emploi imposent, aux jeunes diplômés, des compétences particulières pour rechercher un premier emploi. Cette convention entre l’Apec et Sup’Biotech a pour objectif de permettre aux étudiants de mieux anticiper leur insertion professionnelle et ce, tout au long de leur scolarité, avec notamment de l’information, du conseil et des formations spécifiques pour appréhender et prospecter efficacement le marché de l’emploi.

Concrètement, l’intervention de l’organisme se traduira sous la forme de conférences visant à informer les étudiants des réalités du marché de l’emploi et à les initier à la connaissance du monde de l’entreprise. L’Apec facilitera avec Sup’Biotech les opportunités de rencontres entre entreprises et étudiants, accompagnera et conseillera les élèves de 5e année à leur entrée sur le marché du travail. Des ressources pédagogiques telles que : de la vidéo, des tutoriels, des fiches méthodologiques seront à la disposition des étudiants ainsi que le guide méthodologique « traduction du diplôme en compétences » réalisé par l’Apec.

« Ce partenariat, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d’actions élaboré par Sup’Biotech, visant à organiser et structurer les activités d’aide à l’insertion tout au long du cursus de formation des étudiants », indique Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec.

Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, se dit « particulièrement satisfaite de la signature de ce partenariat parce qu’il s’inscrit dans [notre] volonté d’accompagner [nos] jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle mais aussi de continuer à garder le contact avec eux une fois diplômés. Les ateliers et conférences que nous pourrons organiser ensemble permettront d’animer la communauté des anciens de l’école ».

Avec ce partenariat, Sup’Biotech s’engage à faire connaître les services de l’Apec auprès de ses étudiants et jeunes diplômés avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent, de bénéficier de services de proximité.
Source : Sup’Biotech