Edition du 09-05-2021

Synexus nomme un nouveau directeur régional en Ukraine

Publié le mardi 8 mars 2011

Synexus, la multinationale anglaise spécialisée dans le recrutement de patients et la conduite d’essais cliniques, vient d’annoncer la nomination de Dmytro Razborov au poste de  directeur régional de Synexus en Ukraine. Il sera en charge des activités et du développement de l’entreprise. Dmytro sera placé sous la responsabilité de Gabor Kiss, qui dirige les quatre centres de recherche spécialisés de Synexus en Europe centrale et orientale.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dmytro au sein de notre équipe. Il rejoint Synexus à une période où nos activités en Europe centrale et orientale ne cessent de se développer, et où de nombreux sponsors d’essais de premier plan continuent à nous témoigner un intérêt soutenu. », a déclaré Dmytro Razborov, Gabor Kiss.

Selon Synexus, le secteur pharmaceutique et les ORC vont incontestablement continuer à réaliser davantage d’études en Ukraine et à profiter de la dense population vierge de tout traitement présente dans cette région. Christophe Berthoux, directeur général de la société, tient à souligner cet état d’esprit confiant et déclare : « La population de Kiev à elle seule représente plus de 2,5 millions de personnes. Notre site est intégré dans un hôpital extrêmement moderne et réputé, au sein duquel notre équipe entretient des relations très positives avec les spécialistes. En outre, nous travaillons avec des patients très motivés pour participer à des essais cliniques et pour ainsi profiter d’un niveau de soins de santé qu’ils ne peuvent habituellement pas s’offrir. Les taux d’abandon dans cette région sont considérablement moins élevés qu’en Europe occidentale, tandis que la relation médecin-patient est généralement plus solide et se fonde sur un respect et une confiance accrus. »

Avant de rejoindre Synexus, Dmytro Razborov occupait le poste de directeur du département de la coordination des essais cliniques au sein de l’hôpital de Kiev. Avant cela, il a assumé les fonctions de directeur de la principale ORC d’Ukraine, InnoPharm. Dans le cadre de sa formation intensive en bonnes pratiques cliniques, Dmytro Razborov a également suivi la formation de responsable clinique de PPD.

Source : Synexus








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents