Synexus nomme un nouveau directeur régional en Ukraine

Synexus, la multinationale anglaise spécialisée dans le recrutement de patients et la conduite d’essais cliniques, vient d’annoncer la nomination de Dmytro Razborov au poste de  directeur régional de Synexus en Ukraine. Il sera en charge des activités et du développement de l’entreprise. Dmytro sera placé sous la responsabilité de Gabor Kiss, qui dirige les quatre centres de recherche spécialisés de Synexus en Europe centrale et orientale.

« Nous sommes ravis d’accueillir Dmytro au sein de notre équipe. Il rejoint Synexus à une période où nos activités en Europe centrale et orientale ne cessent de se développer, et où de nombreux sponsors d’essais de premier plan continuent à nous témoigner un intérêt soutenu. », a déclaré Dmytro Razborov, Gabor Kiss.

Selon Synexus, le secteur pharmaceutique et les ORC vont incontestablement continuer à réaliser davantage d’études en Ukraine et à profiter de la dense population vierge de tout traitement présente dans cette région. Christophe Berthoux, directeur général de la société, tient à souligner cet état d’esprit confiant et déclare : « La population de Kiev à elle seule représente plus de 2,5 millions de personnes. Notre site est intégré dans un hôpital extrêmement moderne et réputé, au sein duquel notre équipe entretient des relations très positives avec les spécialistes. En outre, nous travaillons avec des patients très motivés pour participer à des essais cliniques et pour ainsi profiter d’un niveau de soins de santé qu’ils ne peuvent habituellement pas s’offrir. Les taux d’abandon dans cette région sont considérablement moins élevés qu’en Europe occidentale, tandis que la relation médecin-patient est généralement plus solide et se fonde sur un respect et une confiance accrus. »

Avant de rejoindre Synexus, Dmytro Razborov occupait le poste de directeur du département de la coordination des essais cliniques au sein de l’hôpital de Kiev. Avant cela, il a assumé les fonctions de directeur de la principale ORC d’Ukraine, InnoPharm. Dans le cadre de sa formation intensive en bonnes pratiques cliniques, Dmytro Razborov a également suivi la formation de responsable clinique de PPD.

Source : Synexus