Edition du 07-05-2021

Theradiag renforce sa présence à l’international avec la signature de trois nouveaux distributeurs stratégiques en Asie

Publié le jeudi 12 décembre 2019

Theradiag renforce sa présence à l’international avec la signature de trois nouveaux distributeurs stratégiques en AsieTheradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro des maladies auto-immunes et le Théranostic vient d’annoncer le renforcement de sa présence à l’international grâce à la signature de trois nouveaux distributeurs stratégiques en Chine, à Hong-Kong-Macao et à Taïwan, pour la distribution de ses principaux tests de monitoring des biothérapies de la gamme TRACKER.

Theradiag poursuit sa stratégie d’accélération de son internationalisation sur les territoires clés présentant un potentiel de croissance dans ses domaines d’activité. A compter de janvier 2020, Theradiag sera donc distribué à Hong Kong-Macao, à Taiwan et enfin en Chine – sur une base non exclusive, afin de pouvoir bénéficier d’autres opportunités complémentaires éventuelles sur ce pays à très fort potentiel. En effet, en Chine plus de 5 millions de personnes souffrent de polyarthrite rhumatoïde et l’incidence des maladies inflammatoires chroniques augmente rapidement ainsi que le marché des traitements par biothérapies.

En Chine, le rapprochement avec Hongquan Medical Technology permettra à Theradiag d’avoir accès à un spécialiste scientifique des maladies inflammatoires chroniques unique dans le pays.  Theradiag bénéficiera de l’expertise de Hongquan Medical Technology dans ses deux principaux domaines de recherche scientifique et de commercialisation que sont la gastroentérologie et les maladies Inflammatoires Intestinales (IBD).

A Hong-Kong et Macao, Theradiag se rapprochera de l’une des plus importantes et dynamiques entreprises pharmaceutiques, Hindwing, pour la commercialisation de ses produits et aura accès à des hôpitaux de référence en Chine et en Asie.

A Taïwan, Theradiag s’associera avec Medtri, l’un des leaders spécialisés dans les technologies médicales.

Ces trois nouveaux partenariats s’inscrivent dans une démarche volontaire et déterminée de valorisation et de promotion de TRACKER, la gamme innovante de Theradiag.

Les partenaires, en plus de la distribution des kits relaieront également les dernières avancées scientifiques concernant le monitoring des biothérapies auprès des Key Opinion Leaders de cette région. Ceci permettra de soutenir les recommandations des autorités Asiatiques datant de mai 2019, en faveur de l’utilisation d’outils de monitoring des biothérapies.

Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag commente : « Nous sommes très heureux de signer ces nouveaux partenariats de distribution. Ces derniers sont totalement en ligne avec notre stratégie de développement à l’international sur des territoires prioritaires stratégiques à fort potentiel, dont l’Asie fait partie. L’intérêt spontané manifesté par ces trois nouveaux partenaires est une confirmation supplémentaire de la validité de notre approche en Théranostic et de la qualité de nos kits TRACKER pour le monitoring des traitements par biothérapie. La priorité de Theradiag reste plus que jamais le bon traitement, au bon patient, grâce à des tests innovants permettant d’améliorer l’efficacité des traitements. Toutes les équipes sont désormais engagées pour le succès de la mise en place de ces partenariats à compter de 2020. »

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents