Edition du 29-02-2020

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapies

Publié le mercredi 15 mai 2019

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapiesTheradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé sa volonté d’accélérer son développement aux Etats-Unis, le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Dans ce cadre, Theradiag a signé un nouveau contrat avec HalioDx, expert français dans le diagnostic innovant des maladies du système digestif, implanté aux Etats-Unis à travers son propre laboratoire CLIA.

« Le contrat avec HalioDx représente la poursuite et le renforcement de la mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation de Theradiag, et crée les conditions d’une rentabilité accrue. Forte de son expérience précédente, Theradiag renforce sa capacité d’intervention sur ce marché et sa notoriété auprès des parties prenantes du marché de référence des biothérapies » précise Pierre Morgon, Président du Conseil d’Administration de Theradiag.

Les efforts promotionnels seront pilotés par Theradiag et permettront de contrôler mieux et plus activement son développement sur le marché américain, en atteignant un meilleur taux de pénétration du marché qu’à travers l’accord commercial précédent.

Par ce biais, Theradiag adoptera une approche directe auprès des institutions hospitalières, ainsi qu’auprès des autorités de santé américaines (payeurs et réglementaires), des sociétés pharmaceutiques, des leaders d’opinion et des sociétés savantes ainsi que des associations de patients.

Afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché américain, le nouveau branding de la gamme de tests de Theradiag, rebaptisé OptimAbs, permettra de renforcer sa visibilité et de s’inscrire dans les ambitions fortes de la société aux Etats-Unis.

Concernant le nouvel accord, il est convenu que le laboratoire certifié d’HalioDx prendra en charge la chaine logistique de réception des échantillons, de réalisation des tests et de facturation pour le compte de Theradiag.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle organisation et du nouvel accord signé aujourd’hui. Il nous fallait revoir notre mode opératoire aux Etats-Unis, afin d’assurer un développement favorable dès l’année prochaine sur le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Ceci s’accompagne d’un investissement, mais grâce à nos gammes de tests leaders sur nos champs thérapeutiques et à l’expertise de HalioDx aux Etats-Unis, nous estimons pénétrer ce marché de la meilleure façon pour répondre à nos fortes ambitions sur ce territoire stratégique pour nous. » conclut Bertrand de Castelnau, Directeur général de Theradiag.

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents