Edition du 18-09-2019

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapies

Publié le mercredi 15 mai 2019

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapiesTheradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé sa volonté d’accélérer son développement aux Etats-Unis, le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Dans ce cadre, Theradiag a signé un nouveau contrat avec HalioDx, expert français dans le diagnostic innovant des maladies du système digestif, implanté aux Etats-Unis à travers son propre laboratoire CLIA.

« Le contrat avec HalioDx représente la poursuite et le renforcement de la mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation de Theradiag, et crée les conditions d’une rentabilité accrue. Forte de son expérience précédente, Theradiag renforce sa capacité d’intervention sur ce marché et sa notoriété auprès des parties prenantes du marché de référence des biothérapies » précise Pierre Morgon, Président du Conseil d’Administration de Theradiag.

Les efforts promotionnels seront pilotés par Theradiag et permettront de contrôler mieux et plus activement son développement sur le marché américain, en atteignant un meilleur taux de pénétration du marché qu’à travers l’accord commercial précédent.

Par ce biais, Theradiag adoptera une approche directe auprès des institutions hospitalières, ainsi qu’auprès des autorités de santé américaines (payeurs et réglementaires), des sociétés pharmaceutiques, des leaders d’opinion et des sociétés savantes ainsi que des associations de patients.

Afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché américain, le nouveau branding de la gamme de tests de Theradiag, rebaptisé OptimAbs, permettra de renforcer sa visibilité et de s’inscrire dans les ambitions fortes de la société aux Etats-Unis.

Concernant le nouvel accord, il est convenu que le laboratoire certifié d’HalioDx prendra en charge la chaine logistique de réception des échantillons, de réalisation des tests et de facturation pour le compte de Theradiag.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle organisation et du nouvel accord signé aujourd’hui. Il nous fallait revoir notre mode opératoire aux Etats-Unis, afin d’assurer un développement favorable dès l’année prochaine sur le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Ceci s’accompagne d’un investissement, mais grâce à nos gammes de tests leaders sur nos champs thérapeutiques et à l’expertise de HalioDx aux Etats-Unis, nous estimons pénétrer ce marché de la meilleure façon pour répondre à nos fortes ambitions sur ce territoire stratégique pour nous. » conclut Bertrand de Castelnau, Directeur général de Theradiag.

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Publié le 18 septembre 2019
Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Imcyse, société au stade clinique développant des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et guérir des maladies chroniques sévères, a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats de son premier essai clinique de phase 1b chez des patients avec un diagnostic récent de diabète de type 1. La société présentera un poster lors du congrès de l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 16 au 20 septembre.

Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Publié le 18 septembre 2019
Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Patrick Choay SA, le groupe pharmaceutique français, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Garreau comme Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain.

Valbiotis présente au congrès annuel de l’EASD les résultats positifs d’une étude sur TOTUM-63

Publié le 18 septembre 2019
Valbiotis présente au congrès annuel de l'EASD les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la présentation d’une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l’European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents