Edition du 26-10-2021

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapies

Publié le mercredi 15 mai 2019

Theradiag renforce sa présence aux Etats-Unis sur le monitoring des biothérapiesTheradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé sa volonté d’accélérer son développement aux Etats-Unis, le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Dans ce cadre, Theradiag a signé un nouveau contrat avec HalioDx, expert français dans le diagnostic innovant des maladies du système digestif, implanté aux Etats-Unis à travers son propre laboratoire CLIA.

« Le contrat avec HalioDx représente la poursuite et le renforcement de la mise en œuvre de la stratégie d’internationalisation de Theradiag, et crée les conditions d’une rentabilité accrue. Forte de son expérience précédente, Theradiag renforce sa capacité d’intervention sur ce marché et sa notoriété auprès des parties prenantes du marché de référence des biothérapies » précise Pierre Morgon, Président du Conseil d’Administration de Theradiag.

Les efforts promotionnels seront pilotés par Theradiag et permettront de contrôler mieux et plus activement son développement sur le marché américain, en atteignant un meilleur taux de pénétration du marché qu’à travers l’accord commercial précédent.

Par ce biais, Theradiag adoptera une approche directe auprès des institutions hospitalières, ainsi qu’auprès des autorités de santé américaines (payeurs et réglementaires), des sociétés pharmaceutiques, des leaders d’opinion et des sociétés savantes ainsi que des associations de patients.

Afin de répondre spécifiquement aux besoins du marché américain, le nouveau branding de la gamme de tests de Theradiag, rebaptisé OptimAbs, permettra de renforcer sa visibilité et de s’inscrire dans les ambitions fortes de la société aux Etats-Unis.

Concernant le nouvel accord, il est convenu que le laboratoire certifié d’HalioDx prendra en charge la chaine logistique de réception des échantillons, de réalisation des tests et de facturation pour le compte de Theradiag.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle organisation et du nouvel accord signé aujourd’hui. Il nous fallait revoir notre mode opératoire aux Etats-Unis, afin d’assurer un développement favorable dès l’année prochaine sur le premier marché mondial pour le diagnostic in-vitro et les biothérapies. Ceci s’accompagne d’un investissement, mais grâce à nos gammes de tests leaders sur nos champs thérapeutiques et à l’expertise de HalioDx aux Etats-Unis, nous estimons pénétrer ce marché de la meilleure façon pour répondre à nos fortes ambitions sur ce territoire stratégique pour nous. » conclut Bertrand de Castelnau, Directeur général de Theradiag.

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents