Théramex-Teva favorable au forfait contraception pour les mineures

Théramex-Teva a annoncé mercredi dans un communiqué son soutien à l’initiative phare du rapport du Pr. Israël Nisand, du Dr Brigitte Letombe et de Sophie Marinopoulos. Le laboratoire se porte ainsi « candidat à l’ouverture de toutes discussions sur le sujet de la contraception chez les mineures » et devient ainsi le premier fabricant de contraceptifs à s’engager pour ce forfait avec la nouvelle pilule issue de sa recherche.

« Nous faisons ce choix car nous avons le souci permanent d’améliorer l’accessibilité des médicaments au plus grand nombre », précise Erick Roche, Président de Teva Laboratoires . Le laboratoire annonce qu’il s’engage « à faire un effort substantiel sur le prix de sa pilule ZOELY®, première et seule pilule monophasique à l’estrogène naturel  » et qu’il « attend désormais que les autorités de santé précisent les conditions pour que cette mise à disposition gratuite devienne effective pour les jeunes femmes de moins de 18 ans, dans les meilleurs délais ».

Le Professeur Nisand, Responsable du pôle Gynécologie-Obstétrique du CHU de Strasbourg a déclaré « Nous nous félicitons de cette prise de position officielle du laboratoire Théramex-Teva, l’un des leaders du secteur.» Pour le Dr Letombe, praticien hospitalier, centre d’orthogénie, CHU de Lille « le soutien de Teva permettra d’offrir aux jeunes femmes une contraception à l’estrogène naturel, moderne et adaptée et j’espère que d’autres modalités contraceptives pourront aussi être disponibles gratuitement chez les mineures ». Ces deux experts soulignent qu’une étape clé a été franchie vers la concrétisation de cette mesure importante pour les adolescentes.

Source :  Théramex-Teva