Edition du 16-10-2019

Transgene : de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec présentées à l’ASCO 2018

Publié le jeudi 17 mai 2018

Transgene : de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec présentées à l’ASCO 2018Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé que de nouvelles données cliniques sur le virus oncolytique Pexa-Vec seront présentées à la réunion annuelle de l’ASCO (American Society for Clinical Oncology), qui se tiendra à Chicago du 1er au 5 juin 2018.

Ces résultats ont été obtenus dans le cadre de l’essai clinique « néo-adjuvant » qui évalue les effets biologiques de l’administration de Pexa-Vec par voie intraveineuse (IV) préalablement à la résection chirurgicale de cancers avancés ou métastatiques. L’Université de Leeds (Royaume-Uni) est le promoteur de cette étude soutenue par Transgene.

Titre du poster : Single intravenous preoperative administration of the oncolytic virus Pexa-Vec to prime anti-tumor immunity (L’administration unique du virus oncolytique Pexa-Vec préalablement à la chirurgie induit une immunité anti-tumorale)

Titre de la session : Developmental therapeutics – Immunotherapy
Numéro du poster et de l’abstract : 3092
Horaire et lieu : 4 juin, de 8h00 à 11h30 (heure locale), hall A
Présentateur : Dr Alan Anthoney, Université de Leeds

Le résumé (abstract) est maintenant disponible sur le site internet de l’ASCO.

Pexa-Vec (JX594) est un virus oncolytique reposant sur un Vaccinia virus armé du gène GM-CSF armé du gène GM-CSF pour provoquer une réponse immunitaire anti-tumorale. Pexa-Vec est conçu pour cibler et détruire sélectivement les cellules cancéreuses grâce à trois mécanismes d’action différents : la nécrose (lyse) de la tumeur par la réplication du virus, la suppression de la vascularisation de la tumeur et la stimulation de la réponse immune anti-tumorale.

Pexa-Vec fait actuellement l’objet d’un essai clinique de Phase 3 dans le carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie) en combinaison avec sorafenib (actuel traitement de référence). D’autres essais cliniques, dont un essai de Phase 2 en combinaison avec nivolumab (CHC), sont en cours et devraient produire des premiers résultats en 2018.

Transgene détient les droits exclusifs en Europe pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec dans les tumeurs solides. Son partenaire SillaJen, Inc. développe Pexa-Vec pour le marché nord-américain et a conclu un partenariat accordant à Lee’s Pharmaceutical les droits pour Hong Kong et la Chine.

Source : Transgene








MyPharma Editions

Sanofi sélectionne14 projets de recherche innovants dans le cadre de son programme de partenariat académique Européen

Publié le 16 octobre 2019
Sanofi sélectionne14 projets de recherche innovants dans le cadre de son programme de partenariat académique Européen

Sanofi a annoncé aujourd’hui la sélection de quatorze projets de recherche innovants dans le cadre du programme Sanofi Innovation Awards en Europe program (Sanofi iAwards Europe). Ce programme associe plusieurs instituts de recherche académique en tant que partenaires dès les premiers stades de la découverte de médicaments et du partage de l’expertise, afin de préparer une éventuelle collaboration pluriannuelle de recherche pour les projets les plus prometteurs.

Deinove retenue pour une présentation au BARDA Industry Day 2019 à Washington DC

Publié le 16 octobre 2019
Deinove retenue pour une présentation au BARDA Industry Day 2019 à Washington DC

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, annonce avoir été sélectionnée pour présenter son candidat-antibiotique first-in-class DNV3837/DNV3681 au BARDA Industry Day 2019, à Washington DC le 16 octobre.

Ipsen et Blueprint Medicines signent un accord exclusif de licence sur BLU-782 dans la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP)

Publié le 16 octobre 2019
Ipsen et Blueprint Medicines signent un accord exclusif de licence sur BLU-782 dans la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP)

Ipsen, via sa filiale Clementia Pharmaceuticals et Blueprint Medicines Corporation, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif mondial pour le développement et la commercialisation de BLU-782. Ce médicament expérimental administré par voie orale est une molécule inhibitrice hautement sélective de l’ALK2, en développement pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP).

Noxxon : recrutement du 1er patient dans l’essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau nouvellement diagnostiqué

Publié le 16 octobre 2019
Noxxon : recrutement du 1er patient dans l'essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau nouvellement diagnostiqué

Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd’hui le recrutement et le premier traitement d’un patient nouvellement diagnostiqué d’un cancer du cerveau dans une étude clinique de phase I/II. L’étude porte sur l’association de doses croissantes de l’inhibiteur de la CXCL12, NOX-A12, avec la radiothérapie par faisceau externe.

Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Publié le 15 octobre 2019
Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination d’Agnès Park au poste de directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines et de l’Ethique du Groupe. Elle a pris ses fonctions le 1er octobre 2019 et siège au Comité de direction du Groupe.

Onxeo reçoit une notification d’intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Publié le 15 octobre 2019
Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé avoir reçu une notification d’intention de délivrance, par l’Office européen des brevets (OEB), d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™.

Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Publié le 15 octobre 2019
Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Sanofi célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication digitale à Framingham dans le Massachusetts (États-Unis), première usine digitale au monde faisant appel à des technologies de production intensive et en continu de médicaments biologiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents