Edition du 01-08-2021

PEP-Therapy lève 2,75 millions d’euros en série-A pour le développement de son candidat PEP-010 en essai clinique

Publié le lundi 26 avril 2021

PEP-Therapy lève 2,75 millions d'euros en série-A pour le développement de son candidat PEP-010 en essai cliniquePEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, a annoncé avoir levé 2,75 millions d’euros dans un tour de financement de série A. Le financement a été mené par Italian Angels for Growth (IAG), avec la participation de Doorway, Magna Capital Partners (MCP) et Les Business Angels des Grandes Ecoles (BAdGE) ainsi que les investisseurs historiques : Seventure Partners (fonds d’amorçage Quadrivium 1) et Dr. Bernard Majoie (ancien président-directeur général des Laboratoires Fournier).

Le tour de table est complété par une subvention de 2,9 millions d’euros du Fonds Unique Interministériel (FUI), précédemment reçue par PEP-Therapy, l’Institut Curie et Gustave Roussy, pour développer PEP-010 dans des essais cliniques de phase Ia/b.

PEP-Therapy utilisera ces fonds pour le développement clinique de PEP-010, le premier peptide pénétrant et interférant – Cell Penetrating & Interfering Peptide (CP&IP) – de PEP-Therapy, pour le traitement des cancers solides avancés. Avec ce financement, PEP-Therapy souhaite générer des données cliniques de phase Ia/b, en particulier dans deux indications où les patientes ont un mauvais pronostic et des alternatives thérapeutiques limitées : le cancer du sein triple négatif et le cancer de l’ovaire résistant au platine.

Antoine Prestat, Président et co-fondateur de PEP-Therapy a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir levé ces fonds auprès d’un syndicat d’investisseurs internationaux de grande qualité, et de nos actionnaires historiques, qui partagent tous notre ambition, notre engagement et notre vision pour le développement de PEP-Therapy. Nous allons démarrer les premiers essais cliniques chez l’Homme avec PEP-010 et nous sommes impatients de générer les données cliniques qui, nous l’espérons, confirmeront les résultats prometteurs observés dans les études précliniques. »

Michele Marzola, investisseur spécialisé en sciences de la vie pour IAG, a déclaré : « L’investissement dans PEP-Therapy reflète notre objectif de soutenir des entreprises innovantes qui feront une différence en clinique et auront un impact sur la société. Nous avons été impressionnés par les excellentes données précliniques présentées et nous espérons avec enthousiasme que la société démontre dans ses essais cliniques, que PEP-010 peut répondre aux besoins médicaux urgents des patients atteints de cancers difficiles à traiter tels que le cancer de l’ovaire et le cancer du sein triple négatif. »

Philippe Tramoy, associé chez Quadrivium 1 Seed Fund – Seventure Partners, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler aux côtés des nouveaux investisseurs de la société pour aider PEP-Therapy à tirer parti de sa plateforme CP&IP afin de générer des peptides de nouvelle classe thérapeutique, qui promettent d’améliorer le traitement des cancers agressifs. »

PEP-010 est le premier d’une nouvelle classe de peptides thérapeutiques basés sur la technologie innovante CP&IP de PEP-Therapy. Ces molécules innovantes pénètrent dans les cellules et bloquent spécifiquement les interactions protéine-protéine clés, induisant l’inhibition de mécanismes pathologiques, sans altérer les mécanismes physiologiques.

PEP-Therapy et l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer en France, ont récemment obtenu l’autorisation de l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) de démarrer le premier essai clinique chez l’Homme de PEP-010.

Source : PEP-Therapy








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents