Edition du 25-07-2021

Transgene : Hedi Ben Brahim nommé au poste de Président-Directeur Général

Publié le vendredi 4 décembre 2020

Transgene : Hedi Ben Brahim nommé au poste de Président-Directeur GénéralTransgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé que le Conseil d’administration a approuvé la nomination d’Hedi Ben Brahim en tant que Président-Directeur général de Transgene à compter du 1er janvier 2021.

Hedi Ben Brahim est membre du Conseil d’administration de Transgene depuis mai 2019 et succède à Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene depuis 2005. Philippe Archinard reste membre du Conseil d’administration de Transgene.

Alain Mérieux, Président honoraire de Transgene, commente :  « Je tiens à remercier chaleureusement Philippe Archinard pour son engagement envers Transgene. Sous sa direction pendant plus de 15 ans, la Société a mis en évidence le potentiel des immunothérapies reposant sur des virus optimisés et développé des approches thérapeutiques parmi les plus innovantes, avec une ambition : repousser les limites du traitement des cancers. Grâce à ces succès, je suis convaincu que Transgene est maintenant très bien placée pour continuer à démontrer la valeur de ses approches. J’accorde toute ma confiance à Hedi Ben Brahim qui pourra, avec l’ensemble des collaborateurs et des experts de Transgene, s’appuyer sur ces fondations pour consolider son portefeuille d’immunothérapies innovantes et permettre de mieux traiter les patients atteints de cancer. »

« C’est avec un immense honneur que je rejoins le comité exécutif de Transgene. Je suis très heureux d’assumer ces nouvelles fonctions au sein d’une entreprise dont j’ai pu constater l’immense potentiel, tant du point de vue technologique, que du point de vue du bénéfice que nous pourrons apporter aux patients atteints de cancers. Les plateformes myvac® et Invir.IO™ représentent des avancées significatives dans le domaine de l’immunothérapie, avec des virus oncolytiques multi-armés et des vaccins individualisés particulièrement innovants. Avec les données positives de la Phase 1b/2 de TG4001, Transgene a établi la pertinence de son immunothérapie virale pour les patients atteints de cancers HPV-positifs. J’ai hâte de poursuivre le développement de ce candidat prometteur et de renforcer encore notre remarquable portefeuille de produits d’immuno-oncologie » ajoute Hedi Ben Brahim.

Hedi Ben Brahim rejoint Transgene après avoir été directeur opérationnel du pôle immunothérapie au sein de l’Institut Mérieux depuis septembre 2018. Il occupait alors le poste de Président du Conseil d’administration d’ABL Inc., une société de recherche et développement et de bioproduction sous contrat (CRO/CMO). Avant de rejoindre l’Institut Mérieux, Hedi a dirigé une filiale de Vallourec. Il a commencé sa carrière dans le secteur public au Ministère de l’Économie, de l’Action et des Comptes Publics, puis au Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Il est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris.

Philippe Archinard deviendra Directeur général délégué, Innovation Technologique et Partenariats Scientifiques à l’Institut Mérieux. Il conservera sa place au sein du Conseil d’Administration de Transgene.

Le Conseil d’administration de Transgene a aussi été notifié du changement de représentant de TSGH (Institut Mérieux) ; Sandrine Flory succèdera à Dominique Takizawa le 1er janvier 2021 pour y représenter TSGH. Sandrine est Directrice Financière de l’Institut Mérieux depuis mars 2020. Durant 18 ans, elle a occupé différents postes financiers au sein de bioMérieux. Elle a été Directrice Financière de bioMérieux EMEA de 2014 à 2020. Avant de rejoindre bioMérieux, Sandrine a passé 9 ans chez PriceWaterhouseCoopers en France et en Australie. Elle est titulaire d’un Master en finance et comptabilité et du Master 2 Évaluation et Transmission d’Entreprises de l’Université Lyon 2.

Source : Transgene








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents