Transgene investit 2,5 millions de dollars au capital de Jennerex

Transgene, la société biopharmaceutique basée à Strasbourg, qui conçoit des produits d’immunothérapie contre les cancers et les maladies infectieuses, a réalisé un investissement de 2,5 millions de dollars (environ 2 millions d’euros) au capital de Jennerex dans le cadre d’une augmentation de capital de cette dernière de 21,6 millions de dollars. L’opération permet à Jennerex de financer notamment les études cliniques en cours avec le produit Pexa-Vec (JX594/TG6006), développé en collaboration avec Transgene.

Pexa-Vec est une immunothérapie oncolytique actuellement en phase 1 et 2 d’essais cliniques dans divers cancers, dont le cancer du foie avancé (hépatocarcinome). A ce jour, le produit a été injecté à environ 250 patients en Amérique du Nord, Asie et Europe avec des résultats prometteurs en termes de survie, de réponse tumorale et de profil de tolérance.

« Cet investissement permet à Transgene de se renforcer au capital de Jennerex. Il témoigne de notre confiance dans Pexa-Vec, à un moment où nous préparons sa première phase 3, qui devrait démarrer au premier semestre 2014 » commente Philippe Archinard, Président et Directeur Général de Transgene. Il ajoute : « Transgene est l’un des premiers acteurs au monde des immunothérapies à base virale. A ce titre, l’immunothérapie oncolytique est un axe majeur de développement ».

Pexa-Vec est développé par Jennerex, basé à San Francisco, Californie en collaboration avec Transgene, Green Cross Corporation et Lee’s Pharmaceutical Holdings, chacune de ces sociétés étant détentrice des droits exclusifs sur ses territoires. Transgene dispose des droits de développement et de commercialisation en Europe, dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI) et dans certains pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, soit au total dans 54 pays.

Transgene détient environ 10% de Jennerex, Inc.

Source:  Transgene