Edition du 14-12-2018

Transgene : ouverture du premier centre clinique pour la phase II de TG4040 contre l’hépatite C chronique

Publié le vendredi 16 juillet 2010

Transgene, la société biopharmaceutique basée à Illkirch près de Strasbourg, annonce l’ouverture du 1er centre clinique pour son étude de phase II, dénommée HCVac, de TG4040 (MVA-HCV), son candidat vaccin pour le traitement de patients infectés chroniquement par le virus de l’hépatite C de génotype 1, en combinaison avec le traitement standard (IFNα pégylé et ribavirine). Les premiers résultats de HCVac sont attendus vers le troisième trimestre 2011.

HCVac est une étude de phase II, randomisée, ouverte, multicentrique et internationale, qui inclura 140 patients infectés chroniquement par le virus de l’hépatite C de génotype 1 n’ayant jamais reçu de traitement contre l’infection. 40 centres cliniques dans 7 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Israël participeront à l’étude.

HCVac comporte trois bras : un bras contrôle avec le traitement standard seul et deux bras expérimentaux évaluant deux différents régimes d’administration de la combinaison TG4040-traitement standard. TG4040 sera administré par injection sous-cutanée à la dose de 107 pfu, à raison de 6 injections dans le premier bras expérimental et de 13 dans le second.

L’objectif principal de HCVac est d’évaluer l’efficacité de TG4040 en combinaison avec le traitement standard, telle que mesurée par la proportion de patients présentant une réponse virologique précoce complète (ou complete Early Virologic Response : cEVR). Celle-ci est caractérisée par un ARN (acide ribonucléique) d’HCV indétectable après 12 semaines de traitement.

Les objectifs secondaires de l’étude sont : l’évaluation des effets du traitement sur la charge virale dans la durée jusqu’à 24 semaines après la fin du traitement ; l’évaluation de l’immunogénicité de TG4040 et l’identification de biomarqueurs en relation avec l’efficacité de la combinaison TG4040-traitement standard.

Les premiers résultats de HCVac sont attendus vers le troisième trimestre 2011.

« De par son ampleur et sa conception, HCVac témoigne de notre engagement dans le développement continu de notre franchise «maladies infectieuses» et des espoirs importants que nous fondons sur TG4040 pour le traitement des patients atteints d’hépatite C chronique » a commenté Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene, qui a ajouté : « l’entrée en phase II de TG4040 est une nouvelle étape dans la maturité du portefeuille de produits de Transgene, qui promet un abondant flot d’informations dans les 18 mois à venir. »

Source :  www.transgene.fr








MyPharma Editions

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions