Edition du 23-04-2018

Valneva s’associe avec VaxServe pour le marketing et la distribution de son vaccin IXIARO® aux Etats-Unis

Publié le mardi 10 novembre 2015

Valneva : succès de son augmentation de capital de 45 millions d'eurosValneva, la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins innovants, a annoncé hier la signature de contrats de distribution et de services entre sa filiale américaine détenue à 100% Intercell USA et VaxServe, société du groupe Sanofi Pasteur, pour le marketing et la distribution du vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva IXIARO® aux Etats-Unis.

« Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de Valneva de commercialiser IXIARO® soit par le biais de ses propres infrastructures de vente et de marketing soit au travers d’accords de distribution avec des partenaires locaux bien implantés, à des conditions favorables. », indique Valneva dans un communiqué.
Filiale de Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, VaxServe est un distributeur de produits de santé aux Etats-Unis et approvisionne les cabinets de médecins, les centres de vaccination, les pharmacies, les cliniques santé voyage ainsi que les entreprises.

Selon les termes des contrats, VaxServe s’occupera du marketing, de la promotion et de la distribution du vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva exclusivement sur le marché privé américain, à compter du 18 décembre 2015. Valneva et VaxServe travailleront de concert pour augmenter la part de marché du vaccin IXIARO® sur le marché privé américain. Ces accords n’incluent pas la distribution du vaccin au secteur public américain, c’est-à-dire à l’armée américaine et aux autres agences gouvernementales fédérales, dont Valneva s’occupera directement.

Près de 5 millions de personnes voyagent chaque année des Etats-Unis vers l’Asie où ils sont susceptibles de contracter le virus de l’encéphalite japonaise, fatal pour près de 30% des personnes ayant contractées la maladie. Le nombre de voyageurs américains vers l’Asie a progressé de 5% entre 2012 et 2014 selon les dernières statistiques du Département du Commerce américain.

« Ce nouveau partenariat de marketing et de distribution est extrêmement important pour Valneva car IXIARO® est notre principale source de chiffre d’affaires. Nous sommes convaincus, au regard de la position sur le marché de VaxServe et de leur forte expérience, que nous avons trouvé le meilleur des partenaires pour nous permettre de libérer le potentiel de croissance de ce produit sur le marché américain du voyage », ont indiqué Thomas Lingelbach, Président du directoire et Franck Grimaud, directeur général de Valneva.

Valneva indique également que ces nouveaux accords signés avec VaxServe font suite à sa décision de mettre fin à l’accord de marketing et de distribution signé avec Novartis vaccines en 2006 et transféré à GlaxoSmithKline (GSK) en 2015. Valneva prévoit ainsi une amélioration significative des marges et de la rentabilité de son vaccin contre l’encéphalite japonaise à compter de 2016 et au-delà.  Valneva indique travailler de concert avec GSK pour « préparer la transition avec pour objectif d’assurer la poursuite de l’approvisionnement et la meilleure qualité de services possible à ses clients ».

Les termes financiers des accords signés entre la filiale américaine de Valneva, Intercell USA, et VaxServe n’ont pas été divulgués.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions