Transgene : Steven Bloom nommé au poste de Directeur du Business Development

Transgene : Steven Bloom nommé au poste de Directeur du Business DevelopmentTransgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la nomination de Steven Bloom au poste de Vice-président, Directeur du Business Development (Chief Business Officer, CBO), avec effet immédiat. Steven rejoindra le comité exécutif de Transgene pour diriger la stratégie de développement, ainsi que la gestion des partenariats et des programmes de la société. Son rôle sera notamment d’accroître la visibilité de Transgene aux États-Unis afin de renforcer son positionnement de leader mondial des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux.

« Nous souhaitons la bienvenue à Steven au sein de l’équipe de direction de Transgene. Nous sommes ravis de nommer un professionnel de cette envergure pour diriger et développer nos projets au niveau mondial », commente Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene. « En capitalisant sur les solides atouts de la Société, Steven aura pour mission d’exploiter le potentiel de notre portefeuille de virus oncolytiques multi-armés et de vaccins thérapeutiques individualisés issus de nos plateformes technologiques propriétaires respectives Invir.IO™ et myvac®. Les compétences de Steven seront précieuses pour soutenir nos objectifs de partenariats et renforcer le leadership de Transgene dans le domaine de l’immuno-oncologie. »

« Je me réjouis de rejoindre Transgene. La Société a franchi d’importants jalons ces derniers mois pour s’imposer dans le domaine des immunothérapies contre le cancer basées sur des vecteurs viraux. Je suis impatient de travailler avec les équipes à la gestion et la mise en place d’accords et de partenariats permettant aux produits du portefeuille de Transgene de franchir de nouvelles étapes », ajoute Steven Bloom.

M. Bloom possède une forte expérience dans la gestion d’accords de licences pharmaceutiques et biotechnologiques, de collaborations, de fusions et acquisitions, de planification commerciale et en stratégie d’entreprise. Il a occupé des postes de direction au sein de grandes sociétés multinationales et de sociétés de biotechnologie, et a conclu d’importantes transactions dans le domaine de l’oncologie. Il a notamment dirigé l’équipe de transaction de Verastem Oncology qui a acquis le duvelisib auprès d’Infinity Pharma en novembre 2016.

Avant de rejoindre Transgene, M. Bloom était vice-président principal chez Boston Pharmaceuticals. Avant cela, il a été directeur commercial chez Vavotar Life Sciences (anciennement connu sous le nom de NantiBodyFc). Dans le cadre de ses fonctions chez Vavotar, Steven Bloom, alors membre du comité exécutif, gérait principalement la stratégie d’entreprise, le développement commercial et le développement des contacts avec les leaders d’opinion (KOL). Il a notamment codirigé la vente d’une plateforme de conjugués anticorps-médicament (Antibody Drug Conjugate, ADC) en oncologie et l’intégration de l’équipe à Sorrento en novembre 2020. M. Bloom a occupé auparavant des fonctions similaires chez Verastem Oncology et Ziopharm Oncology. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé pendant 18 ans chez Eli Lilly, où il a occupé des postes clés dans les domaines des ventes, du marketing et des affaires publiques (Corporate Affairs) sur plusieurs sites aux États-Unis.

M. Bloom est titulaire d’une licence (Bachelor of Science) en pharmacie de la Northeastern University de Boston.

Source et visuel :  Transgene