Edition du 25-09-2018

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le lundi 23 octobre 2017

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chroniqueTransgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Transgene a présenté, le 21 octobre 2017, un poster portant sur les premiers résultats cliniques prometteurs de TG1050 au congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) qui se tient actuellement à Washington (USA).

Ces résultats ont été obtenus sur la première cohorte de patients de l’essai de Phase 1/1b ; patients sous traitement antiviral standard, ayant reçu une dose de TG1050. Ils confortent les premiers éléments communiqués en 20161, à savoir un profil de tolérance de TG1050 très satisfaisant et confirment le mécanisme d’action du produit.

Les analyses immunologiques démontrent aussi que TG1050 induit une réponse immunitaire cellulaire spécifique chez ces patients :

. Des réponses immunitaires robustes contre les différents antigènes du virus de l’hépatite B vectorisés par TG1050 (protéine core, polymérase et protéine de l’enveloppe – HbsAg) ont été constatées chez des patients ayant reçu les deux doses les plus élevées (1010 vp et 1011 vp) ;
. Une relation dose-effet a été observée, avec des réponses immunitaires contre les différents antigènes viraux augmentées en nombre et intensité dans les groupes de patients recevant les deux doses les plus élevées (1010 vp et 1011 vp).

Le résumé (abstract) est publié dans Hepatology et peut être consulté sur le site internet de l’AASLD. Le poster est accessible à partir du site internet de Transgene.

Le professeur Fabien Zoulim, investigateur principal de l’essai et chef de service du département gastro-entérologie à l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon), commente : « Les patients atteints d’hépatite B chronique sont actuellement traités sur de très longues durées. Ils vivent avec le risque de développer de graves complications de la maladie et sont donc en attente de thérapies pouvant les guérir. Les résultats obtenus après l’injection d’une dose unique de TG1050 confirment le mécanisme d’action de TG1050 et sont très prometteurs. Nous sommes impatients de présenter les résultats complets lors des grandes conférences internationales à venir, dédiées aux maladies du foie. »

Source : Transgene

 








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions