Edition du 28-09-2021

UCB débute une alliance de recherche stratégique avec le Weill Cornell Medical College

Publié le jeudi 3 avril 2014

Le groupe biopharmaceutique UCB a annoncé avoir entamé une alliance de recherche stratégique avec le Weill Cornell Medical College de New York. Cette collaboration stratégique débutera par trois programmes de découverte dans des domaines où les besoins des patients sont grands.

« Cette alliance de recherche illustre la conviction d’UCB que la science évolue plus rapidement lorsque l’innovation est stimulée par des collaborations étroites avec d’importants partenaires académiques », indique le groupe dans un communiqué.

UCB financera trois programmes de recherche translationnelle au cours des trois prochaines années dans les domaines des troubles osseux, des maladies métaboliques et de l’analyse des variantes génétiques rares, menés respectivement par Dr Laurie H. Glimcher, doyenne du Weill Cornell Medical College, Dr Timothy McGraw, professeur de biochimie et Dr Ronald Crystal, président du service de médecine génétique. Les programmes de recherche s’alignent sur une stratégie essentielle d’UCB NewMedicines, axée sur la découverte de médicaments ciblant des voies présentant un haut niveau de validation génétique et humaine.

« Aucune organisation ne peut traduire seule la recherche scientifique fondamentale de pointe en médicaments susceptibles de transformer la vie des personnes souffrant de maladies graves. C’est pourquoi nous créons d’importants réseaux avec des partenaires scientifiques de confiance, dans l’optique de jumeler la connaissance des besoins médicaux des patients et la compréhension des mécanismes pathologiques. Cette alliance de recherche stratégique rassemble les chercheurs universitaires de renommée mondiale de Weill Cornell et notre équipe de découverte, avec pour objectif commun de développer des médicaments ayant un impact décisif sur la vie de patients gravement malades. », a indiqué Ismail Kola, vice-président exécutif d’UCB et président de NewMedicines (UCB).

« Nous sommes ravis d’entamer cette alliance stratégique avec UCB afin d’intégrer les découvertes issues de la recherche expérimentale dans les traitements les plus avancés destinés aux patients en clinique », a indiqué le docteur Glimcher. « UCB jouit d’une vaste expérience dans la mise au point de traitements et de thérapies de premier ordre. Forte d’une expertise complémentaire et d’une mission commune – aider les patients, améliorer la santé et sauver des vies –, notre alliance démontrera la valeur d’une collaboration entre le milieu universitaire et l’industrie ».

Source :  UCB








MyPharma Editions

Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Publié le 28 septembre 2021
Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Implant Therapeutics, le spécialiste de la production de cellules dérivées de CSPi hypoimmunogènes et sures pour l’être humain, ont annoncé la signature d’un accord d’évaluation de recherche.

Cancer : Aglaia Therapeutics lève 4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Publié le 28 septembre 2021
Cancer : Aglaia Therapeutics lève  4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Aglaia Therapeutics, une startup de biotechnologie qui développe de nouveaux médicaments pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées contre le cancer, a annoncé avoir bouclé un tour de financement en amorçage de 4 millions d’euros. Advent France Biotechnology (AFB) a mené ce tour, avec la participation de Crédit Mutuel Innovation et Pierre Fabre.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Publié le 28 septembre 2021
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et Pfizer, ont annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 2, y compris des données après une dose de rappel, pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Publié le 27 septembre 2021
Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables et Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, ont annoncé un accord pour le développement et la fourniture d’une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.

COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Publié le 27 septembre 2021
COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Néovacs a annoncé un premier investissement stratégique de son fonds d’amorçage pour accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies. Dans ce cadre, la société annonce un investissement de 5 M$ (4,2 M€) dans Bio Detection K9, société canadienne spécialisée dans la détection canine de bactéries et de virus et notamment du covid-19.

Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l’acquisition d’un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

Publié le 27 septembre 2021
Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l'acquisition d'un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

T.H.A.C (The Healthy Aging Company), une société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments pour le traitement précoce du diabète de type 2, a annoncé l’acquisition d’un brevet déposé par l’INSERM, l’AP-HP, l’INRA et l’Université Paris-Sud. Ce brevet protège le candidat médicament de THAC et son utilisation relative aux bactéries sensibles à l’oxygène, notamment celles du microbiote intestinal.

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents