Edition du 02-03-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Un marché pharmaceutique mondial de 1.100 milliards de dollars en 2015

Publié le jeudi 19 mai 2011

Selon une étude d’IMS Health publiée mercredi, les ventes annuelles générées par le marché mondial du médicament devraient en moyenne progresser de 3% à 6% d’ici 2015, pour atteindre 1.100 milliards de dollars cette année-là.
Néanmoins, selon IMS, la croissance du chiffre d’affaires mondial des médicaments sur ordonnance pourrait être amputée de moitié au cours des cinq prochaines années avec les pertes de brevets et la concurrence des génériques. Les pays émergents seraient alors le seul moteur important de croissance des recettes mondiales.

Selon les prévisions du cabinet d’études, les recettes devraient progresser de 0% à 3% par an aux Etats-Unis sur cette période, et de 1% à 4% en Europe. Les ventes de médicaments protégés par des brevets devraient peu évoluer sur ces marchés matures, les consommateurs se tournant de plus en plus vers les génériques moins coûteux. De plus, d’ici 20105, un nombre important de médicaments de marque perdront leur brevet, comme par exemple l’anticholestérol Lipitor qui rapporte 10 milliards de dollars par an à Pfizer, l’anticoagulant Plavix de Bristol-Myers Squibb ou encore le Zyprexa d’Eli Lilly contre les troubles schizophréniques. Selon Murray Aitken, qui a dirigé l’étude d’IMS Health, trop peu de nouveaux médicaments seront mis sur le marché pour compenser ce manque à gagner.

Les pays émergents devraient voir leurs dépenses de médicaments doubler sur les cinq prochaines années, pour atteindre entre 285 et 315 millions de dollars par an. « Dix-sept pays émergents à forte croissance, la Chine en tête, représenteront 28% des dépenses totales d’ici 2015, contre seulement 12% en 2005 », estiment les auteurs de l’étude.

Parmi les principales classes thérapeutiques, IMS Health estime que la croissance des ventes de médicaments contre le cancer devrait être ramenée à 5-8% pour atteindre 75 milliards de dollars d’ici 2015, en raison de la montée en charge de nombreux traitements biotechnologiques, plus coûteux, dans les marchés développés. Quant aux ventes d’antidiabétiques, elles devraient croître de 4% à 7% avec la hausse de la prévalence du diabète de type II dans les pays développés et de nouveaux traitements par voie orale.

http://www.imshealth.com/portal/site/imshealth/menuitem.a46c6d4df3db4b3d88f611019418c22a/?vgnextoid=01146b46f9aff210VgnVCM100000ed152ca2RCRD&vgnextchannel=b5e57900b55a5110VgnVCM10000071812ca2RCRD&vgnextfmt=default

Source : Les Echos








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents