Novasep inaugure l’extension ‘kilo-lab’ de son site américain

Novasep inaugure l’extension ‘kilo-lab’ de son site américainNovasep, le fournisseur de services et de technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé hier la mise en service de son nouveau laboratoire de synthèse ‘kilo-lab’ au sein de son site américain. La production de molécules synthétiques à l’échelle du kilogramme en vue des tests biologiques et des essais précliniques a démarré dans le respect de délais prévus.

« Les sociétés du médicament – notamment américaines – sont très intéressées par notre gamme complète de services de production à façon (« CMO ») pour leurs activités de développement en phase précoce (« early-stage ») », indique Andrew Brennan, directeur général des opérations nord-américaines de Novasep. « Nous avons inauguré le site en présence de nos clients et du Pr. Alois Fürstner, membre du conseil scientifique de Novasep, qui a fait un discours inspirant sur la catalyse. Cet événement a permis de marquer le lancement de notre nouveau laboratoire de belle manière ! »

« Cette extension fait partie de notre plan stratégique ‘Back to Basics’ », ajoute Thierry Van Nieuwenhove, président de la business unit Synthesis. « La proximité avec nos experts américains va aider à sécuriser et accélérer les projets de nos clients. Au-delà de l’expertise technique de notre équipe, la confiance mutuelle que Novasep sait construire avec ses clients américains, mais aussi japonais et européens, permettra de poursuivre les contrats fournisseurs en phases de développements cliniques et commerciales futures de façon à soutenir la dynamique du secteur pharmaceutique. »

Le site de Novasep à Boothwyn (Pennsylvanie), est équipé de réacteurs à double enveloppe allant de 100mL à 50L et d’un filtre sécheur de 35L pour l’isolation de composés à l’échelle du kilogramme. Le nouveau laboratoire dispose de capacités en cryogénie, ainsi que de chimie classique. En ce qui concerne la purification, le laboratoire offre aux clients nord-américains la gamme complète des procédés de chromatographie préparative de Novasep, parmi lesquels la HPLC (Hipersep®) et la chromatographie supercritique SFC (Supersep®). De plus, le laboratoire est équipé de tous les instruments analytiques de recherche et développement en procédés (‘Process Research & Development’ ou PR&D), tels que HPLC, HPLC/MS, GC, GC Headspace, UPLC ou encore UPLC/MS, y compris un réacteur calorimétrique pour tester en amont la sécurité des procédés.

Source :  Novasep