Un nouveau site web pour l’Inserm

Un nouveau site web pour l'InsermUne nouvelle version du site web de l’Inserm vient d’être mise en ligne. Son objectif : consolider la place de l’Institut comme diffuseur d’informations relatives à la santé et à la recherche biomédicale et renforcer la visibilité de l’Inserm sur le web.

Dès la page d’accueil, l’internaute découvre désormais non seulement les actualités phares du moment (découvertes, évènements…), mais il a également accès à des informations institutionnelles ou plus spécifiquement destinées aux professionnels de la recherche.

Autre nouveauté, une rubrique « tout public » qui décrit l’ensemble des pans de la recherche biomédicale dans lesquels l’Inserm est impliqué, de la recherche fondamentale à la valorisation des découvertes, du laboratoire au lit du patient. Cette rubrique met également en lumière les laboratoires et les chercheurs de l’Inserm, par le biais de reportages photographiques (issus du magazine Science&Santé) et de portraits.

Sclérose en plaques, développement du médicament, microbiote intestinal : les dossiers d’information sont les pages plus consultées du site. Une nouvelle maquette a été conçue pour les rendre encore plus attractifs. Elle introduit notamment un nouveau niveau de lecture pour les internautes les plus pressés. Des infographies scientifiques viendront en outre enrichir ces pages très prochainement.

La visibilité internationale de l’Inserm sur le web est développée avec la version anglaise du site, enrichie en contenus : https://www.inserm.fr/en/. Par ailleurs, afin d’accroitre sa visibilité dans un contexte partenarial en constante évolution, l’Inserm simplifie sa communication. Cette démarche s’appuie notamment sur l’optimisation de son logo, désormais « allégé » des éléments textuels qui le composaient. Dans le même temps, l’Inserm se dote d’une signature qui symbolise les missions de l’Institut et ses valeurs :« La science pour la santé », et sa vocation internationale « From science to health ».

Découvrir le nouveau site de l’Inserm