Edition du 27-01-2020

Urania Therapeutics reçoit 1,7 million d’euros de financement Deeptech de Bpifrance

Publié le mardi 14 janvier 2020

Urania Therapeutics reçoit 1,7 million d’euros de financement Deeptech de BpifranceUrania Therapeutics, société biopharmaceutique française spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture selon une approche de « structure-based-drug design (SBDD), a annoncé qu’elle bénéficie d’un financement Deeptech de 1,7 million d’euros de la part de Bpifrance, qui viennent s’ajouter à son récent tour d’amorçage.

Le plan Deeptech, lancé par le gouvernement français et déployé par Bpifrance depuis 2019, vise à stimuler, grâce à des outils de financement dédiés attractifs, des projets de rupture très innovants issus de la recherche fondamentale.

Urania a récemment clôturé un tour de financement d’amorçage de 3,5 millions d’euros, piloté par Advent France Biotechnology, avec en co-investisseurs Cap’Innov Est (CIE) et NovAliX, une CRO axée sur la découverte de médicaments et dotée de fortes capacités en biophysique. Ce financement supplémentaire de 1,7 million d’euros de Bpifrance, pour moitié en subventions et pour moitié en avances remboursables, permettra de soutenir le développement des candidats médicaments de translecture d’Urania. Les fonds serviront à financer des études de chimie et de pharmacologie supplémentaires pour les principaux programmes de la société.

Jean-Paul Renaud, co-fondateur, président et directeur scientifique d’Urania Therapeutics, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce financement Deeptech. C’est une reconnaissance majeure de notre approche thérapeutique disruptive. »

Alban Stamm, responsable de l’innovation chez Bpifrance, ajoute : « Chez Bpifrance, nous soutenons les scientifiques audacieux et les entrepreneurs ambitieux. A nos yeux, Urania combine des compétences scientifiques de haut niveau et un modèle de financement innovant, qui mêle le capital-risque d’AFB et de CIE à une contribution en nature de NovAliX, une CRO experte en préclinique. Urania est l’une des premières entreprises de la région Grand Est à bénéficier d’outils de financement dédiés au développement des Deeptechs. Notre décision de les soutenir financièrement a été motivée par la qualité de leur expertise scientifique, par leur capacité à identifier des candidats médicaments ‘first-in-class’ uniques et par l’origine de leur projet, l’IGBMC, un institut de recherche de renommée internationale. »

Source et visuel : Urania Therapeutics








MyPharma Editions

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents