Edition du 11-05-2021

Vaccins : Abivax signe un contrat de partenariat avec le Finlay Institute

Publié le jeudi 13 novembre 2014

Abivax, société biopharmaceutique basée à Paris et spécialisée dans le développement et la commercialisation d’antiviraux et de vaccins humains, a annoncé dans un communiqué la signature d’un contrat de partenariat avec le Finlay Institute (La Havane, Cuba), en vue de commercialiser des vaccins contre la fièvre typhoïde, le méningocoque et la leptospirose pour les marchés asiatiques et sud américains.

Le contrat accorde à Abivax des droits de distribution exclusifs et non-exclusifs pour trois vaccins actuellement commercialisés avec succès par le Finlay Institute à Cuba. Ces vaccins sont vax‐TyVi (fièvre typhoïde), VA‐MENGOC‐BC (Méningocoque, en particulier Groupes B & C) et vax‐SPIRAL ( Leptospirose).

Abivax sera ainsi en mesure de commercialiser ces produits dans plusieurs pays en Asie, notamment en Inde, en Indonésie et aux Philippines, et en Amérique latine, en particulier au Brésil, au Mexique, et en Uruguay. Ces droits de distribution représentent des opportunités d’activité attractives pour Abivax. Parmi elles, la fièvre typhoïde en Inde est un marché estimé à plus de 600 millions de dollars par an. Selon les termes de l’accord, le Finlay Institute produira les trois vaccins à un coût compétitif.

Abivax va mettre en place un réseau de distribution assurant la commercialisation de ces vaccins, en sélectionnant des partenaires dans chacun des pays concernés. Parmi les critères retenus, Abivax retiendra notamment leurs capacités sur les marchés visés, l’intégration de ces vaccins dans leur portefeuille de produits et leur proximité avec les autorités locales. Abivax sera responsable des démarches réglementaires dans chacun de ces pays, avec le soutien des partenaires locaux. Les premières ventes sont attendues en 2015.

Abivax commercialisera à travers ce réseau ses produits propres, tels que ABX203, un candidat vaccin thérapeutique contre l’hépatite B chronique, actuellement en développement. ABX203 a fait l’objet d’un contrat de licence auprès d’Abivax par le CIGB (Centre Cubain de Génie Génétique et de Biotechnologie, La Havane, Cuba), annoncé en février 2014.

« L’accord signé aujourd’hui avec le Finlay Institute est une étape supplémentaire dans la stratégie d’Abivax consistant à s’imposer comme un leader mondial des antiviraux et des vaccins et à protéger de nombreuses personnes de ces maladies infectieuses potentiellement mortelles. Ce partenariat nous permettra de construire un réseau de distribution en Asie et en Amérique latine. Ce réseau nous servira à commercialiser ces vaccins à coût compétitif et à distribuer ABX203, actuellement développé par Abivax. », déclare Le Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax.

Source : ABIVAX 








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents