Edition du 22-07-2018

Vaccins: Medicago étend son partenariat avec le bioparc Genopole® d’Evry

Publié le mercredi 1 décembre 2010

Medicago, une société de biotechnologie basée à Québec, spécialisée dans la mise au point de vaccins efficaces à coûts abordables fondés sur des technologies de fabrication exclusives à base de particules pseudo-virales (PPV), a annoncé l’extension de son partenariat conclu en juillet 2009 avec Genopole®. Objectif: collaborer à la constitution d’un laboratoire de recherche sur des vaccins et des anticorps identifiés comme présentant un intérêt pour la France en termes de santé publique et de défense.

Il est prévu que ce laboratoire soit constitué en partenariat avec des unités de recherche académique françaises, et implanté sur le bioparc Genopole® d’Evry. Cette extension de partenariat a été signée en novembre dernier  à l’occasion du Symposium franco-québécois 2010, en présence de Jean Charest, premier ministre du Québec et de Christine Lagarde, ministre française de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Le 21 juillet 2009, Medicago et Genopole® ont signé une convention de partenariat en vue de collaborer à l’implantation d’une usine de production commerciale reposant sur la technologie manufacturière à base de plantes ProficiaMC de Medicago, et sur sa technologie de vaccin PPV, sur le site de Genopole® à Evry, en France. Suite au succès des essais cliniques de phase I de Medicago, Genopole® et Medicago ont rencontré les autorités françaises afin d’identifier les besoins et intérêts spécifiques en matière de recherche et de développement de nouveaux vaccins et anticorps prioritaires. Suite à cette rencontre, Medicago et Genopole® ont convenu que l’implantation d’un laboratoire de recherche sur les vaccins et les cibles antigéniques constituait une étape importante en vue de la réalisation d’une usine de production commerciale.

« Medicago est très heureuse de prolonger sa relation de longue date avec Genopole », a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. « Medicago est déterminée à utiliser des approches innovantes de fabrication pour mettre au point des vaccins améliorés pouvant être produits de façon très rapide à des coûts abordables. Ce laboratoire pourrait être un atout important pour confirmer davantage le large potentiel d’application de nos technologies exclusives de PPV et de production/extraction dans les plantes. »

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Medicago. Leurs technologies novatrices de PPVs et de production dans les plantes non transgéniques sont très prometteuses pour la mise au point de vaccins», a indiqué Pierre Tambourin, Directeur Général de Genopole®. « L’extension de notre collaboration permettra à court terme de renforcer le leadership de notre bioparc en matière d’innovation et de bioproduction, en offrant des capacités de recherche uniques en France et en Europe. »

Source :  Genopole®








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions