Vaccins : Theravectys obtient 1,9 million d’euros de Bpifrance

Theravectys, une société française de biotechnologies spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins thérapeutiques et d’immunothérapies ciblant les principales maladies infectieuses et les cancers, a annoncé l’obtention d’un prêt remboursable de Bpifrance d’un montant de 1,9 million d’euros dans le cadre du programme d’Aide pour le Développement de l’Innovation (ADI).

Fort du soutien de Bpifrance, Theravectys lance ses travaux d’optimisation et de perfectionnement des méthodes de production de vecteurs lentiviraux et réalise ses études précliniques réglementaires d’un vaccin thérapeutique contre la Leucémie / Lymphome à cellule T de l’adulte induite par le virus HTLV-1.

« Nous sommes ravis que Bpifrance nous renouvelle toute sa confiance. Grâce à cette subvention, THERAVECTYS devrait accélérer l’optimisation de ses procédés de fabrication et sa production de vecteurs lentiviraux et de thérapies à cellules T destinés aux essais cliniques. La précieuse complémentarité de ses activités de R&D et son expertise de production, renforcent la position de Theravectys comme leader reconnu dans le domaine des vecteurs lentiviraux », confie Renaud Vaillant, Directeur Général.

« Grâce au soutien de nos activités de production, ce prêt de 1,9 million d’euros nous place dans en meilleure position pour développer avec succès les études précliniques et la phase I/II de notre premier candidat vaccin en oncologie, ciblant une indication particulièrement intéressante pour le Japon. », ajoute Pascale PIEL, Directrice Financière de la société qui a salué la qualité des échanges entre Bpifrance et Theravectys.

Source : Theravectys