Edition du 22-04-2018

Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillance

Publié le vendredi 1 juillet 2016

Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillanceValneva, la société spécialisée dans le développement de vaccins innovants, a annoncé la nomination à son conseil de surveillance de Ralf Clemens, ancien Responsable du développement mondial des vaccins de Novartis Vaccines & Diagnostics et de Lisa Shaw-Marotto, ancienne Responsable de la division « Global Commercial Services » de Merck Inc.

« Le Dr. Clemens et Mme Shaw-Marotto apportent au conseil de surveillance de Valneva plusieurs dizaines d’années d’expérience stratégique, opérationnelle et managériale dans l’industrie pharmaceutique et, en particulier, une très forte expertise dans les maladies infectieuses et le développement et la commercialisation de vaccins », indique la société dans un communiqué.

Le Dr. Clemens et Mme Shaw-Marotto viennent remplacer Michel Greco et Hans Wigzell dont les mandats sont arrivés à échéance le 30 juin.

Le Dr. Clemens, MD., PhD., a rejoint l’industrie des vaccins en 1988 où il a assuré différentes fonctions exécutives tant scientifiques que commerciales, notamment Vice-Président Senior du Développement de la branche Vaccins de Takeda Pharmaceuticals International, Vice-Président de la branche R&D clinique de GlaxoSmithKline Vaccines et de GSK Pharmaceuticals et Vaccines en Amérique Latine, et Responsable du développement mondial des vaccins chez Novartis. Il est actuellement Vice-Président senior de GRID Rio (Global Research in Infectious Diseases) et conseiller de la Fondation Bill & Melinda Gates. Le Dr. Clemens est l’auteur de plus de 150 publications et 250 présentations dans le domaine des vaccins, de l’immunisation et de la médecine tropicale. Il est docteur en médecine de l’Université de Mainz, Allemagne et titulaire d’un diplôme de gestion d’entreprise délivré par la Wharton Business School de Philadelphie, US.

Lisa Shaw-Marotto a passé la majeure partie de sa carrière chez Merck & Co. où elle a occupé différents postes commerciaux de haute responsabilité, avant d’être nommée Vice-Présidente du Marketing. Dans le cadre de cette fonction, elle a dirigé l’organisation « Global Commercial Services » de Merck et était notamment responsable des études de marché, de la formation, de la communication marketing et des opérations marketing. Mme Shaw-Marotto est actuellement Présidente de la société Executive Perspective Consulting LLC, une société de conseil en sciences de la vie qu’elle a fondée en 2014. Elle est diplômée en science biomédicale de l’université de Technologies de Sydney, Australie.

Bpifrance Participations SA, la branche d’investissement de la banque publique BPI France SA, et actuellement deuxième actionnaire de Valneva, a également été nommée membre du Conseil de Surveillance de Valneva durant l’assemblée générale du Groupe qui s’est tenue aujourd’hui à Lyon. BPI France Participations SA participait comme censeur aux réunions du conseil de Surveillance de Valneva depuis 2013.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions