Edition du 22-06-2018

Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillance

Publié le vendredi 1 juillet 2016

Valneva : Lisa Shaw-Marotto et le Dr. Clemens nommés à son conseil de surveillanceValneva, la société spécialisée dans le développement de vaccins innovants, a annoncé la nomination à son conseil de surveillance de Ralf Clemens, ancien Responsable du développement mondial des vaccins de Novartis Vaccines & Diagnostics et de Lisa Shaw-Marotto, ancienne Responsable de la division « Global Commercial Services » de Merck Inc.

« Le Dr. Clemens et Mme Shaw-Marotto apportent au conseil de surveillance de Valneva plusieurs dizaines d’années d’expérience stratégique, opérationnelle et managériale dans l’industrie pharmaceutique et, en particulier, une très forte expertise dans les maladies infectieuses et le développement et la commercialisation de vaccins », indique la société dans un communiqué.

Le Dr. Clemens et Mme Shaw-Marotto viennent remplacer Michel Greco et Hans Wigzell dont les mandats sont arrivés à échéance le 30 juin.

Le Dr. Clemens, MD., PhD., a rejoint l’industrie des vaccins en 1988 où il a assuré différentes fonctions exécutives tant scientifiques que commerciales, notamment Vice-Président Senior du Développement de la branche Vaccins de Takeda Pharmaceuticals International, Vice-Président de la branche R&D clinique de GlaxoSmithKline Vaccines et de GSK Pharmaceuticals et Vaccines en Amérique Latine, et Responsable du développement mondial des vaccins chez Novartis. Il est actuellement Vice-Président senior de GRID Rio (Global Research in Infectious Diseases) et conseiller de la Fondation Bill & Melinda Gates. Le Dr. Clemens est l’auteur de plus de 150 publications et 250 présentations dans le domaine des vaccins, de l’immunisation et de la médecine tropicale. Il est docteur en médecine de l’Université de Mainz, Allemagne et titulaire d’un diplôme de gestion d’entreprise délivré par la Wharton Business School de Philadelphie, US.

Lisa Shaw-Marotto a passé la majeure partie de sa carrière chez Merck & Co. où elle a occupé différents postes commerciaux de haute responsabilité, avant d’être nommée Vice-Présidente du Marketing. Dans le cadre de cette fonction, elle a dirigé l’organisation « Global Commercial Services » de Merck et était notamment responsable des études de marché, de la formation, de la communication marketing et des opérations marketing. Mme Shaw-Marotto est actuellement Présidente de la société Executive Perspective Consulting LLC, une société de conseil en sciences de la vie qu’elle a fondée en 2014. Elle est diplômée en science biomédicale de l’université de Technologies de Sydney, Australie.

Bpifrance Participations SA, la branche d’investissement de la banque publique BPI France SA, et actuellement deuxième actionnaire de Valneva, a également été nommée membre du Conseil de Surveillance de Valneva durant l’assemblée générale du Groupe qui s’est tenue aujourd’hui à Lyon. BPI France Participations SA participait comme censeur aux réunions du conseil de Surveillance de Valneva depuis 2013.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Publié le 21 juin 2018
Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Servier et Taiho ont annoncé jeudi les données de l’essai de phase III sur LONSURF® (trifluridine et tipiracil) montrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique. Les données de l’essai TAGS sont présentées au 20e Congrès mondial de l’ESMO 2018 (European Society for Medical Oncology) sur le cancer gastro-intestinal.

GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

Publié le 21 juin 2018
GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride.

Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l’acquisition de PCI Synthesis

Publié le 21 juin 2018
Novacap renforce son offre pharmaceutique aux Etats-Unis avec l'acquisition de PCI Synthesis

Novacap, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des produits de spécialités, a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir PCI Synthesis société américaine spécialisée dans le développement et la fabrication à façon d‘ingrédients pharmaceutiques (CDMO).

Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Publié le 21 juin 2018
Le 17e numéro des Cahiers de Myologie est disponible

Édités par l’AFM-Téléthon et la Société Française de Myologie, les Cahiers de Myologie constituent une passerelle entre la recherche et la médecine dans une discipline qui, grâce à une collaboration exceptionnelle des chercheurs, médecins et malades, est aujourd’hui à la pointe de l’innovation thérapeutique.

SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

Publié le 21 juin 2018
SGH Healthcaring acquiert Rovipharm et RR Plastiques

SGH Healthcaring a annoncé l’acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques. Le groupe SGH Healthcaring a été constitué suite à l’acquisition de Stiplastics Healthcaring par Mérieux Développement et Gimv en janvier dernier, en vue de créer un des leaders européens de la fabrication de dispositifs médicaux notamment dans l’administration de médicaments de forme liquide et solide.

Inventiva : feu vert de la FDA pour l’étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Publié le 21 juin 2018
Inventiva : feu vert de la FDA pour l'étude de Phase II avec lanifibranor dans la NAFLD

Inventiva a annoncé mercredi que la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis a accepté la demande d’IND (Investigational New Drug), à l’initiative d’un investigateur, permettant ainsi de procéder à l’étude de Phase II avec lanifibranor pour le traitement de la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) chez des patients atteints de diabète de type 2.

Gustave Roussy s’équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Publié le 21 juin 2018
Gustave Roussy s'équipe de 2 robots de préparation automatisée de chimiothérapies

Installé dans les locaux du département de pharmacie clinique et après avoir fait l’objet d’une qualification opérationnelle et d’une qualification de performance, le premier robot (APOTECAchemo®, Loccioni) est entré en service le 19 février dernier avec la mise à disposition des premières préparations administrées aux patients. Un second robot est en cours de livraison et sera opérationnel au mois de juillet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions