Edition du 26-01-2021

Valneva nomme des spécialistes des vaccins Stanley Plotkin et Anna Durbin à son Conseil Scientifique

Publié le mardi 10 décembre 2019

Valneva nomme des spécialistes des vaccins Stanley Plotkin et Anna Durbin à son Conseil ScientifiqueValneva a annoncé hier la nomination de deux experts des vaccins de renommée mondiale à son Conseil Scientifique (SAB). Le Dr. Stanley A. Plotkin, MD, et le Dr. Anna Durbin, MD, viennent de rejoindre le SAB de Valneva.

Le Dr. Stanley Plotkin est consultant pour l’industrie du vaccin et professeur émérite au Wistar Institute et à l’Université de Pennsylvanie. Il a mis au point le vaccin contre la rubéole, aujourd’hui utilisé dans le monde entier, et a joué un rôle central dans le développement et l’application de divers autres vaccins, notamment ceux contre la polio, la rage, la varicelle, le rotavirus et le cytomégalovirus. Il est l’auteur de plus de 800 publications scientifiques et a publié plusieurs ouvrages, dont Vaccines. Le Dr. Plotkin a été médecin adjoint au « Epidemic Intelligence Service », au « U.S. Public Health Service », directeur de la division des maladies infectieuses au « Children’s Hospital of Philadelphia », président associé du département de pédiatrie de l’Université de Pennsylvanie et Directeur Médical chez Sanofi Pasteur pendant sept ans.

Le Dr. Anna Durbin est professeur de santé internationale à l’Ecole de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins et enseigne en parallèle à la Faculté de médecine de l’Université. Elle est spécialisée en médecine interne et maladies infectieuses. Le Dr. Durbin a rejoint le Centre de recherche sur l’Immunisation en 1999 en tant que chercheuse principale chargée des essais cliniques sur les vaccins à flavivirus vivants atténués. Elle possède une grande expertise dans l’évaluation de différents vaccins dont les vaccins contre la dengue, le virus du Nil occidental et la malaria. Le Dr. Durbin a siégé à des conseils et comités consultatifs nationaux et internationaux portant sur la sécurité des vaccins contre la dengue et la malaria ainsi qu’au comité d’examen institutionnel JHSPH. Le Dr. Durbin a reçu le prestigieux NIH Merit Award (« Prix du mérite des NIH ») pour sa recherche fondamentale et translationnelle sur le développement de vaccins pour la prévention des virus respiratoires et des maladies à flavivirus, le Prix « NIH Director’s Award » et le « Vaccine Industry Excellence Award » pour la meilleure équipe de recherche académique.

Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva a indiqué, “Les Docteurs Plotkin et Durbin vont apporter une expertise significative à notre Conseil Scientifique. Nous avons hâte de de commencer à travailler avec nos six membres. Leurs compétences fortement complémentaires et leurs points de vue extérieurs seront précieux pour confirmer notre stratégie R&D à mesure que nos programmes avancent.”

Présidé par le Dr. Ralf Clemens, le Conseil Scientifique inclut le Dr. Stanley Plotkin et le Dr. Anna Durbin, ainsi que le Dr. Norman Baylor, le Dr. George Siber et le Dr. Alain Munoz qui ont été nommés précédemment en 2019.

Source et visuel : Valneva








MyPharma Editions

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Dix sociétés biopharmaceutiques de premier plan annoncent la création d’Accumulus Synergy, une plateforme mondiale de partage de données

Publié le 25 janvier 2021

Dix des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde (Amgen, Astellas, Bristol Myers Squibb, GSK, Janssen, Lilly, Pfizer, Roche, Sanofi et Takeda) ont annoncé la création d’une nouvelle société à but non lucratif, Accumulus Synergy, Inc., qui vise à soutenir les interactions entre les autorités des différents secteurs de l’économie et de la santé dans le monde entier afin de permettre une collaboration ainsi que la transmission et l’échange en temps réel des données.

OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

Publié le 25 janvier 2021
OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 1,3 million d’euros de Bpifrance pour le développement d’OSE-127/S95011

OSE Immunotherapeutics a annoncé avoir reçu un paiement d’étape de 1,3 million d’euros dans le cadre de l’aide aux projets d’innovation stratégique industrielle (ISI) de Bpifrance pour le projet collaboratif EFFIMab, dédié à l’évaluation d’OSE 127/S95011, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), développé en partenariat avec Servier (1).

AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

Publié le 25 janvier 2021
AB Science : une nouvelle publication indépendante confirme que le masitinib a une activité anti-virale contre le virus SARS-CoV-2 in vitro

AB Science a annoncé la publication des résultats d’une étude préclinique avec le masitinib dans le COVID-19. Les recherches menées par les scientifiques de l’Institut de Virologie Humaine (Guangzhou, Chine) ont été publiées dans la revue à comité de lecture mBIO (une revue de la Société Américaine de Microbiologie).

Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

Publié le 23 janvier 2021
Vaccins COVID-19 : la Haute Autorité de Santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses

La Haute autorité de Santé (HAS) a préconisé samedi dans un communiqué d’élargir à 6 semaines le délai entre 2 doses de vaccin à ARN messager (vaccins de Pfizer et de Moderna). Objectif de la mesure : “protéger plus vite un plus grand nombre de personnes à risque d’hospitalisation ou de décès”.

Deinove renforce son équipe Business développement

Publié le 22 janvier 2021
Deinove renforce son équipe Business développement

Deinove, société de biotechnologie française pionnière dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour relever le défi urgent et planétaire de la résistance aux antimicrobiens, a annoncé le renforcement de son équipe en charge du Business développement avec l’intégration d’Hervé Ansanay au poste de Directeur et de Corentin Chaboud au nouveau poste de Grant Officer.

Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Publié le 21 janvier 2021
Maladies neurologiques : Servier et MiNA Therapeutics signent un partenariat de recherche

Le groupe pharmaceutique Servier et MiNA Therapeutics, une société pionnière dans les thérapies par activation de l’ARN, ont annoncé un partenariat de recherche pour identifier et développer des thérapies utilisant des petits ARN activateurs (saRNA) pour le traitement des troubles neurologiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents