Edition du 25-01-2020

Valneva nomme des spécialistes des vaccins Stanley Plotkin et Anna Durbin à son Conseil Scientifique

Publié le mardi 10 décembre 2019

Valneva nomme des spécialistes des vaccins Stanley Plotkin et Anna Durbin à son Conseil ScientifiqueValneva a annoncé hier la nomination de deux experts des vaccins de renommée mondiale à son Conseil Scientifique (SAB). Le Dr. Stanley A. Plotkin, MD, et le Dr. Anna Durbin, MD, viennent de rejoindre le SAB de Valneva.

Le Dr. Stanley Plotkin est consultant pour l’industrie du vaccin et professeur émérite au Wistar Institute et à l’Université de Pennsylvanie. Il a mis au point le vaccin contre la rubéole, aujourd’hui utilisé dans le monde entier, et a joué un rôle central dans le développement et l’application de divers autres vaccins, notamment ceux contre la polio, la rage, la varicelle, le rotavirus et le cytomégalovirus. Il est l’auteur de plus de 800 publications scientifiques et a publié plusieurs ouvrages, dont Vaccines. Le Dr. Plotkin a été médecin adjoint au « Epidemic Intelligence Service », au « U.S. Public Health Service », directeur de la division des maladies infectieuses au « Children’s Hospital of Philadelphia », président associé du département de pédiatrie de l’Université de Pennsylvanie et Directeur Médical chez Sanofi Pasteur pendant sept ans.

Le Dr. Anna Durbin est professeur de santé internationale à l’Ecole de santé publique Bloomberg de l’Université Johns Hopkins et enseigne en parallèle à la Faculté de médecine de l’Université. Elle est spécialisée en médecine interne et maladies infectieuses. Le Dr. Durbin a rejoint le Centre de recherche sur l’Immunisation en 1999 en tant que chercheuse principale chargée des essais cliniques sur les vaccins à flavivirus vivants atténués. Elle possède une grande expertise dans l’évaluation de différents vaccins dont les vaccins contre la dengue, le virus du Nil occidental et la malaria. Le Dr. Durbin a siégé à des conseils et comités consultatifs nationaux et internationaux portant sur la sécurité des vaccins contre la dengue et la malaria ainsi qu’au comité d’examen institutionnel JHSPH. Le Dr. Durbin a reçu le prestigieux NIH Merit Award (« Prix du mérite des NIH ») pour sa recherche fondamentale et translationnelle sur le développement de vaccins pour la prévention des virus respiratoires et des maladies à flavivirus, le Prix « NIH Director’s Award » et le « Vaccine Industry Excellence Award » pour la meilleure équipe de recherche académique.

Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva a indiqué, “Les Docteurs Plotkin et Durbin vont apporter une expertise significative à notre Conseil Scientifique. Nous avons hâte de de commencer à travailler avec nos six membres. Leurs compétences fortement complémentaires et leurs points de vue extérieurs seront précieux pour confirmer notre stratégie R&D à mesure que nos programmes avancent.”

Présidé par le Dr. Ralf Clemens, le Conseil Scientifique inclut le Dr. Stanley Plotkin et le Dr. Anna Durbin, ainsi que le Dr. Norman Baylor, le Dr. George Siber et le Dr. Alain Munoz qui ont été nommés précédemment en 2019.

Source et visuel : Valneva








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents