Edition du 10-07-2020

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composés

Publié le mardi 10 décembre 2019

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composésUbiquigent et LEO Pharma viennent d’annoncer avoir conclu un contrat d’option qui octroie à LEO Pharma l’accès à deux nouveaux composés. L’annonce résulte d’un précédent contrat établi entre les parties dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. En vertu des dispositions du dernier accord, LEO Pharma versera à Ubiquigent une commission initiale suivie de frais complémentaires à la levée de l’option, ainsi que des paiements échelonnés ultérieurs éventuels.

En 2018, LEO Pharma et Ubiquigent ont signé un accord dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. Cet accord avait pour objectif d’évaluer un ensemble de nouveaux composés d’Ubiquigent sur des tests spécifiques à certaines maladies développés par LEO Pharma. Cette approche a permis l’identification de plusieurs composés actifs, deux d’entre eux faisant l’objet de l’accord annoncé ce jour.

Le directeur général d’Ubiquigent, Jason Mundin, a déclaré : « LEO Pharma Open Innovation s’est avéré un excellent moyen de tester des hypothèses et mettre au jour de nouvelles opportunités. Nous sommes ravis de ce récent accord et impatients de poursuivre le développement des composés avec nos collègues de LEO Pharma. ».

Thorsten Thormann, vice-président de la recherche mondiale au sein de LEO Pharma, a commenté : « Nous nous réjouissons d’annoncer cette collaboration avec Ubiquigent. Grâce à ce partenariat d’un genre inédit, LEO Pharma renforce ses capacités de recherche et sa compréhension des maladies, en étendant ses recherches en tant qu’expert mondial de la dermatologie médicale. ».

Ubiquigent est une entreprise qui permet et favorise le développement de traitements axés sur la dégradation des protéines via la modulation et l’exploitation du système d’ubiquitination. Son approche inclut la capacité de concevoir et développer de nouveaux composés à un stade précoce, dans le cadre de partenariats pour le développement collaboratif de traitements, mais également pour son propre compte en vue de partenariats ultérieurs. LEO Pharma, qui figure parmi les leaders de la dermatologie médicale, fournit des traitements essentiels pour le traitement de différentes maladies comme le psoriasis, la dermatite atopique et l’eczéma.

LEO Pharma Open Innovation invite quiconque faisant partie du secteur scientifique à faire tester ses molécules à l’aide des ressources de recherche de LEO Pharma. Le responsable du projet, Niclas Nilsson, a expliqué : « L’organisation unique du LEO Pharma Open Innovation crée les conditions idéales pour faire des découvertes. Cela permet ainsi l’exploration d’opportunités et de nouvelles cibles entièrement nouvelles que nous n’aurions probablement pas pu identifier autrement. ».

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source et visuel  : LEO Pharma








MyPharma Editions

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Publié le 9 juillet 2020
Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d’Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d’orchestrer l’ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene.

Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Publié le 9 juillet 2020
Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Biogen et Eisai ont annoncé que Biogen a finalisé la soumission d’une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (licence de produit biologique – BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) pour l’aducanumab, un médicament candidat dans la maladie d’Alzheimer. Cette soumission fait suite aux discussions menées par Biogen avec la FDA et inclut les données cliniques des études de phase 3 EMERGE et ENGAGE, et de l’étude de phase 1b PRIME.

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Publié le 7 juillet 2020
Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, et le Luxembourg Institute of Health (LIH), un institut de recherche public de pointe dans le domaine des sciences biomédicales, viennent d’annoncer la mise en place d’un programme collaboratif.

Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Publié le 7 juillet 2020
Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Servier et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé un accord de partenariat pour accélérer la recherche contre la maladie de Parkinson, en s’appuyant sur une nouvelle méthode de criblage (screening) de « petites » molécules, développée par le professeur Salvador Ventura (PhD), chef de groupe à l’Institut de biotechnologie et de biomédecine (IBB) et au département de biochimie et de biologie moléculaire de l’UAB.

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 7 juillet 2020
Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, vient d’annoncer la nomination d’Edwin Moses, ancien Président-directeur général d’Ablynx, au poste de Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents