Edition du 25-02-2021

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composés

Publié le mardi 10 décembre 2019

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composésUbiquigent et LEO Pharma viennent d’annoncer avoir conclu un contrat d’option qui octroie à LEO Pharma l’accès à deux nouveaux composés. L’annonce résulte d’un précédent contrat établi entre les parties dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. En vertu des dispositions du dernier accord, LEO Pharma versera à Ubiquigent une commission initiale suivie de frais complémentaires à la levée de l’option, ainsi que des paiements échelonnés ultérieurs éventuels.

En 2018, LEO Pharma et Ubiquigent ont signé un accord dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. Cet accord avait pour objectif d’évaluer un ensemble de nouveaux composés d’Ubiquigent sur des tests spécifiques à certaines maladies développés par LEO Pharma. Cette approche a permis l’identification de plusieurs composés actifs, deux d’entre eux faisant l’objet de l’accord annoncé ce jour.

Le directeur général d’Ubiquigent, Jason Mundin, a déclaré : « LEO Pharma Open Innovation s’est avéré un excellent moyen de tester des hypothèses et mettre au jour de nouvelles opportunités. Nous sommes ravis de ce récent accord et impatients de poursuivre le développement des composés avec nos collègues de LEO Pharma. ».

Thorsten Thormann, vice-président de la recherche mondiale au sein de LEO Pharma, a commenté : « Nous nous réjouissons d’annoncer cette collaboration avec Ubiquigent. Grâce à ce partenariat d’un genre inédit, LEO Pharma renforce ses capacités de recherche et sa compréhension des maladies, en étendant ses recherches en tant qu’expert mondial de la dermatologie médicale. ».

Ubiquigent est une entreprise qui permet et favorise le développement de traitements axés sur la dégradation des protéines via la modulation et l’exploitation du système d’ubiquitination. Son approche inclut la capacité de concevoir et développer de nouveaux composés à un stade précoce, dans le cadre de partenariats pour le développement collaboratif de traitements, mais également pour son propre compte en vue de partenariats ultérieurs. LEO Pharma, qui figure parmi les leaders de la dermatologie médicale, fournit des traitements essentiels pour le traitement de différentes maladies comme le psoriasis, la dermatite atopique et l’eczéma.

LEO Pharma Open Innovation invite quiconque faisant partie du secteur scientifique à faire tester ses molécules à l’aide des ressources de recherche de LEO Pharma. Le responsable du projet, Niclas Nilsson, a expliqué : « L’organisation unique du LEO Pharma Open Innovation crée les conditions idéales pour faire des découvertes. Cela permet ainsi l’exploration d’opportunités et de nouvelles cibles entièrement nouvelles que nous n’aurions probablement pas pu identifier autrement. ».

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source et visuel  : LEO Pharma








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents