Edition du 21-09-2020

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composés

Publié le mardi 10 décembre 2019

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composésUbiquigent et LEO Pharma viennent d’annoncer avoir conclu un contrat d’option qui octroie à LEO Pharma l’accès à deux nouveaux composés. L’annonce résulte d’un précédent contrat établi entre les parties dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. En vertu des dispositions du dernier accord, LEO Pharma versera à Ubiquigent une commission initiale suivie de frais complémentaires à la levée de l’option, ainsi que des paiements échelonnés ultérieurs éventuels.

En 2018, LEO Pharma et Ubiquigent ont signé un accord dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. Cet accord avait pour objectif d’évaluer un ensemble de nouveaux composés d’Ubiquigent sur des tests spécifiques à certaines maladies développés par LEO Pharma. Cette approche a permis l’identification de plusieurs composés actifs, deux d’entre eux faisant l’objet de l’accord annoncé ce jour.

Le directeur général d’Ubiquigent, Jason Mundin, a déclaré : « LEO Pharma Open Innovation s’est avéré un excellent moyen de tester des hypothèses et mettre au jour de nouvelles opportunités. Nous sommes ravis de ce récent accord et impatients de poursuivre le développement des composés avec nos collègues de LEO Pharma. ».

Thorsten Thormann, vice-président de la recherche mondiale au sein de LEO Pharma, a commenté : « Nous nous réjouissons d’annoncer cette collaboration avec Ubiquigent. Grâce à ce partenariat d’un genre inédit, LEO Pharma renforce ses capacités de recherche et sa compréhension des maladies, en étendant ses recherches en tant qu’expert mondial de la dermatologie médicale. ».

Ubiquigent est une entreprise qui permet et favorise le développement de traitements axés sur la dégradation des protéines via la modulation et l’exploitation du système d’ubiquitination. Son approche inclut la capacité de concevoir et développer de nouveaux composés à un stade précoce, dans le cadre de partenariats pour le développement collaboratif de traitements, mais également pour son propre compte en vue de partenariats ultérieurs. LEO Pharma, qui figure parmi les leaders de la dermatologie médicale, fournit des traitements essentiels pour le traitement de différentes maladies comme le psoriasis, la dermatite atopique et l’eczéma.

LEO Pharma Open Innovation invite quiconque faisant partie du secteur scientifique à faire tester ses molécules à l’aide des ressources de recherche de LEO Pharma. Le responsable du projet, Niclas Nilsson, a expliqué : « L’organisation unique du LEO Pharma Open Innovation crée les conditions idéales pour faire des découvertes. Cela permet ainsi l’exploration d’opportunités et de nouvelles cibles entièrement nouvelles que nous n’aurions probablement pas pu identifier autrement. ».

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source et visuel  : LEO Pharma








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents