Edition du 26-11-2020

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composés

Publié le mardi 10 décembre 2019

LEO Pharma conclut un contrat d’option avec Ubiquigent pour l’accès à de nouveaux composésUbiquigent et LEO Pharma viennent d’annoncer avoir conclu un contrat d’option qui octroie à LEO Pharma l’accès à deux nouveaux composés. L’annonce résulte d’un précédent contrat établi entre les parties dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. En vertu des dispositions du dernier accord, LEO Pharma versera à Ubiquigent une commission initiale suivie de frais complémentaires à la levée de l’option, ainsi que des paiements échelonnés ultérieurs éventuels.

En 2018, LEO Pharma et Ubiquigent ont signé un accord dans le cadre du LEO Pharma Open Innovation. Cet accord avait pour objectif d’évaluer un ensemble de nouveaux composés d’Ubiquigent sur des tests spécifiques à certaines maladies développés par LEO Pharma. Cette approche a permis l’identification de plusieurs composés actifs, deux d’entre eux faisant l’objet de l’accord annoncé ce jour.

Le directeur général d’Ubiquigent, Jason Mundin, a déclaré : « LEO Pharma Open Innovation s’est avéré un excellent moyen de tester des hypothèses et mettre au jour de nouvelles opportunités. Nous sommes ravis de ce récent accord et impatients de poursuivre le développement des composés avec nos collègues de LEO Pharma. ».

Thorsten Thormann, vice-président de la recherche mondiale au sein de LEO Pharma, a commenté : « Nous nous réjouissons d’annoncer cette collaboration avec Ubiquigent. Grâce à ce partenariat d’un genre inédit, LEO Pharma renforce ses capacités de recherche et sa compréhension des maladies, en étendant ses recherches en tant qu’expert mondial de la dermatologie médicale. ».

Ubiquigent est une entreprise qui permet et favorise le développement de traitements axés sur la dégradation des protéines via la modulation et l’exploitation du système d’ubiquitination. Son approche inclut la capacité de concevoir et développer de nouveaux composés à un stade précoce, dans le cadre de partenariats pour le développement collaboratif de traitements, mais également pour son propre compte en vue de partenariats ultérieurs. LEO Pharma, qui figure parmi les leaders de la dermatologie médicale, fournit des traitements essentiels pour le traitement de différentes maladies comme le psoriasis, la dermatite atopique et l’eczéma.

LEO Pharma Open Innovation invite quiconque faisant partie du secteur scientifique à faire tester ses molécules à l’aide des ressources de recherche de LEO Pharma. Le responsable du projet, Niclas Nilsson, a expliqué : « L’organisation unique du LEO Pharma Open Innovation crée les conditions idéales pour faire des découvertes. Cela permet ainsi l’exploration d’opportunités et de nouvelles cibles entièrement nouvelles que nous n’aurions probablement pas pu identifier autrement. ».

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Source et visuel  : LEO Pharma








MyPharma Editions

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 26 novembre 2020
Aelis Farma : Anders Gersel Pedersen nommé Président du Conseil d’Administration

Aelis Farma, société de biotechnologie basée à Bordeaux, au sein du Neurocentre Magendie de l’INSERM, et spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques, vient d’annoncer la nomination de Anders Gersel Pedersen en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Publié le 26 novembre 2020
Abionyx : constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn en France et en Italie pour une maladie rénale ultra-rare

Abionyx Pharma, société biotech de nouvelle génération dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes, a annoncé aujourd’hui la constatation de signaux thérapeutiques positifs dans les ATUn, utilisant CER-001 chez des patients atteints d’une maladie rénale ultra-rare.

Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Publié le 25 novembre 2020
Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Le Dr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

COVID-19 : Moderna signe une lettre d’intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Publié le 25 novembre 2020
COVID-19 : Moderna signe une lettre d'intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué l’annonce ce mardi de la signature d’une lettre d’intention entre la biotech américaine Moderna et Recipharm, une entreprise de l’industrie pharmaceutique, pour produire en France le vaccin contre la Covid-19 développé par Moderna.

AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

Publié le 24 novembre 2020
AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

La biotech française AlgoTherapeutix qui développe un traitement topique innovant des neuropathies périphériques induites par la chimiothérapie (NPIC), réalise une levée de Série A de 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui mène ce tour via son fonds InnoBio 2, et de Omnes. Des investisseurs privés historiques et nouveaux ont également participé à cette levée. Les fonds levés permettront d’amener le programme phare ATX01 à une preuve de concept clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents