Edition du 18-08-2022

Valneva : nouvelles informations sur l’analyse intermédiaire de Phase II/III de son vaccin Pseudomonas aeruginosa

Publié le jeudi 31 octobre 2013

Valneva a rapporté de nouvelles informations sur l’analyse intermédiaire de l’étude d’efficacité de Phase II/III de son candidat vaccin contre la Pseudomonas aeruginosa. Valneva et Novartis Vaccines & Diagnostics ont entamé des discussions sur la poursuite de l’étude suite aux recommandations du Comité indépendant de surveillance des données (DMC), après que celui-ci ait examiné les données d’innocuité et celles portant sur le critère d’efficacité principal de l’étude chez 394 patients.

« Bien que le critère de futilité, déterminé en tenant compte du critère d’évaluation principal de l’étude, ait été rempli, la différence entre les taux de mortalité, toutes causes de décès confondues, au 28ème jour entre le groupe « vaccin » et le groupe « placebo » dans cette étude randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo, a été considéré comme cliniquement significative et conforme à ce qui avait été observé dans l’étude précédente. Par ailleurs, aucune réserve n’a été émise quant au profil d’innocuité du produit », indique Valneva dans un communiqué.

De possibles modifications du protocole feront si nécessaire l’objet de nouvelles discussions avec le DMC pour permettre la reprise de l’essai, actuellement prévue pour début 2014.

IC43 est administré à des patients sous assistance respiratoire dans des unités de soins intensifs (USI), patients qui ne sont vaccinés que lors de leur admission à l’hôpital et sont susceptibles de contracter une infection à Pseudomonas aeruginosa potentiellement mortelle. Le taux de mortalité, toutes causes de décès confondues, au 28ème jour représentait le premier critère d’efficacité de l’étude de Phase II/III. L’analyse de futilité a été intégrée dans la conception de l’étude, afin qu’il soit possible de mettre fin à celle-ci prématurément, s’il apparaissait peu probable qu’ un effet significatif du vaccin soit démontré au terme de l’étude.

“Les résultats intermédiaires de cette étude très ambitieuse sont très encourageants. La poursuite de l’étude pourrait aboutir à un vaccin nosocomial novateur pouvant sauver de nombreuses vies, ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO et Franck Grimaud, Président et CBO de Valneva.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents