Edition du 12-12-2017

Valneva nomme deux nouveaux membres à son directoire

Publié le mercredi 2 août 2017

Valneva nomme deux nouveaux membres à son directoireValneva, société de biotechnologie dédiée au développement de vaccins innovants, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres à son directoire, David Lawrence au poste de Directeur Financier et Wolfgang Bender, MD, PhD, au poste de Directeur Médical. Les nominations par le conseil de surveillance de Valneva prendront effet respectivement les 7 août et 1er septembre 2017.

David Lawrence, de nationalité britannique, apporte plus de 25 années d’expérience dans les secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie et des vaccins, avec un parcours international reconnu tant dans des grands groupes qu’au sein de sociétés de taille intermédiaire et de start-up. Sa vaste expérience de dirigeant en tant que directeur financier dans le secteur des sciences de la vie s’étend de la finance aux fusions et acquisitions, levées de fonds et relations investisseurs. Ancien directeur financier de la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins Acambis plc, acquise par Sanofi en 2008 et cotée aux LSE et NASDAQ, David Lawrence a également été Vice-Président Finance & « Business Development » de Chiron Vaccines, une division de Chiron Corporation acquise par Novartis en 2005. Précédemment, il a occupé différentes fonctions de cadre supérieur chez GlaxoSmithKline dont le poste de Vice-Président de la Direction financière au sein de la Division Recherche et du Développement. Il apporte par ailleurs une expérience récente de Directeur Général au sein d’une start-up de biotechnologie ainsi qu’une expérience d’administrateur non-exécutif.

Dr Wolfgang Bender, MD, PhD, de nationalité allemande, dispose d’une forte expérience de dirigeant dans les sciences de la vie au niveau mondial avec plus de 30 années d’expérience en affaires médicales et scientifiques, en R&D et dans la gestion de programmes de vaccins et produits pharmaceutiques. Il apporte un vaste profil international avec un parcours académique exceptionnel (MD/PhD, MPH, MHA, DTM&P) et des compétences particulières en stratégie, exécution opérationnelle et en management du changement, acquises dans des fonctions dirigeantes au sein de sociétés mondiales spécialisées dans les sciences de la vie dont Novartis Vaccines et Takeda Vaccines. Précédemment, le Dr Bender a occupé les fonctions de « Country Manager » en charge de la stratégie et différentes fonctions en recherche clinique au sein de grandes sociétés pharmaceutiques telles que Pfizer et le groupe allemand Hoechst Group (devenu ensuite Novartis Allemagne). Durant les douze derniers mois, le Dr. Bender a conseillé le Groupe Valneva.

Le conseil de surveillance de Valneva a également confirmé la nomination au directoire du Groupe de Frédéric Jacotot, Directeur Juridique. Frédéric Jacotot avait rejoint le directoire de Valneva en avril suite au départ du directeur financier Reinhard Kandera. Ancien « Division Counsel » au sein du groupe Abbott, Frédéric Jacotot possède plus de 25 années d’expérience en tant qu’expert juridique dans l’industrie pharmaceutique. Il était Vice-Président et membre du comité exécutif de Valneva depuis 2013.

Avec deux nouvelles nominations, le directoire de Valneva est désormais composé de Thomas Lingelbach, Président de Valneva, Franck Grimaud, Directeur Général, David Lawrence, Directeur Financier, Wolfgang Bender, Directeur Médical, et Frédéric Jacotot, Directeur Juridique et Secrétaire du Groupe.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Publié le 12 décembre 2017
Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Selon le dernier rapport annuel de l’ANSM, la situation de la consommation d’antibiotiques en ville reste préoccupante avec la poursuite de la tendance à la hausse observée depuis 2010. Entre 2015 et 2016, la consommation en ville est en hausse de 1,3 %, repassant au-dessus de 30 Doses Définies Journalières pour 1 000 habitants et par jour (30,3 contre 29,9 en 2015). Ce qui place la France très au-dessus de la moyenne européenne (21,9 DDJ/1000H/J).

Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Publié le 12 décembre 2017
Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a mis en ligne le nouveau site « Au Cœur de l’AVC ». Véritable plateforme d’informations, d’actualités, de partages d’expériences, de rendez-vous, ce nouveau site grand public remplace le site « Stop AVC ».

Sanofi : feu vert de la FDA pour l’insuline lispro injectable Admelog®

Publié le 12 décembre 2017
Sanofi : feu vert de la FDA pour l'insuline lispro injectable Admelog®

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé Admelog®, la première insuline lispro « follow-on » du groupe pharmaceutique Sanofi pour aider les patients atteints de diabète à contrôler leur glycémie avant les repas.

Néovacs : résultats précliniques positifs pour l’IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Publié le 12 décembre 2017
Néovacs : résultats précliniques positifs pour l'IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Néovacs, la société spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui les premiers résultats positifs de son étude préclinique de preuve-de-concept (PoC) en cours, avec l’IFNalpha Kinoide dans le traitement du diabète de type 1.

Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d’initier une collaboration

Publié le 11 décembre 2017
Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d'initier une collaboration

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, et Cellthera, une société spécialisée en thérapie cellulaire et filiale du groupe russe Pharmstandard, ont annoncé aujourd’hui leur intention d’initier une collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire appliquée à l’orthopédie et aux maladies osseuses.

Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Publié le 11 décembre 2017
Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée de l’Inserm. Elle remplace Thierry Damerval, nommé P-DG de l’ANR. Claire Giry était, depuis juillet 2016, responsable du programme « Centres d’excellence » du Commissariat général à l’investissement (CGI).

Chugai : résultats intérimaires positifs de phase III pour l’émicizumab

Publié le 11 décembre 2017

Chugai, la filiale japonaise du groupe Roche, a annoncé que des résultats intérimaires positifs ont été enregistrés dans l’étude mondiale de phase III HAVEN 4 (NCT03020160) pour l’injection sous-cutanée d’émicizumab (ACE910) toutes les quatre semaines chez des patients atteints d’hémophilie A (âgés de 12 ans ou plus) avec ou sans inhibiteurs au facteur VIII.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions