Valneva va lancer une augmentation de capital de 40 millions d’euros

Valneva, la société issue de la fusion le 28 mai dernier de Vivalis et Intercell, a annoncé les modalités de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS ») pour un montant brut d’environ 40.2 millions d’euros. Les actionnaires pourront souscrire à l’opération du 17 au 26 juin.

Cette levée de fonds de 40 millions d’euros permettra notamment à Valneva d’accélérer le déploiement commercial de son vaccin contre l’encéphalite japonaise, IXIARO®/JESPECT® et le développement d’un second vaccin commercial en interne ou dans le cadre d’un partenariat, et de poursuivre la recherche et le développement de nouveaux vaccins et anticorps propriétaires.

Cette levée de fonds prend la forme d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) permettant ainsi à tous les actionnaires actuels de Valneva de suivre l’opération. Le FSI s’est engagé à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur d’un montant maximum de 25 millions d’euros, notamment via l’acquisition de droits préférentiels de souscription auprès de certains actionnaires historiques. Parallèlement, le Groupe Grimaud et Unigrains se sont engagés à souscrire à l’augmentation de capital dans la limite d’un montant total de 5 millions d’euros.