Edition du 13-12-2018

Vect-Horus reçoit le Prix Européen Frost & Sullivan 2016 du Leadership

Publié le lundi 20 juin 2016

Vect-Horus reçoit le Prix Européen Frost & Sullivan 2016 du LeadershipVect-Horus, la start-up française spécialisée dans la conception de vecteurs facilitant la délivrance de médicaments dans le cerveau et autres organes ou tumeurs, vient de recevoir le prix Frost & Sullivan 2016 du Leadership pour sa technologie innovante VECTrans®.

Ce prix, décerné par le prestigieux cabinet mondial de conseil Frost & Sullivan, récompense les sociétés faisant preuve d’excellence dans le développement de technologies innovantes et les meilleures pratiques au sein d’une industrie. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance internationale pour Vect-Horus, l’une des 15 « success stories » de la recherche médicale identifiées par le CNRS sur un millier de sociétés issues de ses laboratoires.

VECTrans®, « une vraie technologie de rupture »

Le cerveau possède un système vasculaire très particulier, appelé barrière hémato-encéphalique (BHE), qui restreint drastiquement le passage de médicaments du sang vers le tissu nerveux. Seulement 2% des médicaments développés à ce jour par l’industrie pharmaceutique passent cette barrière, limitant l’efficacité des traitements des maladies neurodégénératives et du système nerveux central (Parkinson, Alzheimer, Sclérose en Plaques, Epilepsie…).

Avec sa technologie brevetée VECTrans®, unique en Europe, Vect-Horus a réussi à lever le verrou technologique que représente la BHE en développant des vecteurs qui, couplés à des molécules thérapeutiques, améliorent leur transport vers le cerveau ou vers des tumeurs. Ces vecteurs ciblent différents récepteurs et le mécanisme de transport par le moyen de récepteurs (Receptor-Mediated Transport) est considéré comme le plus sûr et le plus efficace pour atteindre le cerveau.

“Nous sommes très honorés de recevoir ce prix du leadership technologique dans le domaine du transport de médicament via des peptides vecteurs. C’est une nouvelle reconnaissance internationale de notre technologie VECTrans® qui permet d’atteindre plus efficacement le cerveau, et une belle récompense pour nos équipes », commente Alexandre TOKAY Président de Vect-Horus.

« En seulement 9 ans, Vect-Horus est définitivement devenue la première société en Europe à développer et breveter une plate-forme technologique dans ce domaine, initiant ainsi le lancement d’idées novatrices tout en contribuant à l’amélioration de l’industrie pharmaceutique dans son ensemble », déclare Krishna VENKATARAMANI analyste industrie chez Frost & Sullivan.

Des programmes de recherches autour d’importants besoins médicaux non satisfaits

Vect-Horus , propose l’accès à sa plateforme technologique innovante à des sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologies pour favoriser le transport de leurs médicaments vers le cerveau. La société a récemment signé des collaborations de recherche avec Sanofi pour le traitement d’une maladie neurodégénérative, et avec Advanced Accelerator Applications (AAA), leader européen dans le domaine de l’imagerie moléculaire et nucléaire. Par ailleurs, la société développe des molécules vectorisées dédiées à d’importants besoins médicaux non satisfaits, pour diminuer les lésions cérébrales suite à un arrêt cardio-respiratoire ou une hypoxie néonatale, pour le traitement de différents cancers dont le cancer du pancréas, ou encore le traitement de maladies génétiques rares (maladies lysosomales).

Source :  Vect-Horus








MyPharma Editions

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions