Vexim : Jérôme Marzinski nommé au poste de Directeur Général Adjoint

Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé mercredi que Jérôme Marzinski, 40 ans, prend les fonctions de Directeur Général Adjoint afin d’accompagner la forte croissance de la société.

« Dans ses nouvelles fonctions, Jérôme Marzinski aura pour mission d’accompagner Vexim dans sa nouvelle phase de développement et reportera à Vincent Gardès, Directeur Général », indique la société dans un communiqué.

De formation financière, Jérôme Marzinski est diplômé d’un Master en Finance de l’Université de Lille (1994) et d’un MBA d’HEC Paris (2012). Il débute sa carrière comme analyste financier chez SGI (1995-1997), puis comme Finance Manager chez Hertz (1998-1999). Il rejoint ensuite Sun Microsystems Inc. où il occupera des positions de management de 2000 à 2007 entre les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. En 2007, il entre de plain-pied dans le domaine des technologies médicales en rejoignant ev3, une société spécialisée dans les implants vasculaires, en tant que Directeur Financier International puis Directeur Général Europe, de 2009 à 2012 et participera à l’acquisition d’ev3 par le groupe américain Covidien en 2010.

« Avant de rejoindre Vexim en août 2013, Jérôme Marzinski a accompli avec succès des missions de conseil exécutif auprès de dirigeants et d’actionnaires de sociétés medtech. Il est rodé aux rouages de l’entreprise et dispose d’une très bonne connaissance financière et opérationnelle des contraintes et enjeux du secteur des dispositifs médicaux. Ses compétences financières et managériales permettront d’accompagner la forte croissance de Vexim », souligne enfin la société.