Edition du 12-12-2018

Vexim renforce son équipe de direction

Publié le jeudi 9 juin 2016

Vexim renforce son équipe de directionVexim, la société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, a annoncé les nominations de Sébastien Lemoine en tant que Vice-Président International Sales & Market Development et de François Cathelineau au poste de Vice-Président Opérations.

Sébastien Lemoine est nommé Vice-Président International Sales & Market Development.Sébastien Lemoine est nommé Vice-Président International Sales & Market Development. Il sera en charge du développement commercial de Vexim à l’International et notamment pour des pays stratégiques tels que le Brésil, la Chine, l’Afrique du Sud, l’Australie, et la Corée du Sud. Vexim estime que le chiffre d’affaires de la zone International hors Etats Unis devra représenter 25% du chiffre d’affaires global du groupe d’ici 2020.

Avant de rejoindre la société, Sébastien Lemoine occupait le poste de Vice-Président de la Business Unit « Reconstruction » pour la société Tornier. Auparavant, il occupait le poste de Directeur Spine chez Zimmer France qu’il avait rejoint en 2007 en tant que Directeur Marketing. Sébastien Lemoine a débuté sa carrière chez Stryker, où il a occupé plusieurs responsabilités pendant 10 ans au sein des départements R&D, Marketing Europe et Business Development Europe.

Il est ingénieur diplômé en génie mécanique de SupMeca Paris et titulaire d’une maîtrise en Administration des Affaires.

François Cathelineau est nommé Vice-Président OpérationsFrançois Cathelineau est nommé Vice-Président Opérations. Il dirigera les équipes de R&D, Production, Supply Chain, Etudes Cliniques, Qualité, Affaires Règlementaires et Remboursement afin d’accompagner la croissance et développer l’excellence opérationnelle de Vexim. Les projets stratégiques au sein de cette organisation regroupent notamment l’accompagnement et la finalisation de l’étude clinique permettant d’obtenir l’accord FDA pour Spinejack® aux Etats-Unis, le développement de nouveaux produits innovants dans le traitement des fractures vertébrales et la mise en place d’une structure opérationnelle efficiente afin d’accompagner la forte croissance de Vexim.

Avant de rejoindre Vexim, il était membre de l’équipe dirigeante de la Supply Chain Service de GE Healthcare, où il avait notamment la responsabilité de la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. Entré chez GE Healthcare en 2005, François Cathelineau a occupé plusieurs rôles de responsabilité croissante dans des fonctions de production et d’industrialisation, de management de la qualité, de développement produit et de support aux opérations commerciales. Avant de rejoindre GE, il a travaillé dans le groupe automobile PSA et a débuté sa carrière en 2001 chez Péchiney.

François Cathelineau est diplômé de l’école MINES ParisTech et de Sciences-Po Paris.

Source : Vexim








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions