Edition du 10-04-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Virbac double la taille de son dispositif commercial aux États-Unis

Publié le lundi 5 janvier 2015

Le groupe Virbac vient d’annoncer le closing effectif, le 2 janvier, de son accord avec Eli Lilly and Company pour l’acquisition de deux antiparasitaires majeurs pour chiens aux États-Unis : SENTINEL® Flavor Tabs® et SENTINEL® SPECTRUM®, commercialisés jusqu’à présent par Novartis Animal Health. Le montant de la transaction s’est élevé à 410 millions de dollars.

Comme annoncé fin octobre 2014, Lilly a donné son accord pour céder ces actifs américains suite à la revue par la Federal Trade Commission américaine de son acquisition de l’activité santé animale mondiale de Novartis. La bonne fin de la transaction avec Virbac était subordonnée à l’approbation de la Federal Trade Commission, qui a été notifiée le 19 décembre 2014. Le montant de la transaction s’est élevé à 410 millions de dollars, réglés au closing.

Selon les termes de l’accord, Virbac a acquis un ensemble de droits pour les États-Unis sur Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum. Dans le cadre de cette transaction, Virbac a également proposé à une partie des collaborateurs concernés par l’activité santé animale de Novartis aux États-Unis, essentiellement les équipes commerciales, de rejoindre son organisation. Ceci permettra au Groupe de presque doubler la taille de son dispositif commercial aux États-Unis.

« Pour Virbac cette acquisition est une opportunité majeure de transformer son activité et de devenir l’un des principaux acteurs du marché vétérinaire aux États-Unis dans le domaine des animaux de compagnie », indique le groupe dans un communiqué. Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum ont généré un chiffre d’affaires de plus de 90 millions de dollars aux États-Unis en 2014. Grâce d’une part à l’apport de ces marques fortes à son portefeuille actuel de produits, et d’autre part à l’appui d’une organisation marketing et ventes deux fois plus large, Virbac bénéficiera de facteurs clé pour renforcer sa couverture et mieux servir les besoins des cliniques vétérinaires et des propriétaires d’animaux de compagnie sur le marché américain. Cette opération va permettre au groupe à la fois de renforcer sa position dans un segment majeur du marché, celui des antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie, et de bénéficier d’un levier efficace de croissance pour les autres spécialités de sa gamme, du fait d’une présence directe accrue auprès des praticiens vétérinaires.

Selon Virbac, « la contribution de cette acquisition au chiffre d’affaires et au résultat opérationnel avant amortissements (« EBITDA ») du groupe sera, dès 2015, très positive et largement supérieure au coût du financement. Elle devrait ensuite augmenter de manière importante grâce aux synergies commerciales prévues ».

Source:  Virbac








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Publié le 10 avril 2020
COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Sanofi vient d’annoncer son engagement à fournir 100 millions de doses de Plaquenil® (hydroxychloroquine) à près de 50 pays dans le monde et a d’ores et déjà commencé à distribuer ce médicament aux autorités qui en ont fait la demande. Le groupe pharmaceutique français indique avoir déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois.

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents