Edition du 20-06-2018

Yann Quéré nommé directeur du centre d’excellence mondial de B. Braun à Nogent-le-Rotrou

Publié le mardi 10 avril 2018

Yann Quéré nommé directeur du centre d'excellence mondial de B. Braun à Nogent-le-RotrouB. Braun, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, vient d’annoncer la nomination de Yann Quéré au poste de directeur de son site de Nogent-le-Rotrou (28). Centre d’excellence mondial en urologie et plus grand site du groupe en France, avec 500 salariés, il produit également des éléments de perfusion. 

Yann Quéré, 45 ans, succède à Rémi Collin et conduira notamment le projet d’extension et de modernisation annoncé fin 2017.

Groupe familial, parmi les leaders mondiaux des technologies médicales, B. Braun développe son empreinte industrielle en France depuis plus de quarante ans. Trois de ses huit sites français sont des centres d’excellence pour le groupe au niveau mondial. Celui de Nogent-le-Rotrou, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits d’urologie et de perfusion (ex. : sondes urinaires et cathéters), emploie un quart des 2 000 collaborateurs de B. Braun en France.

Le site fait l’objet d’un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans, visant à augmenter la production de 60 % d’ici 2023 pour répondre aux besoins croissants des patients souffrant de troubles urologiques et de la continence dans le monde. Nogent joue également un rôle clé pour B. Braun dans le déploiement des nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0.

Parcours
Ingénieur généraliste HEI (Hautes Etudes d’Ingénieur) et titulaire d’un Master en Spectrochimie obtenu en 1995, Yann Quéré a débuté sa carrière dans une sucrerie, avant d’occuper pendant six ans différentes responsabilités (qualité, production) dans le secteur cosmétique chez Beiersdorf puis Guerlain (groupe LVMH). Il a ensuite rejoint le groupe Cadbury-Schweppes (Kraft Foods/Mondelez international) en tant que Responsable des Opérations de l’usine de Blois, puis directeur de la chocolaterie pendant huit ans. Il a exercé cette même fonction au sein de St Michel Biscuits ces trois dernières années, avant de rejoindre B. Braun.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Santé connectée : Kyomed évolue pour devenir KYomed INNOV

Publié le 19 juin 2018
Santé connectée : Kyomed évolue pour devenir KYomed INNOV

Kyomed, une société française offrant des services dans le domaine de la santé connectée, de l’autonomie et de la médecine personnalisée, a annoncé son changement de nom et d’identité visuelle à l’occasion de son quatrième anniversaire pour laisser place à KYomed INNOV. Ce changement accompagne les avancées de la société qui rentre dans une nouvelle phase avec le développement de ses propres outils numériques et son implication dans des projets internationaux.

Sophia Genetics fait l’acquisition d’Interactive Biosoftware

Publié le 19 juin 2018
Sophia Genetics fait l'acquisition d'Interactive Biosoftware

Sophia Genetics, la healthtech spécialiste de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), a annoncé mardi depuis la Conférence Européenne de Génétique Humaine (ESHG 2018) l’acquisition de la tech-compagnie française Interactive Biosoftware (IBS), créateur d’Alamut®, le software le plus utilisé au monde pour l’aide à la décision dans l’interprétation des données génomiques.

Sanofi : Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon nommé Directeur financier

Publié le 19 juin 2018
Sanofi : Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon nommé Directeur financier

Le groupe pharmaceutique Sanofi vient d’annoncer la nomination de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon au poste de Vice-Président Exécutif, Directeur financier et membre du Comité Exécutif. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2018.

Celyad traite le premier patient AML de la dose finale de son étude THINK

Publié le 19 juin 2018
Celyad traite le premier patient AML de la dose finale de son étude THINK

Celyad, société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les premières injections au troisième et dernier niveau de dose de CYAD-01 ont été administrées à un premier patient atteint de leucémie myéloïde aiguë (LMA) dans le groupe des cancers hématologiques de l’étude de Phase 1 THINK.

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions