Edition du 23-01-2020

Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l’ANS

Publié le mardi 10 avril 2018

Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l'ANSSensorion, société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, dévoilera les résultats de deux nouvelles études lors de présentations orales à l’occasion de la conférence annuelle de l’American Neurotology Society (ANS) qui se déroule dans le Maryland (États-Unis) du 20 au 22 avril 2018.

Les conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM) rassemblent des oto-rhino-laryngologistes de toutes spécialités, des chirurgiens ORL, des internes, des étudiants en médecine et des personnels paramédicaux, dans le but de diffuser des informations et d’échanger sur les avancées et recherches cliniques de pointe en oto-rhino-laryngologie.

Les résultats qui seront présentés par Sensorion concernent: une étude réalisée dans des modèles précliniques destinée à déterminer la fenêtre thérapeutique d’administration du SENS-401 après une surdité brusque ; et une seconde étude menée en collaboration avec l’Université du Connecticut (UConn Health, USA) pour mesurer les taux sanguins de la Prestine, un potentiel biomarqueur de pertes auditives induites par un trauma acoustique.

 

« Nous sommes impatients de présenter lors des conférences COSM ces résultats sur SENS-401, qui entame cette année la phase 2 de son développement clinique, ainsi que les résultats de notre étude menée en collaboration avec UConn Health, » a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Le congrès du COSM est une plate-forme de premier plan permettant aux chercheurs qui travaillent à la pointe de l’oto-rhino-laryngologie de rendre public leurs travaux, et nous sommes ravis de présenter les résultats de ces deux études à cette occasion ».

SENS-401, R-azasetron bésylate, est un candidat médicament qui vise à protéger et à préserver les tissus de l’oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire. SENS-401 est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, qui a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe pour traiter la perte auditive neurosensorielle soudaine et la désignation de médicament orphelin de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis pour la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine dans une population pédiatrique.

Détails concernant les deux présentations orales :

. Titre de l’étude Sensorion : Le SENS-401, actuellement en développement clinique, réduit efficacement la perte d’audition chez le rat lorsqu’il est administré par voie orale jusqu’à 96 heures après un tr naumatisme acoustique sévère. Date & heure : dimanche 22 avril à 10h50 (CEST)

. Titre de l’étude conjointe Sensorion/UConn Health : Le traumatisme acoustique chez le rat induit une évolution temporelle du taux de prestine, b iomarqueur circulant des cellules ciliées externes. Date & heure: dimanche 22 avril à 8h55 (CEST)

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents