Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l’ANS

Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l'ANSSensorion, société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, dévoilera les résultats de deux nouvelles études lors de présentations orales à l’occasion de la conférence annuelle de l’American Neurotology Society (ANS) qui se déroule dans le Maryland (États-Unis) du 20 au 22 avril 2018.

Les conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM) rassemblent des oto-rhino-laryngologistes de toutes spécialités, des chirurgiens ORL, des internes, des étudiants en médecine et des personnels paramédicaux, dans le but de diffuser des informations et d’échanger sur les avancées et recherches cliniques de pointe en oto-rhino-laryngologie.

Les résultats qui seront présentés par Sensorion concernent: une étude réalisée dans des modèles précliniques destinée à déterminer la fenêtre thérapeutique d’administration du SENS-401 après une surdité brusque ; et une seconde étude menée en collaboration avec l’Université du Connecticut (UConn Health, USA) pour mesurer les taux sanguins de la Prestine, un potentiel biomarqueur de pertes auditives induites par un trauma acoustique.

 

« Nous sommes impatients de présenter lors des conférences COSM ces résultats sur SENS-401, qui entame cette année la phase 2 de son développement clinique, ainsi que les résultats de notre étude menée en collaboration avec UConn Health, » a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Le congrès du COSM est une plate-forme de premier plan permettant aux chercheurs qui travaillent à la pointe de l’oto-rhino-laryngologie de rendre public leurs travaux, et nous sommes ravis de présenter les résultats de ces deux études à cette occasion ».

SENS-401, R-azasetron bésylate, est un candidat médicament qui vise à protéger et à préserver les tissus de l’oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire. SENS-401 est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, qui a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe pour traiter la perte auditive neurosensorielle soudaine et la désignation de médicament orphelin de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis pour la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine dans une population pédiatrique.

Détails concernant les deux présentations orales :

. Titre de l’étude Sensorion : Le SENS-401, actuellement en développement clinique, réduit efficacement la perte d’audition chez le rat lorsqu’il est administré par voie orale jusqu’à 96 heures après un tr naumatisme acoustique sévère. Date & heure : dimanche 22 avril à 10h50 (CEST)

. Titre de l’étude conjointe Sensorion/UConn Health : Le traumatisme acoustique chez le rat induit une évolution temporelle du taux de prestine, b iomarqueur circulant des cellules ciliées externes. Date & heure: dimanche 22 avril à 8h55 (CEST)

Source : Sensorion