Edition du 08-05-2021

Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l’ANS

Publié le mardi 10 avril 2018

Sensorion : les résultats de deux études présentées à la conférence de l'ANSSensorion, société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, dévoilera les résultats de deux nouvelles études lors de présentations orales à l’occasion de la conférence annuelle de l’American Neurotology Society (ANS) qui se déroule dans le Maryland (États-Unis) du 20 au 22 avril 2018.

Les conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM) rassemblent des oto-rhino-laryngologistes de toutes spécialités, des chirurgiens ORL, des internes, des étudiants en médecine et des personnels paramédicaux, dans le but de diffuser des informations et d’échanger sur les avancées et recherches cliniques de pointe en oto-rhino-laryngologie.

Les résultats qui seront présentés par Sensorion concernent: une étude réalisée dans des modèles précliniques destinée à déterminer la fenêtre thérapeutique d’administration du SENS-401 après une surdité brusque ; et une seconde étude menée en collaboration avec l’Université du Connecticut (UConn Health, USA) pour mesurer les taux sanguins de la Prestine, un potentiel biomarqueur de pertes auditives induites par un trauma acoustique.

 

« Nous sommes impatients de présenter lors des conférences COSM ces résultats sur SENS-401, qui entame cette année la phase 2 de son développement clinique, ainsi que les résultats de notre étude menée en collaboration avec UConn Health, » a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Le congrès du COSM est une plate-forme de premier plan permettant aux chercheurs qui travaillent à la pointe de l’oto-rhino-laryngologie de rendre public leurs travaux, et nous sommes ravis de présenter les résultats de ces deux études à cette occasion ».

SENS-401, R-azasetron bésylate, est un candidat médicament qui vise à protéger et à préserver les tissus de l’oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire. SENS-401 est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, qui a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe pour traiter la perte auditive neurosensorielle soudaine et la désignation de médicament orphelin de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis pour la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine dans une population pédiatrique.

Détails concernant les deux présentations orales :

. Titre de l’étude Sensorion : Le SENS-401, actuellement en développement clinique, réduit efficacement la perte d’audition chez le rat lorsqu’il est administré par voie orale jusqu’à 96 heures après un tr naumatisme acoustique sévère. Date & heure : dimanche 22 avril à 10h50 (CEST)

. Titre de l’étude conjointe Sensorion/UConn Health : Le traumatisme acoustique chez le rat induit une évolution temporelle du taux de prestine, b iomarqueur circulant des cellules ciliées externes. Date & heure: dimanche 22 avril à 8h55 (CEST)

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents