Edition du 02-07-2022

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le lundi 24 février 2020

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-UnisYposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

M. Lansky sera chargé de développer des partenariats solides avec des entreprises américaines travaillant sur des projets de thérapie cellulaire et génique, un secteur dans lequel la demande en vecteurs Adeno-Associated Virus (AAV – virus adéno-associés) et lentiviraux (LV) ne cesse d’augmenter. Le développement de produits de thérapie génique nécessite l’utilisation de vecteurs, des outils de bio-ingénierie qui délivrent le matériel génétiquement modifié aux endroits voulus dans le corps, les tissus et les cellules. M. Lansky fera mieux connaître l’expertise et les capacités d’Yposkesi en matière de biotransformation des AAV et des LV, sa capacité actuelle de 400 litres et les futures installations de la société qui porteront sa capacité à 2 000 litres lors de son inauguration en 2022. Cette augmentation de capacité permettra à Yposkesi de répondre aux futurs besoins en matière de lots commerciaux à grande échelle.

« Nous sommes ravis d’accueillir Patrick alors que de plus en plus de thérapies cellulaires et génétiques passent du laboratoire à la clinique », déclare Alain Lamproye, directeur général d’Yposkesi. « Patrick a les compétences et l’expérience nécessaires pour renforcer notre présence aux États-Unis, où se trouvent les leaders du marché des thérapies cellulaires et génétiques. Il est essentiel de renforcer notre proximité avec les clients américains et de consolider nos relations de confiance. »

Ces dernières années, Yposkesi a conclu plusieurs partenariats clés avec des entreprises de thérapies cellulaires et génétiques basées aux États-Unis, par exemple avec Axovant Gene Therapies. La croissance de ce marché mondial est prévue à un taux de croissance annuel moyen de plus de 24% au cours de la période 2018-2024. Les thérapies géniques s’avèrent très prometteuses pour le traitement des maladies génétiques ou la prévention des maladies infectieuses, marquées par une augmentation du nombre de thérapies géniques autorisées ou approuvées sous condition dans le monde, selon des récentes études. La demande croissante pour des vecteurs de transfert de gènes de qualité préclinique et clinique et le début de la commercialisation de certaines thérapies géniques, nécessitent des capacités de production plus modulables.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Yposkesi. En tant que spin-off de Généthon, la société possède des connaissances et une expertise de classe mondiale en matière de bioprocédés de thérapie cellulaire et génique », ajoute Patrick Lansky, vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis. « Ses procédés de suspension de pointe pour les AAV et les LV, ses services d’analyse de haute qualité et sa capacité de production à grande échelle en font le partenaire idéal pour les entreprises biopharmaceutiques américaines en thérapie génique, en particulier celles qui sont actuellement confrontées à des pénuries dans les capacités de production. »

Avant de rejoindre Yposkesi, M. Lansky a travaillé pendant huit ans au sein de la société Cobra Biologics en tant que directeur du développement commercial pour l’Ouest des États-Unis. Ses 20 années d’expérience dans le domaine de la biotechnologie incluent des postes de gestion commerciale et de gestion des ventes chez Vetter-Pharma Fertigung, Althea Technologies et Sartorius Stedim Biotech. Il a commencé sa carrière en tant qu’associé de recherche pour IDEC Pharmaceuticals, devenu Biogen.

Source : Yposkesi








MyPharma Editions

Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Publié le 1 juillet 2022
Sensorion : approbation en Australie de l’essai clinique de preuve de concept du SENS-401

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.

Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l’essai EDELIFE portant sur la XLHED

Publié le 1 juillet 2022
Pierre Fabre et la Fondation EspeRare administrent un traitement expérimental à leur 1er patient dans le cadre de l'essai EDELIFE portant sur la XLHED

La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.

Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Publié le 1 juillet 2022
Onxeo : la demande initiale d’IND pour AsiDNA a reçu l’approbation « Study May Proceed » de la part de la FDA

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.

Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d’une persistance potentiellement améliorée

Publié le 1 juillet 2022
Cellectis dévoile dans Nature Communications de nouvelles cellules CAR T universelles immuno-évasives dotées d'une persistance potentiellement améliorée

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.

NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Publié le 30 juin 2022
NèreS élit son nouveau conseil d’Administration et renouvelle son bureau

Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.

Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Publié le 30 juin 2022
Thérapies cellulaires : Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio

Galapagos, CellPoint et AboundBio ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Galapagos, propulsant Galapagos dans la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille de recherche et ses capacités.

Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 30 juin 2022
Amolyt Pharma : Mark Sumeray nommé au poste de Chief Medical Officer

Amolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes rares, a annoncé le recrutement de Mark Sumeray, M.D., MS, FRCS, figure du secteur des biotechnologies, au poste de Chief Medical Officer. Mark Sumeray occupait la fonction de Chief Medical Officer d’Amryt Pharmaceuticals, depuis septembre 2016.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents