Edition du 20-09-2020

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le lundi 24 février 2020

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-UnisYposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

M. Lansky sera chargé de développer des partenariats solides avec des entreprises américaines travaillant sur des projets de thérapie cellulaire et génique, un secteur dans lequel la demande en vecteurs Adeno-Associated Virus (AAV – virus adéno-associés) et lentiviraux (LV) ne cesse d’augmenter. Le développement de produits de thérapie génique nécessite l’utilisation de vecteurs, des outils de bio-ingénierie qui délivrent le matériel génétiquement modifié aux endroits voulus dans le corps, les tissus et les cellules. M. Lansky fera mieux connaître l’expertise et les capacités d’Yposkesi en matière de biotransformation des AAV et des LV, sa capacité actuelle de 400 litres et les futures installations de la société qui porteront sa capacité à 2 000 litres lors de son inauguration en 2022. Cette augmentation de capacité permettra à Yposkesi de répondre aux futurs besoins en matière de lots commerciaux à grande échelle.

« Nous sommes ravis d’accueillir Patrick alors que de plus en plus de thérapies cellulaires et génétiques passent du laboratoire à la clinique », déclare Alain Lamproye, directeur général d’Yposkesi. « Patrick a les compétences et l’expérience nécessaires pour renforcer notre présence aux États-Unis, où se trouvent les leaders du marché des thérapies cellulaires et génétiques. Il est essentiel de renforcer notre proximité avec les clients américains et de consolider nos relations de confiance. »

Ces dernières années, Yposkesi a conclu plusieurs partenariats clés avec des entreprises de thérapies cellulaires et génétiques basées aux États-Unis, par exemple avec Axovant Gene Therapies. La croissance de ce marché mondial est prévue à un taux de croissance annuel moyen de plus de 24% au cours de la période 2018-2024. Les thérapies géniques s’avèrent très prometteuses pour le traitement des maladies génétiques ou la prévention des maladies infectieuses, marquées par une augmentation du nombre de thérapies géniques autorisées ou approuvées sous condition dans le monde, selon des récentes études. La demande croissante pour des vecteurs de transfert de gènes de qualité préclinique et clinique et le début de la commercialisation de certaines thérapies géniques, nécessitent des capacités de production plus modulables.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Yposkesi. En tant que spin-off de Généthon, la société possède des connaissances et une expertise de classe mondiale en matière de bioprocédés de thérapie cellulaire et génique », ajoute Patrick Lansky, vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis. « Ses procédés de suspension de pointe pour les AAV et les LV, ses services d’analyse de haute qualité et sa capacité de production à grande échelle en font le partenaire idéal pour les entreprises biopharmaceutiques américaines en thérapie génique, en particulier celles qui sont actuellement confrontées à des pénuries dans les capacités de production. »

Avant de rejoindre Yposkesi, M. Lansky a travaillé pendant huit ans au sein de la société Cobra Biologics en tant que directeur du développement commercial pour l’Ouest des États-Unis. Ses 20 années d’expérience dans le domaine de la biotechnologie incluent des postes de gestion commerciale et de gestion des ventes chez Vetter-Pharma Fertigung, Althea Technologies et Sartorius Stedim Biotech. Il a commencé sa carrière en tant qu’associé de recherche pour IDEC Pharmaceuticals, devenu Biogen.

Source : Yposkesi








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents