Edition du 30-03-2020

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le lundi 24 février 2020

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-UnisYposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

M. Lansky sera chargé de développer des partenariats solides avec des entreprises américaines travaillant sur des projets de thérapie cellulaire et génique, un secteur dans lequel la demande en vecteurs Adeno-Associated Virus (AAV – virus adéno-associés) et lentiviraux (LV) ne cesse d’augmenter. Le développement de produits de thérapie génique nécessite l’utilisation de vecteurs, des outils de bio-ingénierie qui délivrent le matériel génétiquement modifié aux endroits voulus dans le corps, les tissus et les cellules. M. Lansky fera mieux connaître l’expertise et les capacités d’Yposkesi en matière de biotransformation des AAV et des LV, sa capacité actuelle de 400 litres et les futures installations de la société qui porteront sa capacité à 2 000 litres lors de son inauguration en 2022. Cette augmentation de capacité permettra à Yposkesi de répondre aux futurs besoins en matière de lots commerciaux à grande échelle.

« Nous sommes ravis d’accueillir Patrick alors que de plus en plus de thérapies cellulaires et génétiques passent du laboratoire à la clinique », déclare Alain Lamproye, directeur général d’Yposkesi. « Patrick a les compétences et l’expérience nécessaires pour renforcer notre présence aux États-Unis, où se trouvent les leaders du marché des thérapies cellulaires et génétiques. Il est essentiel de renforcer notre proximité avec les clients américains et de consolider nos relations de confiance. »

Ces dernières années, Yposkesi a conclu plusieurs partenariats clés avec des entreprises de thérapies cellulaires et génétiques basées aux États-Unis, par exemple avec Axovant Gene Therapies. La croissance de ce marché mondial est prévue à un taux de croissance annuel moyen de plus de 24% au cours de la période 2018-2024. Les thérapies géniques s’avèrent très prometteuses pour le traitement des maladies génétiques ou la prévention des maladies infectieuses, marquées par une augmentation du nombre de thérapies géniques autorisées ou approuvées sous condition dans le monde, selon des récentes études. La demande croissante pour des vecteurs de transfert de gènes de qualité préclinique et clinique et le début de la commercialisation de certaines thérapies géniques, nécessitent des capacités de production plus modulables.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Yposkesi. En tant que spin-off de Généthon, la société possède des connaissances et une expertise de classe mondiale en matière de bioprocédés de thérapie cellulaire et génique », ajoute Patrick Lansky, vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis. « Ses procédés de suspension de pointe pour les AAV et les LV, ses services d’analyse de haute qualité et sa capacité de production à grande échelle en font le partenaire idéal pour les entreprises biopharmaceutiques américaines en thérapie génique, en particulier celles qui sont actuellement confrontées à des pénuries dans les capacités de production. »

Avant de rejoindre Yposkesi, M. Lansky a travaillé pendant huit ans au sein de la société Cobra Biologics en tant que directeur du développement commercial pour l’Ouest des États-Unis. Ses 20 années d’expérience dans le domaine de la biotechnologie incluent des postes de gestion commerciale et de gestion des ventes chez Vetter-Pharma Fertigung, Althea Technologies et Sartorius Stedim Biotech. Il a commencé sa carrière en tant qu’associé de recherche pour IDEC Pharmaceuticals, devenu Biogen.

Source : Yposkesi








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Publié le 25 mars 2020
Covid-19 : la Coalition Innovation Santé lance un appel à projets

Face à la crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19, la « Coalition Innovation Santé – Crise Sanitaire » initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health, s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge.

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

Publié le 24 mars 2020
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de la FDA pour le test BIOFIRE® COVID-19

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que sa filiale, BioFire Defense, a reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de la Food and Drug Administration américaine pour son test BIOFIRE® COVID-19 destiné à la détection du coronavirus SARS-CoV-2 par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

Publié le 24 mars 2020
COVID-19 : AstraZeneca partenaire scientifique et financier de l’Alliance digitale pour le déploiement du site MaladieCoronavirus.fr

AstraZeneca a annoncé son engagement au sein de l’Alliance Digitale contre le COVID-19, pour accompagner le désengorgement des services d’urgence, grâce au déploiement du site MaladieCoronavirus.fr, 1er site d’information et d’orientation soutenu par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents