Edition du 30-06-2016

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Le tiers payant étendu aux femmes enceintes et aux personnes en ALD à partir du 1er juillet

Publié le 29 juin 2016
Le tiers payant étendu aux femmes enceintes et aux personnes en ALD à partir du 1er juillet

Le ministère de la santé a annoncé mercredi l’extension du tiers payant à partir du 1er juillet aux femmes enceintes et aux personnes en affection de longue durée (ALD). Prévue par la loi de modernisation du système de santé, cette nouvelle étape dans la généralisation du tiers payant porte à 15 millions le nombre de Français qui peuvent bénéficier de la dispense d’avance de frais.

Oncologie: MEDIAN Technologies et START élargissent leur collaboration à trois nouveaux sites cliniques

Publié le 29 juin 2016
Oncologie: MEDIAN Technologies et START élargissent leur collaboration à trois nouveaux sites cliniques

MEDIAN Technologies, éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale en oncologie et START, la première organisation mondiale pour la conduite d’essais cliniques de phase I en oncologie, vont étendre l’utilisation de la plateforme de traitement d’images médicales MEDIAN Lesion Management Solutions (LMS) aux sites cliniques START de Grand Rapids (USA) et de Madrid.

Quantum Genomics : extension de son accord de collaboration avec son partenaire en santé animale

Publié le 29 juin 2016
Quantum Genomics : extension de son accord de collaboration avec son partenaire en santé animale

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé l’extension de son accord de collaboration avec son partenaire, un des leaders mondiaux en santé animale.

PCAS inaugure un nouvel atelier industriel sur son site de Couterne

Publié le 29 juin 2016
PCAS inaugure un nouvel atelier industriel sur son site de Couterne

PCAS, société qui développe et produit des molécules complexes pour les Sciences de la Vie et les Technologies innovantes, a annoncé la mise en activité récente d’un nouvel atelier industriel sur son site de Couterne (Orne), intégrant de nouvelles technologies et les plus hauts standards en termes de sécurité et de qualité.

Celyad : résultats de l’étude de phase III CHART-1 sur sa thérapie cellulaire C-Cure®

Publié le 28 juin 2016
Celyad : résultats de l’étude de phase III CHART-1 sur sa thérapie cellulaire C-Cure®

Celyad, la biotech qui développe des thérapies cellulaires spécialisées, avec des programmes cliniques portant sur les maladies cardiovasculaires et l’immuno-oncologie, a annoncé mardi les résultats de CHART-1, son étude clinique Européenne de Phase III pour son produit candidat dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

Pierre Fabre partenaire de l’Université de Yale en immuno-oncologie

Publié le 28 juin 2016
Pierre Fabre partenaire de l'Université de Yale en immuno-oncologie

Pierre Fabre va mettre en place un projet de recherche en médecine translationnelle sur un anticorps immuno-conjugué (ADC) issu de sa recherche pharmaceutique en oncologie. Le Pr David Rimm MD-PhD, de l’École de Médecine de l’Université de Yale collaborera avec le département dédié à la médecine translationnelle et dirigé par le Dr. Alexandre Passioukov au sein de la R&D de Pierre Fabre Médicament.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions