Edition du 01-11-2014

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le Mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal







MyPharma Editions

Abivax : deux nominations stratégiques au sein de son équipe de direction

Publié le 31 octobre 2014
Abivax : deux nominations stratégiques au sein de son équipe de direction

Abivax, société biopharmaceutique basée à Paris et spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins thérapeutiques et médicaments anti-viraux, a annoncé les nominations de Karl Birthistle, M.D., comme Vice-Président en charge des Affaires Réglementaires et de Daniel Kenny en tant que Directeur Commercial et Vice-Président en charge du Business Développement.

AB Science : nouvelles données précliniques sur l’effet neuroprotecteur du masitinib

Publié le 31 octobre 2014
AB Science : nouvelles données précliniques sur l'effet neuroprotecteur du masitinib

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé la publication des résultats de l’étude préclinique du masitinib dans le traitement de l’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique. Les résultats ont montré que le masitinib réduit la taille de l’infarctus cérébral lié à l’AVC dans un modèle animal de l’AVC.

Vect-Horus : le Dr Jamal Temsamani nommé Directeur du Développement

Publié le 31 octobre 2014
Vect-Horus : le Dr Jamal Temsamani nommé Directeur du Développement

Vect-Horus, société de biotechnologie marseillaise qui conçoit et développe des vecteurs peptidiques qui facilitent l’adressage de médicaments ou d’agents d’imagerie, a annoncé le recrutement du Dr Jamal Temsamani en tant que Directeur en charge du Développement, tant en termes de R&D que de Business Development.

Grippe : seuls 3 Français sur 10 prévoient de se faire vacciner

Publié le 30 octobre 2014
Grippe : seuls 3 Français sur 10 prévoient de se faire vacciner

Grippe : seuls 3 Français sur 10 prévoient de se faire vaccinerSelon les résultats du baromètre PHR/IFOP* seuls 3 Français sur 10 prévoient de se faire vacciner contre la grippe cet hiver. Alors que la campagne nationale de vaccination vient de débuter, 71% des Français feraient l’impasse sur le vaccin cette année.

Theradiag : renforcement de l’intérêt du monitoring des biothérapies dans les MICI

Publié le 30 octobre 2014
Theradiag : renforcement de l'intérêt du monitoring des biothérapies dans les MICI

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé le vif intérêt des gastro-entérologues pour le monitoring des biothérapies dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) lors du Congrès international de Gastroentérologie, United European Gastroenterology Week, à Vienne (Autriche). Au cours de ce Congrès, les experts de Theradiag ont été invités à présenter différents résultats de leurs travaux.

Genclis: premières données de Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif

Publié le 30 octobre 2014
Genclis: premières données de Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif

Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l’allergie et du cancer, a présenté à la conférence Personalized Diagnostics Today de l’American Association for Clinical Chemistry (« AACC »), les premières données de preuve de concept du test diagnostic Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif (TNBC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions