Edition du 20-09-2014

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le Mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal







MyPharma Editions

Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Publié le 19 septembre 2014
Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Celgene a annoncé la nomination de Tuomo Pätsi au poste de Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette fonction, il supervisera le portfolio actuel pour la région EMEA tout en gérant les efforts internationaux liés au pipeline plus large de l’entreprise en terme de programme clinique dans les secteurs tels que l’immunothérapie, l’épigénétique, les objectifs ubiquitine ligase, le métabolisme du cancer, etc.

Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Publié le 19 septembre 2014
Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Le groupe allemand Bayer a annoncé jeudi sa décision de se concentrer intégralement sur ses activités des Sciences de la Vie – HealthCare et CropScience – et d’introduire MaterialScience en bourse, en tant que société distincte. Objectif : se positionner comme un des leaders mondiaux dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale. Aujourd’hui, les sciences de la vie représentent déjà près de 70% des ventes de Bayer.

Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Publié le 19 septembre 2014
Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance

Genticel, la société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain (HPV), a annoncé vendredi la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit, suite à la réunion du 11 septembre 2014. Elle remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.

Vaccins : Valneva se félicite de l’inauguration de l’usine de Texas A&M aux Etats-Unis

Publié le 19 septembre 2014
Vaccins : Valneva se félicite de l'inauguration de l'usine de Texas A&M aux Etats-Unis

La société de biotechnologies Valneva se félicite dans un communiqué de l’inauguration de l’usine Texas A&M dédiée à la production de vaccins contre la grippe pandémique, dont la construction devrait être achevée en 2015 pour un démarrage en 2016. Cette nouvelle installation permettra de produire l’antigène du vaccin de nouvelle génération de GlaxoSmithKline (GSK) contre la grippe pandémique développé sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva.

Nicox acquiert le programme de développement d’un collyre antiviral de l’autrichien Marinomed

Publié le 18 septembre 2014
Nicox acquiert le programme de développement d'un collyre antiviral de l'autrichien Marinomed

x vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir le programme de développement d’un collyre antiviral à base de Carragélose® auprès de la société autrichienne Marinomed Biotechnologie, pour un montant de €2,65 millions à rémunérer en actions Nicox nouvellement émises et un complément de rémunération d’une valeur maximale de €2,65 millions en numéraire.

Merck & Co. et l’indien Sun Pharma signent un contrat de licence pour le tildrakizumab

Publié le 18 septembre 2014
Merck & Co. et l'indien Sun Pharma signent un contrat de licence pour le tildrakizumab

Le groupe pharmaceutique américain Merck & Co, et l’indien Sun Pharma, par le biais de leurs filiales respectives, ont annoncé un contrat de licence internationale exclusive pour l’anticorps thérapeutique expérimental candidat de Merck, le tildrakizumab, (MK-3222), en cours d’évaluation dans des essais de phase 3 en vue de son homologation pour le traitement du psoriasis en plaques chronique, une affection de la peau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions