Edition du 31-05-2016

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Bristol-Myers Squibb : des données de deux essais pivots sur nivolumab présentés à l’ASCO

Publié le 31 mai 2016
Bristol-Myers Squibb : des données de deux essais pivots sur nivolumab présentés à l'ASCO

Bristol-Myers Squibb a annoncé des données de survie globale à deux ans issues de deux études pivots de phase III évaluant nivolumab versus docétaxel dans le Cancer Bronchique Non à Petites Cellules (CBNPC) métastatique préalablement traité. Des résultats qui seront présentés lors du 52ème congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago du 3 au 7 juin 2016.

Janssen : feu vert européen pour Imbruvica® dans la LLC nouvellement diagnostiquée

Publié le 31 mai 2016
Janssen : feu vert européen pour Imbruvica® dans la LLC nouvellement diagnostiquée

Janssen a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé l’utilisation de Imbruvica® (ibrutinib) pour les patients atteints de leucémie lymphocytaire chronique non précédemment traitée (LLC). Une décision qui élargit l’indication au-delà de l’autorisation initiale de LLC par la CE, émise en octobre 2014.

DBV s’associe à Nestlé pour développer un patch de diagnostic de l’Allergie au Lait de Vache

Publié le 31 mai 2016
DBV s'associe à Nestlé pour développer un patch de diagnostic de l'Allergie au Lait de Vache

La biotech française DBV Technologies va collaborer avec Nestlé Health Science pour développer et commercialiser un patch test novateur destiné au diagnostic de l’Allergie aux Protéines de Lait de Vache (APLV) chez les nourrissons. DBV pourra recevoir jusqu’à 100 millions d’euros pour les différentes étapes de développement clinique et d’enregistrement, ainsi que de commercialisation du produit.

VIH : Abivax lance une étude de Phase IIa pour son candidat médicament ABX464

Publié le 31 mai 2016
VIH : Abivax lance une étude de Phase IIa pour son candidat médicament ABX464

La société de biotechnologie Abivax a annoncé que le premier patient a été recruté dans le cadre de l’étude ABX464-004, une première étape qui marque le lancement effectif de la seconde étude de Phase IIa auprès de patients infectés par le virus du VIH/sida pour le candidat médicament ABX464.

Samsung Bioepis : feu vert européen pour un deuxième biosimilaire de l’anti-TNF-α avec Flixabi®

Publié le 31 mai 2016
Samsung Bioepis : feu vert européen pour un deuxième biosimilaire de l'anti-TNF-α avec Flixabi®

Samsung Bioepis a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) avait approuvé le Flixabi® – une version biosimilaire du Remicade® (infliximab), également appelé SB2 – pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, de la maladie de Crohn, de la rectocolite hémorragique, de la spondylarthrite ankylosante, de l’arthrite psoriasique et du psoriasis.

Guerbet : Nicolas Louvet coopté administrateur

Publié le 30 mai 2016
Guerbet : Nicolas Louvet coopté administrateur

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la cooptation de Nicolas Louvet en qualité d’administrateur. Cette décision a été ratifiée lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 27 mai. Jean-Jacques Bertrand et Christian Louvet achèvent leur mandat.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions