Edition du 07-02-2016

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Publié le 5 février 2016
Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Vemedia, un groupe pharmaceutique néerlandais qui propose des produits d’automédication, vient de conclure un accord avec Sanofi en vue d’acquérir Oenobiol®, marque du marché des compléments alimentaires consacrée à la beauté. L’opération devrait être finalisée le 29 février 2016.

Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Publié le 5 février 2016
Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Comme chaque année, la revue Prescrire publie son palmarès des nouveaux médicaments. En 2015, la revue indépendante prime trois médicaments anciens dans des indications nouvelles, dont un « Inscrit au Tableau d’Honneur » et deux « Cités au Palmarès ». Aucune Pilule d’Or n’a été décernée en 2015.

Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Publié le 5 février 2016
Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Sanofi a annoncé la nomination de Muzammil « Muz » Mansuri au Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development. Il rejoint le groupe pharmaceutique français après Gilead Sciences et prendra ses nouvelles fonctions le 22 février 2016. Partager la publication « Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development » FacebookTwitterGoogle+E-mail

OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

Publié le 5 février 2016
OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

La société d’immuno-oncologie OSE Pharma a annoncé aujourd’hui une deuxième étape franchie avec l’initiation aux Etats-Unis de son essai clinique d’enregistrement de Phase 3 Atalante 1. Cet essai évalue Tedopi®, son produit leader dans le cancer du poumon avancé « non à petites cellules ».

E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Publié le 4 février 2016
E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Le groupe pharmaceutique Ipsen vient de lancer le premier accélérateur de projet e-santé focalisé sur l’amélioration du parcours de soins des patients atteints de tumeurs neuroendocrines (TNE). Objectif : créer une application visant à améliorer la prise en charge des personnes touchées par cette maladie rare et peu connue du public.

Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Publié le 4 février 2016
Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer le renforcement de sa collaboration avec Kasios, une société française spécialisée dans le domaine des substituts osseux synthétiques, pour développer des nouvelles solutions intégrées en fusion vertébrale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions