Edition du 19-12-2014

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le Mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal







MyPharma Editions

Maladie d’Alzheimer : Roche met fin à une étude de phase III sur le gantenerumab

Publié le 19 décembre 2014
Maladie d’Alzheimer : Roche met fin à une étude de phase III sur le gantenerumab

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé vendredi sa décision de mettre un terme à l’étude de phase III SCarlet RoAD (WN25203) portant sur l’utilisation du gantenerumab, médicament anti-amyloïde expérimental, en cas de maladie d’Alzheimer au stade prodromique (pré-démence) « au vu des résultats d’une analyse de futilité programmée et sur recommandation du comité indépendant de suivi des données ».

Innate Pharma : démarrage d’un essai de Phase II avec IPH2201

Publié le 19 décembre 2014
Innate Pharma : démarrage d'un essai de Phase II avec IPH2201

Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé aujourd’hui qu’un premier essai clinique de Phase II de IPH2201, un anticorps immunomodulateur anti-NKG2A « first-in-class », a été ouvert au centre de cancérologie « Charité Comprehensive Cancer Center » (CCCC), à Berlin.

Lilly et Adocia vont co-développer une insuline ultra-rapide grâce à la technologie BioChaperone

Publié le 19 décembre 2014
Lilly et Adocia vont co-développer une insuline ultra-rapide grâce à la technologie BioChaperone

Lilly et Adocia ont annoncé vendredi un accord de licence global portant sur le développement d’une insuline ultra-rapide, connue sous le nom de BioChaperone Lispro, pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 et 2. BioChaperone Lispro repose sur la technologie propriétaire d’Adocia BioChaperone et est actuellement en étude clinique de Phase Ib.

France Biotech remet les premiers Trophées de l’Entrepreneur en Santé

Publié le 18 décembre 2014
France Biotech remet les premiers Trophées de l'Entrepreneur en Santé

L’association France Biotech, vient de décerner les premiers Trophées de l’Entrepreneur en Santé. Ces derniers récompensent des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise du domaine de la santé ayant réalisé des avancées majeures dans leur développement clinique ou financier au cours de l’année 2014.

Examine et Sanofi prolongent leur collaboration

Publié le 18 décembre 2014
Examine et Sanofi prolongent leur collaboration

Enamine, fournisseur de composés de discrimination, de synthons chimiques et de services de découverte, a annoncé qu’il prolongeait son entente de collaboration avec Sanofi. Le groupe pharmaceutique français continuera à avoir accès à sa bibliothèque de composés de discrimination conçus et synthétisés en interne et de choisir un sous-groupe de nouveaux composés de discrimination de type médicamenteux, selon ses besoins en recherche.

Hémophilie: objectif de recrutement atteint pour l’essai PerSept 1 du LFB

Publié le 18 décembre 2014
Hémophilie: objectif de recrutement atteint pour l'essai PerSept 1 du LFB

Le groupe LFB vient d’annoncer la réalisation de l’objectif de recrutement de patients pour PERSEPT 1 (Program for the Evaluation of Recombinant Factor Seven Efficacy by Prospective Clinical Trials), un essai clinique multinational de phase 3 portant sur LR769, une nouvelle forme de recombinant du facteur VIIa humain, chez les patients adolescents et adultes atteints d’hémophilie A ou B congénitale en présence d’inhibiteurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions