Edition du 26-08-2016

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Biophytis : inclusion des premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie

Publié le 26 août 2016
Biophytis : inclusion des premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie

Biophytis, société de biotechnologie qui développe des candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé l’inclusion des premiers sujets dans son étude de pharmacocinétique SARA-PK. Cette 1ère phase comparera la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé.

Crown Bioscience : deux nominations pour son équipe de direction MCVM

Publié le 26 août 2016
Crown Bioscience : deux nominations pour son équipe de direction MCVM

Crown Bioscience, société de services de découverte et de développement de médicaments proposant des plateformes translationnelles pour la recherche en matière d’oncologie et de maladies métaboliques, a annoncé le recrutement d’Amar Thyagarajan, Ph.D., et de Sandeep Sinha, Ph.D., au sein de son équipe.

Adocia : résultats décevants de Phase 3 pour BioChaperone PDGF dans l’ulcère du pied diabétique

Publié le 26 août 2016
Adocia : résultats décevants de Phase 3 pour BioChaperone PDGF dans l'ulcère du pied diabétique

La société de biotechnologie Adocia a annoncé hier les résultats principaux d’une étude clinique de Phase 3 évaluant BioChaperone PDGF (BC PDGF) pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (UPD). BC PDGF n’a pas satisfait au critère d’évaluation principal de cette étude conduite en Inde.

Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Publié le 25 août 2016
Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Le magazine Le Point a publié pour la 19ème année consécutive son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux arrive en tête du classement suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse.

Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Publié le 25 août 2016
Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de +1,9%, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, sur les sept premiers mois de 2016. En rythme annuel, l’augmentation est de +1,4% en données CVS CJO. L’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), recule de -1,5 % à fin juillet 2016 et de -2,7 % sur les douze derniers mois.

Dépakine et dérivés : Marisol Touraine annonce la mise en place d’un dispositif d’indemnisation pour les familles

Publié le 25 août 2016

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a rendu public mercredi les premiers résultats d’une étude menée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS) pour évaluer l’exposition des femmes enceintes, entre 2007 et 2014, aux spécialités à base d’acide valproïque, comme la Dépakine® et ses dérivés.

Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Publié le 25 août 2016
Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Valneva a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Seqirus, le deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux au monde, pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac® et Fluad® sur le marché autrichien.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions