Edition du 26-09-2016

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Erytech recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase

Publié le 26 septembre 2016
Erytech recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase

Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas.

Cellnovo : nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur

Publié le 26 septembre 2016
Cellnovo : nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur

Le groupe Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur.

Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l’examen prioritaire du dupilumab dans la dermatite atopique

Publié le 26 septembre 2016
Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l'examen prioritaire du dupilumab dans la dermatite atopique

Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accepté d’accorder un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique (Biologics License Application ou BLA) pour le dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée de l’adulte.

Infarctus chez la femme : une campagne pour alerter sur les symptômes

Publié le 23 septembre 2016
Infarctus chez la femme : une campagne pour alerter sur les symptômes

Près de la moitié des femmes de moins de 60 ans victimes d’un infarctus du myocarde n’ont pas ressenti les symptômes classiques chez les hommes, douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire… A l’occasion de la Journée mondiale du cœur, la Fédération Française de Cardiologie dévoile une campagne qui alerte les femmes sur des symptômes pouvant révéler un infarctus.

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Publié le 23 septembre 2016
Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Pour la 7ème année, les Innovation Days auront lieu les 3 et 4 octobre à la maison de la Chimie à Paris et accueilleront chercheurs, entrepreneurs pour échanger et nouer des partenariats avec des décideurs de l’industrie pharmaceutique, investisseurs et institutions publiques.

ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens

Publié le 23 septembre 2016
ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui que le protocole de son étude de phase 2a avec hdm-ASIT+™ contre la rhinite aux acariens a été approuvé par les autorités allemandes compétentes (Paul Ehrlich Institut) et par le Comité d’éthique de l’Université technique de Dresde.

Genfit renforce son portefeuille avec de nouveaux candidats médicaments

Publié le 23 septembre 2016
Genfit renforce son portefeuille avec de nouveaux candidats médicaments

Genfit, société biopharmaceutique lilloise spécialisée dans le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son portefeuille de produits avec l’intégration de nouveaux agonistes inverses de RORγt.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions