Edition du 25-02-2017

Accueil » Non classé

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleur

Publié le mercredi 6 mars 2013

Grünenthal et Ethypharm concluent un accord de licence dans le traitement de la douleurLe groupe pharmaceutique allemand Grünenthal et Ethypharm, société française spécialisée dans les technologies de formulation innovantes, ont conclut un accord de licence, de distribution et d’approvisionnement exclusif. Cet accord permet à la société de commercialiser les comprimés sublinguaux à base de fentanyl d’Ethypharm pour le traitement des accès de douleur dus au cancer sur des marchés européens sélectionnés.

« Avec l’acquisition de la licence du produit, le Groupe Grünenthal peut désormais proposer aux patients une option supplémentaire de traitement de la douleur, et établit une extension stratégique de son propre portefeuille de produits contre la douleur. Le comprimé sublingual d’Ethypharm apporte une action d’analgésie rapide, en incorporant une nouvelle technologie novatrice brevetée d’administration de médicament qui améliore l’absorption du fentanyl et permet une exposition systémique rapide à l’analgésique », indique Grünenthal dans un communiqué.

Le portefeuille de produits de Grünenthal se compose d’un large éventail de substances pour le traitement de la douleur chronique et aigüe. Cela inclut des produits pour le soulagement des troubles de la douleur nociceptive, neuropathique et mixte. Grünenthal investit durablement dans la recherche et le développement de traitements novateurs contre la douleur.

La société a récemment lancé une substance novatrice (tapentadol) qui combine deux modes d’action dans une molécule et présente moins d’effets secondaires que les opiacés classiques dans les études cliniques. La stratégie de Grünenthal, qui consiste à investir dans des initiatives de recherche et développement, ayant représenté environ 25 % de ses recettes en 2011, s’accompagne de projets d’association et de coopération pour le développement et la commercialisation de produits.

« Avec les comprimés sublinguaux de fentanyl pour le traitement des accès de douleur dus au cancer, nous pouvons proposer aux patients une option de traitement qui répond la la nécessité spécifique de soulagement rapide de la douleur. À travers cet accord de licence, nous souhaitons aussi mettre l’accent sur notre engagement, en tant que compagnie pharmaceutique mondiale indépendante possédant une longue expérience dans le développement d’analgésiques innovants, à devenir le partenaire de choix à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion de la douleur pour les patients, les professionnels de santé et les payeurs », a commenté le Dr. Alberto Grua, vice-président exécutif de l’unité commerciale stratégique Grünenthal Europe et Australie.

L’accord de licence entre Grünenthal et Ethypharm comprend des droits pour les marchés suivants : France, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark.

Source : Grünenthal








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (janvier 2017)

Publié le 24 février 2017
Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (janvier 2017)

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 24 au 27 janvier 2017 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Novasep: une nouvelle unité industrielle dédiée à la production d’anticorps monoclonaux conjugués

Publié le 23 février 2017
Novasep: une nouvelle unité industrielle dédiée à la production d'anticorps monoclonaux conjugués

Novasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé la mise en service de sa nouvelle unité de production dédiée à la fabrication d’anticorps monoclonaux conjugués (ADC). Le groupe a investi 11 millions d’euros dans la construction de cette nouvelle unité sur son site du Mans (Sarthe), qui s’est étalée sur 20 mois.

Dengue : Abivax identifie de nouvelles molécules antivirales

Publié le 23 février 2017
Dengue : Abivax identifie de nouvelles molécules antivirales

Abivax est actuellement en train d’explorer sa chimiothèque ciblée de petites molécules dans le but de découvrir et de développer un candidat médicament antiviral contre la fièvre de la Dengue. La société de biotechnologie a récemment découvert plusieurs molécules actives contre le virus de la Dengue in vitro. Parmi elles, certaines pourraient faire l’objet d’un développement au titre de candidat médicament.

Selexis développera des lignées cellulaires pour trois programmes biologiques de Sanofi

Publié le 22 février 2017
Selexis développera des lignées cellulaires pour trois programmes biologiques de Sanofi

Selexis, une société biopharmaceutique suisse, a annoncé aujourd’hui avoir conclu trois accords de service avec le groupe pharmaceutique Sanofi selon lesquels Selexis développera des banques de cellules de recherche dans le domaine du cancer et des maladies infectieuses en utilisant sa Plateforme SURE technology .

Biophytis emménage au sein de l’UPMC pour développer sa plateforme de recherche sur les maladies du vieillissement

Publié le 22 février 2017
Biophytis emménage au sein de l’UPMC pour développer sa plateforme de recherche sur les maladies du vieillissement

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans la découverte et le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé avoir emménagé au sein de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), son partenaire scientifique historique.

Nicox : de nouvelles données scientifiques sur le NCX 667 présentées au congrès AOPT 2017

Publié le 22 février 2017
Nicox : de nouvelles données scientifiques sur le NCX 667 présentées au congrès AOPT 2017

Nicox, la société de Recherche et Développement spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation de résultats précliniques pour son nouveau composé donneur d’oxyde nitrique (NO), le NCX 667, à la 13ème réunion scientifique de l’Association for Ocular Pharmacology and Therapeutics (AOPT) qui s’est tenue du 16 au 19 février 2017 à Florence, Italie.

OSE Immunotherapeutics présente son nouveau check-point inhibiteur OSE-172 à la Conférence « Molecular Med TRI-CON 2017 »

Publié le 22 février 2017
OSE Immunotherapeutics présente son nouveau check-point inhibiteur OSE-172 à la Conférence « Molecular Med TRI-CON 2017 »

OSE Immunotherapeutics a annoncé que la société a été invitée à présenter son antagoniste de SIRP-α, OSE-172 (Effi-DEM), et les principaux résultats précliniques du produit à la 24ème conférence « Molecular Med TRI-CON 2017 », session « Cancer Immunotherapy » qui se tient à San Francisco (CA) du 20 au 22 février 2017.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions