Edition du 21-04-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Hybrigenics : de nouveaux résultats in vitro sur l’inécalcitol dans la LMC présentés à l’AACR

Publié le 21 avril 2015
Hybrigenics : de nouveaux résultats in vitro sur l'inécalcitol dans la LMC présentés à l'AACR

Hybrigenics a annoncé la présentation par l’Unité de recherche Inserm U935 du Pr. Ali Thuran, Chef du Service d’Hématologie du CHU du Kremlin-Bicêtre, Université Paris-Sud, des effets in vitro de l’inécalcitol sur la croissance de cellules souches et de progéniteurs de leucémie myéloïde chronique (LMC) humaine, au congrès annuel de l’Association Américaine pour la Recherche contre le Cancer à Philadelphie (AACR), aux Etats-Unis.

Medicen Paris Region : Christian Lajoux prend la présidence du pôle de compétitivité

Publié le 21 avril 2015
Medicen Paris Region : Christian Lajoux prend la présidence du pôle de compétitivité

L’Assemblée Générale de Medicen Paris Region a élu son nouveau président ainsi que ses vice-présidents le 17 avril dernier. Christian Lajoux est désormais le nouveau président de ce pôle mondial dédié aux technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies, pour un mandat de 3 ans.

Cardio3 BioSciences : résultats encourageants pour son étude de phase I sur NKG2D

Publié le 21 avril 2015
Cardio3 BioSciences : résultats encourageants pour son étude de phase I sur NKG2D

Cardio3 BioSciences, la société belge qui développe des thérapies cellulaires spécialisées, a annoncé aujourd’hui l’administration de sa thérapie NKG2D CAR T-cell au premier patient inclus dans l’étude de phase I de la société destinée à évaluer sa sécurité et sa faisabilité chez les patients cancéreux souffrant de leucémie myéloïde aiguë (LMA) ou de myélome multiple (MM).

Transgene présente à l’AACR de nouvelles données précliniques sur ses programmes TG4010 et TG3003

Publié le 21 avril 2015
Transgene présente à l’AACR de nouvelles données précliniques sur ses programmes TG4010 et TG3003

Transgene a annoncé que des données précliniques ont été présentées pour deux de ses programmes – TG4010 et TG3003 – lors de la réunion annuelle de l’Association Américaine de Recherche sur le Cancer (AACR) à Philadelphie, aux Etats-Unis.

Onxeo : des abstracts sur le belinostat présentés à l’AACR 2015

Publié le 21 avril 2015
Onxeo : des abstracts sur le belinostat présentés à l'AACR 2015

Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé la présentation de données précliniques et cliniques sur le belinostat au congrès annuel 2015 de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se déroule du 18 au 22 avril 2015 à Philadelphie aux Etats-Unis.

BIOASTER : Nathalie Garçon nommée Directrice Générale

Publié le 20 avril 2015
BIOASTER : Nathalie Garçon nommée Directrice Générale

L’Institut technologique en microbiologie BIOASTER a annoncé lundi que son Conseil d’Administration, lors de sa séance du 2 avril dernier, a décidé de faire évoluer la gouvernance de l’institut en nommant respectivement Nathalie Garçon et Pascale Boissel, Directrice Générale et Directrice Générale Adjointe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite


PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions