Edition du 04-07-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Publié le 3 juillet 2015
Diabète : la nouvelle insuline basale Lantus XR® de Sanofi approuvée au Japon

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale a donné son feu vert à la mise sur le marché de son insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300 U/ml, une insuline basale de nouvelle génération pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2 nécessitant une insulinothérapie.

Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Hybrigenics : Alain Munoz élu Président du Conseil d’administration

Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services génomiques et d’interactions entre protéines, a annoncé l’élection du Dr Alain Munoz au poste de Président du Conseil d’administration et celle de Mogens Vang Rasmussen en qualité d’administrateur indépendant.

Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d’administration

Publié le 3 juillet 2015
Pharmaleads : le Dr Pierre-André Wicker rejoint le Conseil d'administration

Pharmaleads, la société parisienne spécialisée dans la découverte et le développement précoce de petites molécules inhibitrices de métalloprotéases pour le traitement des douleurs sévères, a annoncé l’entrée du Dr Pierre-André Wicker au conseil d’administration de la société.

« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Publié le 3 juillet 2015
« Mon Suivi de Bio Mol », l’appli qui accompagne les patients atteints de LMC au quotidien

Conçue par Novartis Oncologie avec la collaboration de l’association de patients LMC France, l’ application mobile « Mon Suivi de Bio Mol », disponible gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay, permet aux patients atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) Ph+ de mieux appréhender leur maladie et contribue à la bonne prise de leur traitement.

Génériques et biosimilaires : Erick Roche élu président du Gemme

Publié le 2 juillet 2015
Génériques et biosimilaires : Erick Roche élu président du Gemme

Le Gemme, qui réunit les industriels du médicament générique et biosimilaires, vient d’annoncer l’élection de son nouveau Président, Erick Roche, également Président de Teva Laboratoires. L’association a procédé le mardi 30 juin dernier à l’élection d’un nouveau Comité directeur élargi qui comprend désormais 5 vice-présidences.

Elsalys Biotech acquiert un anticorps « first-in-class » auprès de Mablife

Publié le 2 juillet 2015
Elsalys Biotech acquiert un anticorps « first-in-class » auprès de Mablife

Elsalys Biotech, société qui développe des anticorps thérapeutiques « first-in-class » contre les cancers et les maladies inflammatoires, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des droits de développement et de commercialisation de l’anticorps anti-CD160 auprès de Mablife. Développé jusqu’ici en ophtalmologie, l’anti-CD160 recèle également un fort potentiel thérapeutique en oncologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions