Edition du 22-09-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Médicaments génériques : le Gemme salue le rapport de la Cour des Comptes

Publié le 22 septembre 2014
Médicaments génériques : le Gemme salue le rapport de la Cour des Comptes

Dans un communiqué, le Gemme, association qui réunit les industriels du médicament générique et des biosimilaires, a salué le rapport de la Cour des Comptes sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale. Des propositions qui doivent « devenir l’ossature de la politique du médicament générique », estime le Gemme.

Domain Therapeutics : le Professeur Michel Bouvier nommé président du comité scientifique

Publié le 22 septembre 2014
Domain Therapeutics : le Professeur Michel Bouvier nommé président du comité scientifique

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPGs), a annoncé lundi la nomination du Professeur Michel Bouvier à la tête de son conseil scientifique.

Nanobiotix annonce l’ouverture de sa filiale américaine

Publié le 22 septembre 2014
Nanobiotix annonce l’ouverture de sa filiale américaine

Nanobiotix, la société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique pour le traitement local du cancer, a annoncé lundi l’ouverture de ses premiers bureaux américains à Boston, Massachusetts (Etats-Unis), le centre mondial pour les Sciences de la Vie. Pour diriger le développement de cette filiale américaine, Patrick Tricoli a été nommé Vice-Président Corporate Development de Nanobiotix.

Gilead : AMM européenne pour Zydelig® dans la leucémie lymphoïde chronique et le lymphome folliculaire

Publié le 20 septembre 2014
Gilead : AMM européenne pour Zydelig® dans la leucémie lymphoïde chronique et le lymphome folliculaire

Gilead Sciences a annoncé que la Commission européenne avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Zydelig®(idelalisib), sous forme de comprimés de 150 mg, un traitement oral, premier de sa catégorie, pour deux cancers du sang incurables – la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et le lymphome folliculaire (LF).

Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Publié le 19 septembre 2014
Celgene : Tuomo Pätsi nommé Président EMEA

Celgene a annoncé la nomination de Tuomo Pätsi au poste de Président pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans cette fonction, il supervisera le portfolio actuel pour la région EMEA tout en gérant les efforts internationaux liés au pipeline plus large de l’entreprise en terme de programme clinique dans les secteurs tels que l’immunothérapie, l’épigénétique, les objectifs ubiquitine ligase, le métabolisme du cancer, etc.

Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Publié le 19 septembre 2014
Bayer recentre ses activités sur les sciences de la vie

Le groupe allemand Bayer a annoncé jeudi sa décision de se concentrer intégralement sur ses activités des Sciences de la Vie – HealthCare et CropScience – et d’introduire MaterialScience en bourse, en tant que société distincte. Objectif : se positionner comme un des leaders mondiaux dans les domaines de la santé humaine, animale et végétale. Aujourd’hui, les sciences de la vie représentent déjà près de 70% des ventes de Bayer.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite



PARAXEL




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions