Edition du 22-08-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Thierry Breton nommé directeur général de l’Institut National du Cancer

Publié le 21 août 2014
Thierry Breton nommé directeur général de l'Institut National du Cancer

Thierry Breton vient d’être nommé directeur général de l’Institut National du Cancer (INCa) par décret du 18 août 2014 paru au Journal officiel. Il prendra ses fonctions à la direction générale le 25 août aux côtés de la présidente Agnès Buzyn.

Nicox : des changements dans la composition de son Conseil d’administration

Publié le 21 août 2014
Nicox : des changements dans la composition de son Conseil d’administration

icox, la société spécialisée en ophtalmologie et basée à Sophia Antipolis, a annoncé la semaine dernière la cooptation d’Adrienne Graves et de Luzi von Bidder au Conseil d’administration de la société. Le Dr Graves et M. von Bidder remplaceront Vaughn Kailian, administrateur de la Société depuis 2001, et Vince Anido.

Eisai: demande d’extension des indications de Fycompa® dans l’UE

Publié le 21 août 2014
Eisai: demande d'extension des indications de Fycompa® dans l'UE

Eisai a annoncé le dépôt auprès de la Commission européenne d’une demande d’extension des indications de Fycompa® (pérampanel), « en association dans le traitement des crises primaires généralisées tonico-cloniques (CGPTC) ».

Sanofi : la FDA approuve Cerdelga™ de Genzyme dans la maladie de Gaucher

Publié le 20 août 2014
Sanofi : la FDA approuve Cerdelga™ de Genzyme dans la maladie de Gaucher

Le groupe Sanofi et sa filiale Genzyme viennent d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé Cerdelga™ (eliglustat) en gélules, le seul traitement de première ligne par voie orale pour certains patients adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1.

Mérieux Développement fait son entrée au capital de Ceva Santé Animale

Publié le 19 août 2014
Mérieux Développement fait son entrée au capital de Ceva Santé Animale

Ceva Santé Animale, le laboratoire vétérinaire basé à Libourne en en Aquitaine a annoncé fin juillet dans un communiqué l’entrée dans son capital de Mérieux Développement, la société d’investissement de l’Institut Mérieux. En juin dernier, Ceva Santé Animale bouclait le tour de table de son 4ème LBO lui permettant de soutenir un ambitieux programme de développement pour atteindre d’ici 2020 le top 5 mondial de la santé animale.

Norgine signe un accord de licence en Europe sur Mugard® dans la mucosite buccale

Publié le 19 août 2014
Norgine signe un accord de licence en Europe sur Mugard® dans la mucosite buccale

La société pharmaceutique Norgine vient d’annoncer la signature d’un accord de licence avec Access Pharmaceuticals visant la mise au point et la commercialisation en Europe du dispositif Mugard®, indiqué dans la prévention et la prise en charge des symptômes de la mucosite buccale et des lésions associées.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions