Edition du 17-04-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Plan cancer : l’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre pour la mise en œuvre des mesures sur les médicaments

Publié le 16 avril 2014
Plan cancer : l’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre pour la mise en œuvre des mesures sur les médicaments

L’Institut national du Cancer (INCa) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont signé le 14 avril 2014 un accord-cadre pour renforcer leurs actions conjointes dans les domaines où les missions des deux institutions sont complémentaires, en particulier l’accès précoce aux médicaments anticancéreux et la sécurité des patients.

Allergie aux pollens : Stallergenes lance une campagne de sensibilisation

Publié le 16 avril 2014

2Allergie aux pollens : Stallergenes lance une campagne de sensibilisationLe laboratoire Stallergenes vient de lancer une campagne de sensibilisation sur l’allergie aux pollens en partenariat avec l’association Asthme et Allergies. Objectif de la campagne : inciter les personnes souffrant d’allergies aux pollens à consulter un allergologue pour se faire diagnostiquer.

Thérapie génique : AAAVLife lève 12 millions de dollars pour son programme sur l’ataxie de Friedreich

Publié le 16 avril 2014
Thérapie génique : AAAVLife lève 12 millions de dollars pour son programme sur l'ataxie de Friedreich

AAAVLife, une entreprise spécialisée dans la thérapie génique pour les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la levée de 12 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A en vue de procéder aux essais cliniques à la suite de ses travaux de recherche prometteurs sur l’ataxie de Friedreich, récemment publiés dans la revue Nature Medicine.

Accord de fusion entre BioAlliance Pharma et le danois Topotarget

Publié le 16 avril 2014
Accord de fusion entre BioAlliance Pharma et le danois Topotarget

BioAlliance Pharma, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, et Topotarget société biopharmaceutique danoise, ont annoncé aujourd’hui leur intention de fusionner pour donner naissance à un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie.

bioMérieux : Alexandre Mérieux prend la Direction Générale

Publié le 16 avril 2014
bioMérieux : Alexandre Mérieux prend la Direction Générale

Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux et dirigera le Comité de Direction. Le groupe de diagnostic in vitro annonce la mise en place d’une nouvelle organisation afin d’intensifier le déploiement de son plan stratégique.

Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Publié le 15 avril 2014
Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Cegedim Relationship Management, spécialiste de la conformité réglementaire dans le domaine des sciences de la vie, vient de publier un livre blanc intitulé 2014 European Trends in Aggregate Spend, Transparency and Disclosure (tendances 2014 des dépenses consolidées, de la transparence et de la publication des liens d’intérêt en Europe).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions