Edition du 27-11-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

VIH / Sida : Janssen lance une campagne virale en faveur du dépistage

Publié le 27 novembre 2014
VIH / Sida : Janssen lance une campagne virale en faveur du dépistage

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, le laboratoire pharmaceutique Janssen lance, le 1er décembre 2014, une nouvelle campagne virale, en partenariat avec Sida Info Service. Une campagne, ludique et participative, qui a pour objectif de favoriser le dépistage auprès des jeunes.

Diabète : Roche diffuse un nouveau guide pour les patients

Publié le 27 novembre 2014
Diabète : Roche diffuse un nouveau guide pour les patients

Roche Diabetes Care vient de publier L’essentiel sur le diabète, un nouveau guide pratique de 64 pages à destination des personnes diabétiques et de leur entourage. Son objectif : se familiariser avec le diabète et approfondir ses connaissances pour mieux appréhender son quotidien.

Dispositifs transdermiques (patchs) : l’ANSM met en garde contre les erreurs

Publié le 27 novembre 2014
Dispositifs transdermiques (patchs) : l'ANSM met en garde contre les erreurs

A la suite de signalements d’erreurs médicamenteuses en lien avec l’utilisation de patchs, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance une campagne de sensibilisation et d’information et met à disposition un dépliant d’aide au suivi du traitement.

Industries de santé : publication d’un référentiel des métiers cadres

Publié le 27 novembre 2014
Industries de santé : publication d'un référentiel des métiers cadres

des, R&D, marketing, production, qualité ou encore réglementation… L’Apec vient de publier un référentiel des métiers cadres des industries de santé. Seize métiers cadres y sont décrits ainsi que leurs évolutions en termes de missions, compétences, formations et profils recherchés par les entreprises.

Cardio3 BioSciences nomme trois co-investigateurs principaux pour l’étude CHART-2 de C-Cure®

Publié le 26 novembre 2014
Cardio3 BioSciences nomme trois co-investigateurs principaux pour l’étude CHART-2 de C-Cure®

Cardio3 BioSciences, la société belge spécialisée dans le développement de thérapies régénératives, a annoncé que les Dr Bernard J. Gersh, Dr Thomas Povsic et Dr Gerasimos Filippatos seront les co-investigateurs principaux de l’étude de phase III CHART-2 (Congestive Heart Failure cArdiopoietic Regenerative Therapy), autorisée aux Etats-Unis par la FDA en janvier dernier, et qui devrait débuter d’ici la fin de 2014.

Promethera Biosciences réalise une levée de 25,33 millions d’euros

Publié le 26 novembre 2014
Promethera Biosciences réalise une levée de 25,33 millions d’euros

Promethera Biosciences, la société belge qui développe Promethera® HepaStem, un produit de thérapie cellulaire pour le traitement des maladies métaboliques du foie, a annoncé mardi la finalisation d’un troisième tour de table de 25,33 millions d’euros (soit 31,4 millions de dollars), dont 20,33 millions en capital. Des fonds qui vont lui permettre de poursuivre le développement clinique du produit HepaStem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions