Edition du 01-09-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Publié le 1 septembre 2015
Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la nomination, à compter du 1er août 2015, de Betty Edery, 34 ans, au poste de Directeur Juridique France. A ce titre, elle prend la responsabilité du département Juridique et intègre le Comité Exécutif de Bristol-Myers Squibb France.

Novartis : feu vert de l’UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Publié le 1 septembre 2015
Novartis : feu vert de l'UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Novartis a annoncé lundi que la Commission européenne a homologué la combinaison de Tafinlar® (dabrafenib) et Mekinist® (trametinib) pour le traitement des patients adultes atteints de mélanome non résécable ou métastatique avec une mutation BRAF V600.

Sanofi forme une alliance avec Google Life Sciences dans le diabète

Publié le 31 août 2015
Sanofi forme une alliance avec Google Life Sciences dans le diabète

Sanofi et la division Sciences de la vie de Google ont annoncé lundi la mise en place d’une collaboration qui vise à combiner le leadership du groupe pharmaceutique français dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, à l’expertise de Google en matière d’analyse de données, d’électronique miniaturisée et de puces de faible puissance.

De l’officine à l’industrie : un focus sur les métiers de la pharmacie

Publié le 31 août 2015
De l’officine à l’industrie : un focus sur les métiers de la pharmacie

L’Etudiant propose sur son site internet quatre témoignages de pharmaciens sur leur quotidien professionnel. « Il n’y a pas qu’une façon d’exercer le métier de pharmacien. En officine, dans l’industrie, en laboratoire de ville, à l’hôpital ou dans la distribution en gros, il offre de multiples facettes. », souligne le magazine.

Ipsen: publication des résultats de phase III sur Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs

Publié le 31 août 2015
Ipsen: publication des résultats de phase III sur Dysport® dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs

Ipsen a annoncé aujourd’hui la publication en ligne par la revue The Lancet Neurology des résultats détaillés de l’étude randomisée de phase III d’Ipsen (NCT01313299) démontrant l’efficacité et la tolérance de Dysport® (abobotulinumtoxinA) chez des patients souffrant de spasticité des membres supérieurs secondaires à un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.

Celyad : un accord de licence pour C-Cure® en Chine

Publié le 31 août 2015
Celyad : un accord de licence pour C-Cure® en Chine

Celyad, la société belge qui développe des thérapies cellulaires ciblant les maladies cardiaques et les cancers, a annoncé lundi avoir conclu un nouvel accord de collaboration et de distribution avec son partenaire basé à Hong Kong, la société Medisun.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions