Edition du 28-07-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Publié le 28 juillet 2015
Nouvelle collaboration pour Sanofi et Regeneron en immuno-oncologie

Sanofi et Regeneron ont conclu une nouvelle collaboration mondiale exclusive afin de développer et commercialiser de nouveaux anticorps anticancéreux dans le domaine de l’immuno-oncologie. Le groupe français investira au départ jusqu’à 2,17 milliards de dollars, dont un versement initial de 640 millions de dollars à Regeneron et un paiement d’étape de 375 millions de dollars sur des ventes potentielles.

Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Publié le 28 juillet 2015
Gilead : deux nominations au sein de sa direction

Gilead Sciences, la société de biotechnologies américaine, a annoncé aujourd’hui la promotion de William Lee, Ph.D. au poste de vice-président exécutif en charge de la recherche, et de Brett Pletcher au poste de vice-président exécutif et de directeur juridique. Dr Lee et M. Pletcher feront désormais partie du comité de haute direction de Gilead.

TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

Publié le 28 juillet 2015
TxCell : désignation Fast Track de la FDA pour Ovasave dans la maladie de Crohn modérée à sévère

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, a annoncé que la FDA (US Food and Drug Administration) a accordé le statut de procédure accélérée, dite Fast Track, à Ovasave pour le traitement de la maladie de Crohn modérée à sévère.

Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Publié le 28 juillet 2015
Quantum Genomics : le Pr Faiez Zannad nommé consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

Quantum Genomics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a annoncé sa collaboration avec le Professeur Faiez Zannad, en qualité de consultant expert, afin d’accélérer ses développements dans l’insuffisance cardiaque.

Les remboursements de soins du régime général en hausse de +2,8% sur le 1er semestre 2015

Publié le 27 juillet 2015
Les remboursements de soins du régime général en hausse  de +2,8% sur le 1er semestre 2015

Selon le dernier point de la CNAMTS, les dépenses de soins de ville progressent de +3,8% sur les six premiers mois de 2015 (en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières – CVS CJO). En rythme annuel, l’augmentation est de +4,3% (CVS CJO).

Bristol-Myers Squibb: AMM européenne pour Evotaz® dans le VIH-1 chez l’adulte

Publié le 27 juillet 2015
Bristol-Myers Squibb: AMM européenne pour Evotaz® dans le VIH-1 chez l’adulte

Bristol-Myers Squibb a annoncé récemment que la Commission européenne a approuvé Evotaz® (atazanavir 300 mg et cobicistat 150 mg), comprimé administré par voie orale en combinaison avec d’autres antirétroviraux pour le traitement des adultes atteints par le VIH-1 sans mutation de résistance associée à l’atazanavir.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions