Edition du 23-07-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Epilepsie : UCB annonce des résultats de phase 3 positifs pour le brivaracetam

Publié le 23 juillet 2014
Epilepsie : UCB annonce des résultats de phase 3 positifs pour le brivaracetam

Le groupe belge UCB vient d’annoncer « une avancée majeure » dans son pipeline de Recherche & Développement, avec de premiers résultats positifs pour la dernière étude de phase 3 sur le brivaracetam, son médicament expérimental le plus récent de son pipeline en phase finale. Les soumissions auprès des autorités réglementaires européennes et américaines sont prévues pour début 2015.

Bayer HealthCare et Dimension Therapeutics collaborent sur une nouvelle thérapie génique dans l’hémophilie A

Publié le 23 juillet 2014
Bayer HealthCare et Dimension Therapeutics collaborent sur une nouvelle thérapie génique dans l'hémophilie A

Bayer HealthCare et Dimension Therapeutics, une société spécialisée dans la thérapie génique pour les maladies rares, ont annoncé récemment leur collaboration pour le développement et la commercialisation d’un nouveau traitement de thérapie génique à base d’un vecteur adénovirus (AAV) pour le traitement de l’hémophilie A.

Merck Serono : Luciano Rossetti nommé responsable mondial de la R&D

Publié le 23 juillet 2014
 Merck Serono : Luciano Rossetti nommé responsable mondial de la R&D

Merck Serono, la division biopharmaceutique du groupe Merck, vient d’annoncer l’arrivée de Luciano Rossetti, 57 ans, au poste de vice-président exécutif et responsable mondial de la recherche et développement (R&D) à partir du 21 juillet 2014.

Journée Internationale de la Maladie de Gaucher le 26 juillet 2014

Publié le 23 juillet 2014
Journée Internationale de la Maladie de Gaucher le 26 juillet 2014

La première journée internationale de la maladie de Gaucher se déroulera le 26 juillet 2014 sous l’impulsion de l’European Gaucher Alliance (EGA). En France, l’association Vaincre les Maladies Lysosomales (VML) et le Comité d’Evaluation du Traitement de la maladie de Gaucher (CETG), avec le soutien institutionnel du laboratoire Genzyme, se retrouvent notamment pour sensibiliser à la maladie de Gaucher et ses symptômes.

BioAlliance Pharma : son partenaire Innocutis lance Sitavig® aux Etats-Unis

Publié le 22 juillet 2014
BioAlliance Pharma : son partenaire Innocutis lance Sitavig® aux Etats-Unis

BioAlliance Pharma vient d’annoncer le lancement de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) aux Etats-Unis par son partenaire commercial, Innocutis, ainsi que la délivrance pour le produit d’un nouveau brevet par l’Office américain des brevets et des marques.

Novasep reçoit l’autorisation de produire une nouvelle molécule destinée au marché américain

Publié le 22 juillet 2014
Novasep reçoit l’autorisation de produire une nouvelle molécule destinée au marché américain

Novasep, société qui fournit des solutions de production destinées aux industries des sciences de la vie, a annoncé avoir passé avec succès les inspections de pré-validation menées par la FDA américaine (Food and Drug Administration) sur deux sites du groupe en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions