Edition du 01-08-2014

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le Mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Novartis : résulats prometteurs pour KAE609, un antipaludéen de nouvelle génération

Publié le 31 juillet 2014
Novartis : résulats prometteurs pour KAE609, un antipaludéen de nouvelle génération

Le groupe pharmaceutique Novartis a publié jeudi dans le New England Journal of Medicine des résultats montrant que le KAE609 (cipargamin), un nouveau et puissant candidat-médicament antipaludéen, fait disparaître rapidement le parasite chez des patients atteints de paludisme à Plasmodium falciparum (P. falciparum) et Plasmodium vivax (P. vivax) non compliqué.

Pfizer va acquérir des vaccins de Baxter

Publié le 31 juillet 2014
Pfizer va acquérir des vaccins de Baxter

[Pfizer va acquérir des vaccins de Baxter] Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé mercredi la signature d’un accord définitif afin d’acquérir le portefeuille de vaccins commercialisés par son compatriote Baxter pour un montant de 635 millions de dollars. Dans le cadre de cette transaction, Pfizer va également acquérir une partie de l’usine de Baxter à Orth, en Autriche, où sont produits ces vaccins.

Sanofi et Regeneron : 1ers résultats positifs de neuf études de Phase 3 sur l’alirocumab dans l’hypercholestérolémie

Publié le 30 juillet 2014
Sanofi et Regeneron : 1ers résultats positifs de neuf études de Phase 3 sur l'alirocumab dans l'hypercholestérolémie

Sanofi et l’américain Regeneron ont annoncé mercredi que neuf nouveaux essais cliniques du programme de Phase 3 ODYSSEY consacré à l’alirocumab dans le traitement de l’hypercholestérolémie ont atteint leur critère d’efficacité principal, à savoir une plus grande réduction en pourcentage du taux de cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL-C) à 24 semaines par rapport au taux de départ, comparativement au placebo ou à un comparateur actif.

L’Institut de Recherche Technologique Santé BIOASTER fait évoluer sa gouvernance

Publié le 30 juillet 2014
L'Institut de Recherche Technologique Santé BIOASTER fait évoluer sa gouvernance

Basé à Lyon et Paris, l’Institut de Recherche Technologique Santé BIOASTER qui fédère acteurs académiques et industriels pour relever les défis technologiques de la microbiologie et de l’infectiologie, vient d’annoncer plusieurs évolutions relatifs à sa gouvernance.

Les dépenses de soins de ville progressent de +2,8% sur le 1er semestre 2014

Publié le 29 juillet 2014
Les dépenses de soins de ville progressent de +2,8% sur le 1er semestre 2014

Sur les six premiers mois de 2014, les dépenses de soins de ville progressent de +2,8% en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières. En rythme annuel (les douze derniers mois rapportés aux douze mois précédents), l’augmentation est de +2,4%. L’évolution des médicaments délivrés en ville, reste très modérée : -0,2% à fin juin 2014 en données CVS-CJO.

Cellectis cède sa filiale suédoise au japonais Takara Bio

Publié le 29 juillet 2014
Cellectis cède sa filiale suédoise au japonais Takara Bio

Cellectis, société biopharmaceutique française spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur l’ingénierie de lymphocytes CART allogéniques (UCART), a annoncé mardi la signature d’un contrat de rachat de sa filiale Cellectis AB par la société japonaise Takara Bio Inc. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions