Edition du 31-03-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

Plan génériques : les répartiteurs pharmaceutiques alertent les pouvoirs publics

Publié le 31 mars 2015
Plan génériques : les répartiteurs pharmaceutiques alertent les pouvoirs publics

La Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) a réagi à son tour dans un communiqué sur le plan de promotion des médicaments génériques visant à augmenter de cinq points la prescription dans le répertoire. Soulignant que les acteurs du secteur « subissent une crise sans précédent », elle estime indispensable « de refonder leur mode de rémunération ».

Recherche clinique : Unicancer et Roche signent un accord de partenariat pour la certification ISO 9001

Publié le 31 mars 2015
Recherche clinique : Unicancer et Roche signent un accord de partenariat pour la certification ISO 9001

Unicancer, le groupe des Centres de lutte contre le cancer, et le groupe pharmaceutique Roche ont annoncé la signature d’un partenariat afin de soutenir le déploiement de la certification ISO 9001 des activités de recherche clinique de R&D Unicancer (département de recherche d’Unicancer) et des Centres de lutte contre le cancer (CLCC).

Hybrigenics lance une augmentation de capital

Publié le 31 mars 2015
Hybrigenics lance une augmentation de capital

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital avec l’intention de lever un produit brut de 7 millions d’euros afin de lancer l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë à la fois aux Etats-Unis et en France.

Vaxon Biotech : le Dr. Kosmatopoulos nommé Président directeur général

Publié le 30 mars 2015
Vaxon Biotech : le Dr. Kosmatopoulos nommé Président directeur général

Vaxon BiotechVaxon Biotech, société spécialisée dans l’immunothérapie anti-tumorale, a annoncé aujourd’hui la nomination de son fondateur et directeur scientifique, le Dr. Konstantinos (Kostas) Kosmatopoulos, MD, PhD, au poste de Président directeur général.

Cardio3 BioSciences : succès de l’analyse de futilité pour sa thérapie cellulaire cardiaque C-Cure®

Publié le 30 mars 2015
Cardio3 BioSciences : succès de l'analyse de futilité pour sa thérapie cellulaire cardiaque C-Cure®

La société belge Cardio3 BioSciences a annoncé aujourd’hui avoir franchi avec succès l’analyse de futilité pour son traitement C-Cure®, thérapie cellulaire pour l’insuffisance cardiaque congestive en cours d’évaluation dans le cadre d’un essai clinique de Phase III en Europe et en Israël (CHART-1).

Stallergenes : approbation au Japon de STG320, 1er comprimé d’immunothérapie sublinguale aux acariens

Publié le 30 mars 2015
Stallergenes : approbation au Japon de STG320, 1er comprimé d’immunothérapie sublinguale aux acariens

Stallergenes, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies par immunothérapie allergénique, a annoncé lundi que son partenaire Shionogi & Co a obtenu de la part des autorités de santé japonaises l’approbation de STG320, premier comprimé d’immunothérapie enregistré au Japon pour le traitement de la rhinite allergique induite par les acariens.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions