Edition du 22-05-2015

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT







MyPharma Editions

AbbVie et l’Afa lancent une campagne de sensibilisation sur les MICI

Publié le 22 mai 2015
AbbVie et l'Afa lancent une campagne de sensibilisation sur les MICI

A l’occasion de la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) du 19 mai, l’Association François Aupetit (Afa) et le laboratoire AbbVie ont lancé une campagne de sensibilisation qui vise à mieux informer le grand public sur ces pathologies et valoriser les défis quotidiens relevés par les patients.

Médecins : les dépassements d’honoraires progressent toujours en 2014

Publié le 22 mai 2015
Médecins : les dépassements d’honoraires progressent toujours en 2014

Une étude réalisée par l’Observatoire citoyen des restes-à-charge en santé* montre que plus de 2,8 milliards d’euros ont été facturés en 2014 aux patients au-delà des tarifs de l’Assurance maladie, soit une hausse de 6,6% par rapport à 2012.

AB Science : des experts soulignent le potentiel du masitinib dans la maladie d’Alzheimer

Publié le 22 mai 2015
AB Science : des experts soulignent le potentiel du masitinib dans la maladie d'Alzheimer

AB Science vient d’annoncer la parution dans la revue Expert Review of Neurotherapeutics d’une publication indépendante qui met en évidence le potentiel thérapeutique du masitinib dans la maladie d’Alzheimer dans sa forme légère à modérée.

LEO Pharma lance le site oncothrombose.fr

Publié le 21 mai 2015
LEO Pharma lance le site oncothrombose.fr

LEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les domaines de la dermatologie et de la thrombose, vient de mettre en ligne oncothrombose.fr, un site internet dédié aux patients atteints de cancer et aux professionnels de santé.

Sanofi et Regeneron : 1ers résultats positifs de phase 3 pour le sarilumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 21 mai 2015
Sanofi et Regeneron : 1ers résultats positifs de phase 3 pour le sarilumab dans la polyarthrite rhumatoïde

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’une étude de phase 3 du sarilumab, un anticorps expérimental entièrement humanisé contre le récepteur IL-6, a atteint ses critères principaux combinés d’efficacité. Une soumission d’une demande d’approbation aux autorités de santé américaines est prévue pour le 4e trimestre de 2015.

Erytech : présentation orale des données de Phase III de Graspa® lors des congrès de l’ASCO et de l’EHA

Publié le 20 mai 2015
Erytech : présentation orale des données de Phase III de Graspa® lors des congrès de l’ASCO et de l’EHA

Erytech Pharma annoncé que les données de l’étude pivot de Phase III de Graspa® dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) seront présentées lors du 51ème congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), du 29 mai au 2 juin à Chicago, aux Etats-Unis, et lors du 20ème congrès de l’European Hematology Association (EHA), du 11 au 14 juin à Vienne, en Autriche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions