Edition du 06-02-2016

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Publié le 5 février 2016
Sanofi cède la marque Oenobiol au groupe néerlandais Vemedia

Vemedia, un groupe pharmaceutique néerlandais qui propose des produits d’automédication, vient de conclure un accord avec Sanofi en vue d’acquérir Oenobiol®, marque du marché des compléments alimentaires consacrée à la beauté. L’opération devrait être finalisée le 29 février 2016.

Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Publié le 5 février 2016
Médicaments : Prescrire publie son Palmarès 2015

Comme chaque année, la revue Prescrire publie son palmarès des nouveaux médicaments. En 2015, la revue indépendante prime trois médicaments anciens dans des indications nouvelles, dont un « Inscrit au Tableau d’Honneur » et deux « Cités au Palmarès ». Aucune Pilule d’Or n’a été décernée en 2015.

Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Publié le 5 février 2016
Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development

Sanofi a annoncé la nomination de Muzammil « Muz » Mansuri au Comité Exécutif et au poste de Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development. Il rejoint le groupe pharmaceutique français après Gilead Sciences et prendra ses nouvelles fonctions le 22 février 2016. Partager la publication « Sanofi : Muzammil Mansuri nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development » FacebookTwitterGoogle+E-mail

OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

Publié le 5 février 2016
OSE Pharma : initiation de l’essai pivot de Phase 3 de Tedopi® aux Etats-Unis

La société d’immuno-oncologie OSE Pharma a annoncé aujourd’hui une deuxième étape franchie avec l’initiation aux Etats-Unis de son essai clinique d’enregistrement de Phase 3 Atalante 1. Cet essai évalue Tedopi®, son produit leader dans le cancer du poumon avancé « non à petites cellules ».

E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Publié le 4 février 2016
E-santé : Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Le groupe pharmaceutique Ipsen vient de lancer le premier accélérateur de projet e-santé focalisé sur l’amélioration du parcours de soins des patients atteints de tumeurs neuroendocrines (TNE). Objectif : créer une application visant à améliorer la prise en charge des personnes touchées par cette maladie rare et peu connue du public.

Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Publié le 4 février 2016
Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer le renforcement de sa collaboration avec Kasios, une société française spécialisée dans le domaine des substituts osseux synthétiques, pour développer des nouvelles solutions intégrées en fusion vertébrale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions