Edition du 03-12-2016

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succès

Publié le mardi 22 janvier 2013

La collaboration Genfit-Sanofi franchit sa deuxième étape avec succèsGenfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies cardiométaboliques et des désordres associés, a annoncé lundi avoir démontré l’activité de plusieurs séries chimiques sélectionnées dans le cadre de la seconde approche de son programme de recherche avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Ce deuxième franchissement d’étape clé, faisant suite à celui réalisé en avril 2012, a pour cadre le contrat de recherche signé en mars 2011 pour une durée de trois ans durant laquelle Sanofi et Genfit se sont engagées à collaborer en vue de la découverte puis du développement de nouveaux candidats-médicaments ciblant plusieurs désordres métaboliques.

Avec cette démonstration, un deuxième jalon scientifique est ainsi posé sur une des deux approches du programme de recherche ciblant la dysfonction mitochondriale. Ces résultats corroborent l’hypothèse, construite début 2011 sur la base d’observations cliniques, selon laquelle la façon dont les mécanismes cellulaires régulant la production d’énergie s’adaptent en situation de stress, offre un potentiel thérapeutique dans plusieurs pathologies dont les maladies métaboliques.

Conformément aux modalités de cet accord en vertu duquel Sanofi a obtenu les droits exclusifs mondiaux pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche, Genfit a reçu le deuxième des paiements d’étape prévu au Contrat de Collaboration et d’Accord de Licence. Fonction du développement préclinique, clinique, puis de l’enregistrement et de la commercialisation des produits, l’ensemble des paiements d’étape prévus au Contrat pourra atteindre 39 millions d’euros, hors royalties sur les ventes des produits développés par Sanofi et résultant de la collaboration.

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Keyrus Biopharma acquiert les activités de recherche biomédicale de Medqualis

Publié le 2 décembre 2016
Keyrus Biopharma acquiert les activités de recherche biomédicale de Medqualis

Le groupe Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, vient d’acquérir des activités de recherche biomédicale de l’entreprise canadienne MedQualis par sa branche spécialisée Keyrus Biopharma.

Maladie d’Alzheimer : des données de Phase 2 de PXT864 présentées lors du 9ème congrès CTAD

Publié le 2 décembre 2016
Maladie d'Alzheimer : des données de Phase 2 de PXT864 présentées lors du 9ème congrès CTAD

Pharnext, société biopharmaceutique française spécialisée dans le domaine des maladies neurodégénératives, a annoncé que des données issues de l’étude clinique de Phase 2 de PXT864, PLEOMEDICAMENT® en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du 9ème congrès dédié aux essais cliniques sur la maladie d’Alzheimer (CTAD) qui se tiendra du 8 au 10 décembre 2016 à San Diego (Etats-Unis).

Erytech : de nouvelles données sur le mécanisme d’action de GRASPA lors du congrès de l’ASH

Publié le 2 décembre 2016
Erytech : de nouvelles données sur le mécanisme d’action de GRASPA lors du congrès de l’ASH

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données préliminaires prometteuses sur son produit candidat, eryaspase, aussi connu sous le nom ERY-ASP ou son nom commercial GRASPA®, lors du 58ème congrès annuel de la Société Américaine d’Hématologie (ASH), qui aura lieu du 3 au 6 décembre 2016 à San Diego en Californie.

Un serious game pour explorer les biotechnologies et leurs métiers

Publié le 1 décembre 2016
Un serious game pour explorer les biotechnologies et leurs métiers

Genopole lance le serious game « J’explore les biotechnologies et leurs métiers » sur les réseaux sociaux et sur son site internet. Son objectif : permettre aux lycéens et étudiants de découvrir les métiers des biotechs et valoriser la richesse scientifique et industrielle des biotechnologies auprès du grand public.

MedImmune et Abpro vont collaborer autour d’un nouvel anticorps bispécifique

Publié le 1 décembre 2016
MedImmune et Abpro vont collaborer autour d'un nouvel anticorps bispécifique

MedImmune, la filiale de biotechnologies d’AstraZeneca, et Abpro, une société américaine spécialisée dans la biologie de synthèse, vont collaborer afin d’accélérer le développement d’un nouvel anticorps bispécifique au stade préclinique ciblant le facteur de croissance endothélial vasculaire et l’angiopoiétine-2 (Ang2-VEGF). Cet accord se traduira par la création d’une nouvelle entité, AbMed, filiale d’Abpro.

ASIT biotech finalise le recrutement de l’étude de phase IIa sur son produit candidat contre la rhinite allergique aux acariens

Publié le 1 décembre 2016
ASIT biotech finalise le recrutement de l’étude de phase IIa sur son produit candidat contre la rhinite allergique aux acariens

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui le recrutement du dernier patient de l’essai clinique de phase IIa avec hdm-ASIT+™, son produit candidat contre la rhinite allergique aux acariens.

Oncodesign finalise l’acquisition du centre de recherches François Hyafil de GSK

Publié le 1 décembre 2016
Oncodesign finalise l’acquisition du centre de recherches François Hyafil de GSK

Oncodesign, la société de biotechnologie française, a annoncé jeudi le transfert effectif du centre de recherches François Hyafil (CRFH) du laboratoire britannique GSK ainsi que la nomination de deux nouveaux directeurs d’activité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions