Lundbeck envisage la suppression de 600 postes en Europe

Le groupe pharmaceutique danois Lundbeck prévoit de restructurer son organisation commerciale en Europe. Objectif : parvenir à une infrastructure « plus souple » et maintenir le contrôle de ses coûts. Cette décision devrait impliquer la réduction de près de 600 postes dans ses filiales principalement en Europe.
Dans un communiqué, le laboratoire indique que cette restructuration est « destinée à préparer la voie à une transition réussie de son portefeuille européen de produits avec plusieurs lancements potentiels de produits dans les années à venir ». En outre, ce plan entend « atténuer la pression accrue des réformes de systèmes de santé, de la concurrence des génériques et de l’incertitude concernant la fixation des prix et des remboursements en Europe ».

« L’environnement de marché en Europe est en pleine mutation à un moment où Lundbeck a de nombreux nouveaux produits à lancer. Pour assurer une transition réussie de notre portefeuille de produits en Europe, nous avons besoin d’une infrastructure commerciale plus flexible et de maintenir le contrôle des coûts», explique dans un communiqué Ulf Wiinberg, président et chef de la direction de Lundbeck.

Ce projet devrait aboutir à la réduction de près de 600 postes dans les filiales européennes du laboratoire. Lundbeck précise qu’il poursuivra ses investissements dans les marchés en croissance, comprenant les Etats-Unis et les marchés internationaux.

Enfin, le laboratoire indique qu’il va engager « un processus de consultation concernant les réductions de personnel prévues avec les comités d’entreprise dans les marchés les plus touchés ».

Source : Lundbeck