Onxeo finalise l’acquisition de DNA Therapeutics

Onxeo finalise l’acquisition de DNA TherapeuticsOnxeo, la société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé la réalisation définitive de l’acquisition de DNA Therapeutics, et à travers elle, de la technologie siDNA et d’un premier produit AsiDNA. Celui-ci enraye le cycle de réparation de l’ADN des cellules tumorales, en agissant en amont des multiples voies de réparation de l’ADN, au niveau de la détection et de la signalisation des dommages.

Onxeo acquiert DNA Therapeutics pour un montant initial d’1,7 million d’euros, payé en actions, se traduisant par l’émission de 553.819 actions nouvelles Onxeo au prix de 3,01 euros, égal à la moyenne pondérée du cours de bourse ONXEO sur le marché Euronext Paris sur les trente séances précédant le 29 février 2016.

« Une rémunération additionnelle d’un million d’euros sera versée en actions Onxeo ou en numéraire, à la discrétion d’Onxeo, lorsque le produit entrera en Phase II dans une des indications sélectionnées. Il est également prévu le versement de royalties sur ventes en cas de commercialisation du produit, pour une valeur pouvant atteindre 25 millions d’euros par indication », précise la société dans un communiqué.

La technologie siDNA développée par DNA Therapeutics et acquise par Onxeo, agit en amont des multiples voies de réparation de l’ADN, au niveau de la détection et de la signalisation des dommages, en enrayant le cycle de réparation de l’ADN (siDNA) des cellules tumorales sans que les tissus sains ne soient endommagés. Cette technologie, nommée siDNA et précédemment connue sous le nom de « Dbait », a été mise au point par le Dr. Marie Dutreix, directeur de la recherche au CNRS et Jian-Sheng Sun, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, et son développement a été en grande partie conduit dans les laboratoires du Professeur Dutreix à l’Institut Curie. La société DNA Therapeutics est un spin-out de l’Institut Curie et de trois autres institutions académiques françaises.

Source : Onxeo