Roche : Christoph Franz, le patron de Lufthansa, proposé à la présidence du conseil

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé lundi que son conseil d’administration proposera aux actionnaires la nomination de Christoph Franz, l’actuel patron de Lufthansa, afin de succéder à Franz Humer, le président de Roche, qui a décidé de ne pas se représenter.

Ainsi, lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires le 4 mars 2014, le Conseil d’administration de Roche proposera Christoph Franz à la présidence du conseil. Franz B. Humer avait annoncé lors de la dernière assemblée qu’il ne serait pas candidat à sa réélection. De son côté, Christoph Franz ne renouvellera pas son contrat en tant que PDG du groupe Lufthansa, qui expire le 31 mai 2014.

« En tant que membre du conseil d’administration de Roche, j’ai eu amplement l’occasion de connaître et d’admirer la forte culture d’entreprise et la solide performance de son activité. Sur le plan stratégique, Roche est en très bonne forme, et je suis impatient de saisir cette opportunité », a déclaré dans un communiqué Christoph Franz.

Source : Roche