Edition du 18-10-2021

Résultats : Roche confirme ses objectifs 2010

Publié le jeudi 15 avril 2010

Au cours des trois premiers mois de 2010, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Roche augmente de 9% en monnaies locales, à 12,2 milliards de francs (+6% en francs, 15% en dollars US). Les divisions Pharma et Diagnostics continuent de surperformer leur marché respectif en 2010. Roche confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Le groupe prévoit de lancer au moins six nouveaux médicaments d’ici la fin de 2014. 

 Le chiffre d’affaires de la division Pharma a progressé de 10% en monnaies locales (6% en francs, 15% en dollars US), à 9,7 milliards de francs, la division continuant ainsi d’afficher une croissance supérieure à celle du marché. Les anticancéreux poursuivent leur forte croissance, de 12% en monnaies locales. Avastin, qui génère le plus gros chiffre d’affaires, progresse de 18%.

Autre temps fort du 1er trimestre, le lancement prometteur d’Actemra aux Etats-Unis pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et l’homologation de Rituxan aux Etats-Unis contre la leucémie lymphoïde chronique, forme la plus courante de leucémie chez l’adulte. Aux Etats-Unis, le dépôt du dossier d’homologation du T-DM1 pour le traitement du cancer du sein HER2-positif évolué est avancé à 2010, compte tenu des résultats probants de phase II.

Au cours de la même période, les ventes de la division Diagnostics ont elles aussi continué de progresser plus rapidement que le marché, affichant une augmentation de 9% en monnaies locales (7% en francs, 16% en dollars US), à 2,5 milliards de francs. Cette progression est due essentiellement aux unités Professional Diagnostics, Diabetes Care et Applied Science.  Les produits lancés récemment par Diabetes Care (Accu-Chek Mobile, Accu-Chek Combo) ainsi que par d’autres unités d’affaires (systèmes cobas 8000, cobas 4800 and xCELLigence) continuent d’être très bien accueillis sur le marché.

Severin Schwan, CEO du groupe Roche, à propos du résultat consolidé du premier trimestre: «Avec une progression des ventes de 9%, Roche a très bien entamé l’année 2010. Les deux divisions continuent de progresser plus rapidement que leurs marchés respectifs. Autant dire que nous tenons parfaitement le cap pour 2010». A propos du pipeline de développement avancé de Roche, richement doté, Severin Schwan a ajouté: «Je suis très heureux qu’au terme de discussions avec la FDA nous puissions maintenant envisager de déposer cette année encore aux Etats-Unis une demande d’autorisation de mise sur le marché du T-DM1, médicament novateur contre le cancer du sein; nous nous appuyons pour cela sur les résultats probants obtenus en phase II d’expérimentation clinique chez des femmes n’ayant pas répondu à de précédents traitements».

Six nouveaux médicaments d’ici la fin de 2014
Lors de la conférence des investisseurs qui s’est tenue en mars, Roche a donné un aperçu détaillé des opportunités de croissance à court et à long terme. Roche prévoit de lancer au moins six nouveaux médicaments d’ici la fin de 2014. Sur les 61 nouvelles entités moléculaires (NME) se trouvant actuellement dans le pipeline R&D de Roche, dix sont en phase avancée de développement, et Roche compte porter ce chiffre à pas moins de 13 NME d’ici la fin de l’année. Le pipeline de phase avancée du groupe comprend également plus de 35 nouvelles indications pour des produits déjà commercialisés. Roche renforcera son leadership mondial dans le domaine de l’oncologie et s’étendre dans des domaines thérapeutiques tels que les maladies du métabolisme, les maladies inflammatoires et les troubles du système nerveux central.

Au premier trimestre, Roche a continué de rembourser divers emprunts contractés pour financer la transaction Genentech. Trois milliards de dollars US et 1,5 milliard d’euros ont ainsi été remboursés, conformément au calendrier prévu.

Perspectives
Sur la base des résultats du premier trimestre, Roche confirme ses prévisions pour l’année 2010. Sauf événements exceptionnels, Roche s’attend à ce que ses ventes en monnaies locales progressent dans le milieu de la plage à un chiffre (sans Tamiflu) dans la division Pharma et au niveau du groupe. Dans la division Diagnostics, les ventes sur l’année devraient progresser significativement plus rapidement que le marché.

Malgré une baisse attendue des ventes de Tamiflu, de 3,2 à 1,2 milliard de francs, Roche a pour objectif de réaliser un bénéfice par titre rapporté aux activités de base s’inscrivant dans la plage à deux chiffres, à taux de change constants. De plus, Roche compte avoir remboursé à la fin de l’année un quart de la dette contractée pour financer la transaction Genentech.

Source : Roche








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents