UCB : nouvelle indication pour l’antiépileptique VIMPAT® aux Etats-Unis

Le groupe belge UCB a annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) avait accepté la demande supplémentaire d’autorisation de mise sur le marché de VIMPAT® (lacosamide) C-V en tant que monothérapie contre les crises partielles chez les épileptiques âgés de 17 ans et plus. VIMPAT® bénéficie ainsi d’une nouvelle indication, puisqu’il est déjà accepté aux États-Unis comme traitement d’appoint des crises partielles parmi les patients de cette tranche d’âge.

« Cette nouvelle indication signifie que les adultes atteints de crises épileptiques partielles peuvent débuter leur traitement par VIMPAT® en monothérapie et que les patients déjà sous traitement antiépileptique peuvent basculer sur une monothérapie par VIMPAT® », indique UCB dans un communiqué.

Par ailleurs, UCB a également annoncé aujourd’hui que la FDA avait approuvé une nouvelle possibilité d’administration d’une dose d’attaque unique pour toutes les formes de VIMPAT®, utilisé aussi bien en monothérapie qu’en traitement d’appoint des crises partielles chez les patients épileptiques âgés de 17 ans ou plus.

« Les besoins des personnes souffrant d’épilepsie sont bien spécifiques. Chez UCB, nous nous engageons à proposer des options variées pour réduire les crises d’une patientèle aussi large que possible. Les patients épileptiques et leurs médecins aux États-Unis ont désormais davantage d’options avec VIMPAT® pour traiter leurs crises partielles : VIMPAT® en monothérapie initiale, monothérapie par VIMPAT® en relais d’un autre traitement et VIMPAT® comme traitement d’appoint. En outre, le médecin peut faire son choix parmi différentes formes de VIMPAT® en fonction des besoins de chaque patient (comprimés, solution orale ou solution pour perfusion). Enfin, l’instauration du traitement par VIMPAT® au moyen d’une dose d’attaque unique procure aux médecins une nouvelle option d’administration par rapport à la posologie standard d’augmentation progressive des doses », indique le Professeur Iris Loew Friedrich, Chief Medical Officer et Executive Vice President
d’UCB.

Source : UCB