Edition du 16-07-2018

UCB demande l’homologation de Cimzia® dans le rhumatisme psoriasique et la spondylarthrite axiale

Publié le mercredi 20 février 2013

UCB demande l’homologation de Cimzia® dans le rhumatisme psoriasique et la spondylarthrite axialeLa société biopharmaceutique bruxelloise UCB a annoncé mercredi le dépôt de deux nouvelles demandes d’homologation auprès des autorités américaines (FDA) et européennes (EMA) afin d’étendre l’autorisation de mise sur le marché de Cimzia® (certolizumab pegol) dans le traitement de patients adultes souffrant de rhumatisme psoriasique (PsA) actif ou de spondylarthrite axiale (SpA axiale) active.

Ces demandes d’homologation du certolizumab pegol pour deux nouvelles indications thérapeutiques sont actuellement examinées par la FDA et l’EMA. Elles sont appuyées par les données issues des études de phase III du certolizumab pegol RAPIDTM-PsA et RAPIDTM-axSpA.

« L’étude clinique appuyant la demande concernant la SpA axiale représente la première étude de phase III d’un anti-TNF à laquelle participent des patients souffrant de SpA axiale avec ou sans signe radiographique de dommages structuraux à la colonne vertébrale. De même, l’étude appuyant la demande concernant le PsA était la première étude randomisée et contrôlée d’un anti-TNF dans le traitement du rhumatisme psoriasique à laquelle ont participé des patients ayant ou non déjà été exposés à un anti-TNF. », souligne Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer et Executive Vice President d’UCB.

Certolizumab pegol est un anti-TNF pégylé sans fragment Fc. Aux États-Unis, le certolizumab pegol est autorisé pour le traitement des patients adultes souffrant de polyarthrite rhumatoïde active dans sa forme modérée à sévère. Il y est également approuvé pour réduire les signes et symptômes de la maladie de Crohn et maintenir une réponse clinique chez les patients adultes présentant une maladie active modérée à sévère, répondant de façon inadéquate aux thérapies conventionnelles. Le certolizumab pegol est disponible sous le nom commercial Cimzia®.

Dans l’Union européenne, le certolizumab pegol, en combinaison avec le méthotrexate (MTX), est homologué pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active de forme modérée à sévère chez des patients adultes qui ne répondent pas favorablement aux traitements de fond, en ce compris le MTX. Le certolizumab pegol peut être administré en monothérapie en cas d’intolérance au MTX ou lorsqu’un traitement continu par le MTX est contre-indiqué.

Le rhumatisme psoriasique est une maladie inflammatoire chronique qui affecte aussi bien la peau que les articulations. Il peut provoquer des anomalies cutanées et des ongles, et entraîner d’importants dommages articulaires voire des handicaps au fil du temps.

Source : UCB








MyPharma Editions

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions