Edition du 18-03-2019

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues

Publié le lundi 5 octobre 2009

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des droguesObjectif de cette nouvelle campagne lancée par le ministère, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) et l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) : prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

« Drogues ne fermons pas les yeux », c’est le mot d’ordre de la nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues, lancée le 5 octobre 2009 par le ministère de la santé, la MILDT et l’INPES. Objectif prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

Avec cette campagne, les pouvoirs publics veulent combattre l’indulgence face aux drogues en réalertant chacun mais aussi lutter contre la méconnaissance des risques en informant sur les produits.  L’enjeu est de parler à tous: grand public, jeunes, parents, professionnels de santé, acteurs de terrain en tenant un discours en phase avec la réalité et ce que vivent les gens.
 
La campagne s’articule autour d’un volet TV – radio visant à alerter l’ensemble de la société et d’un volet web à destination des jeunes.

Le spot TV, diffusé du 6 au 26 octobre, met en regard des images qui nourrissent l’imagerie populaire des drogues et font le constat de la banalisation (scènes de convivialité, unes des magazines) et des images illustrant les dangers qui rendent les risques concrets (accident, précarité, parents désemparés).
Le spot renvoie à la fin vers le site www.drogues.gouv.fr ainsi que vers le numéro de Drogues info service : 0 800 23 13 13

Diffusés du 10 au 28 octobre; les trois spots radio traitent chacun d’un produit en particulier (cannabis, cocaïne et ecstasy) pour rappeler les risques induits par leur consommation. Ces spots seront diffusés sur les stations jeunes.

Pour mieux inciter les jeunes à s’informer et à lutter contre les fausses idées sur les drogues, la campagne comporte un volet web à leur intention. Un module de jeu intitulé « Drogues : guette l’info, traque l’intox », revient sur les idées fausses et les « on dit » qui souvent influencent les jeunes et sont moteurs de consommation. Il met en scène quatre univers de jeu (square, bureau, soirée dans un appartement, soirée en discothèque) et renvoie sur le site www.drogues.gouv.fr.

Enfin trois films viraux (« Si les dealers disaient la vérité ») diffusés sur Internet depuis le 1er octobre et une campagne de bannières vidéo reprenant le principe de l’info/intox diffusée à partir du 6 octobre sur des sites à destination des jeunes, orienteront les internautes sur ce module de jeu.








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions