Edition du 21-02-2018

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues

Publié le lundi 5 octobre 2009

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des droguesObjectif de cette nouvelle campagne lancée par le ministère, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) et l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) : prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

« Drogues ne fermons pas les yeux », c’est le mot d’ordre de la nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues, lancée le 5 octobre 2009 par le ministère de la santé, la MILDT et l’INPES. Objectif prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

Avec cette campagne, les pouvoirs publics veulent combattre l’indulgence face aux drogues en réalertant chacun mais aussi lutter contre la méconnaissance des risques en informant sur les produits.  L’enjeu est de parler à tous: grand public, jeunes, parents, professionnels de santé, acteurs de terrain en tenant un discours en phase avec la réalité et ce que vivent les gens.
 
La campagne s’articule autour d’un volet TV – radio visant à alerter l’ensemble de la société et d’un volet web à destination des jeunes.

Le spot TV, diffusé du 6 au 26 octobre, met en regard des images qui nourrissent l’imagerie populaire des drogues et font le constat de la banalisation (scènes de convivialité, unes des magazines) et des images illustrant les dangers qui rendent les risques concrets (accident, précarité, parents désemparés).
Le spot renvoie à la fin vers le site www.drogues.gouv.fr ainsi que vers le numéro de Drogues info service : 0 800 23 13 13

Diffusés du 10 au 28 octobre; les trois spots radio traitent chacun d’un produit en particulier (cannabis, cocaïne et ecstasy) pour rappeler les risques induits par leur consommation. Ces spots seront diffusés sur les stations jeunes.

Pour mieux inciter les jeunes à s’informer et à lutter contre les fausses idées sur les drogues, la campagne comporte un volet web à leur intention. Un module de jeu intitulé « Drogues : guette l’info, traque l’intox », revient sur les idées fausses et les « on dit » qui souvent influencent les jeunes et sont moteurs de consommation. Il met en scène quatre univers de jeu (square, bureau, soirée dans un appartement, soirée en discothèque) et renvoie sur le site www.drogues.gouv.fr.

Enfin trois films viraux (« Si les dealers disaient la vérité ») diffusés sur Internet depuis le 1er octobre et une campagne de bannières vidéo reprenant le principe de l’info/intox diffusée à partir du 6 octobre sur des sites à destination des jeunes, orienteront les internautes sur ce module de jeu.








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions