Edition du 25-09-2018

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues

Publié le lundi 5 octobre 2009

« Drogues : ne fermons pas les yeux » : nouvelle campagne sur la dangerosité des droguesObjectif de cette nouvelle campagne lancée par le ministère, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) et l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) : prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

« Drogues ne fermons pas les yeux », c’est le mot d’ordre de la nouvelle campagne sur la dangerosité des drogues, lancée le 5 octobre 2009 par le ministère de la santé, la MILDT et l’INPES. Objectif prévenir les usages de produits illicites en ciblant les jeunes, mais plus largement, en remobilisant le grand public autour des risques et dangers induits par la consommation de toutes les drogues.

Avec cette campagne, les pouvoirs publics veulent combattre l’indulgence face aux drogues en réalertant chacun mais aussi lutter contre la méconnaissance des risques en informant sur les produits.  L’enjeu est de parler à tous: grand public, jeunes, parents, professionnels de santé, acteurs de terrain en tenant un discours en phase avec la réalité et ce que vivent les gens.
 
La campagne s’articule autour d’un volet TV – radio visant à alerter l’ensemble de la société et d’un volet web à destination des jeunes.

Le spot TV, diffusé du 6 au 26 octobre, met en regard des images qui nourrissent l’imagerie populaire des drogues et font le constat de la banalisation (scènes de convivialité, unes des magazines) et des images illustrant les dangers qui rendent les risques concrets (accident, précarité, parents désemparés).
Le spot renvoie à la fin vers le site www.drogues.gouv.fr ainsi que vers le numéro de Drogues info service : 0 800 23 13 13

Diffusés du 10 au 28 octobre; les trois spots radio traitent chacun d’un produit en particulier (cannabis, cocaïne et ecstasy) pour rappeler les risques induits par leur consommation. Ces spots seront diffusés sur les stations jeunes.

Pour mieux inciter les jeunes à s’informer et à lutter contre les fausses idées sur les drogues, la campagne comporte un volet web à leur intention. Un module de jeu intitulé « Drogues : guette l’info, traque l’intox », revient sur les idées fausses et les « on dit » qui souvent influencent les jeunes et sont moteurs de consommation. Il met en scène quatre univers de jeu (square, bureau, soirée dans un appartement, soirée en discothèque) et renvoie sur le site www.drogues.gouv.fr.

Enfin trois films viraux (« Si les dealers disaient la vérité ») diffusés sur Internet depuis le 1er octobre et une campagne de bannières vidéo reprenant le principe de l’info/intox diffusée à partir du 6 octobre sur des sites à destination des jeunes, orienteront les internautes sur ce module de jeu.








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions