Novocure : nouvelles données de survie des patients atteints d’un glioblastome récurrent et traités avec NovoTTF™

Novocure, société spécialisée en oncologie basée à Jersey, a annoncé qu’une analyse des données d’efficacité et d’innocuité de son registre de patients américains sera publiée à l’occasion de la 50e réunion de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se déroulera à Chicago, Illinois, du 30 mai au 3 juin 2014.

Le registre des patients américains inclut les données de tous les patients souffrant d’un glioblastome récurrent, traités avec NovoTTF, entre octobre 2011 et novembre 2013, dans 91 centres d’oncologie de premier plan aux États-Unis (n = 457).

Selon les données du registre, les patients souffrant d’un glioblastome récurrent, traités avec NovoTTF, ont obtenu une survie générale médiane de 9,6 mois, ce qui est à ce jour la survie générale médiane la plus longue pour le traitement non expérimental des personnes atteintes d’un glioblastome récurrent. Les données du registre indiquent également que le profil des effets secondaires de NovoTTF est bénin, conformément aux conclusions de l’essai d’homologation de ce traitement. Des extraits détaillés et la présentation sont disponibles en consultant  : NovoTTF-100A Alternating Electric Fields Therapy for Recurrent Glioblastoma: An Analysis of Patient Registry Data (Traitement du glioblastome récurrent par champs électriques alternatifs avec le système NovoTFF-100A : analyse des données du registre des patients)

« Les données de ce registre sont très encourageantes et indiquent que le traitement NovoTTF est une solution potentiellement efficace pour certains patients souffrant d’un glioblastome récurrent. Ce traitement est très bien toléré et peut être proposé comme option thérapeutique aux patients subissant une récurrence de cette maladie », déclare le Dr. Maciej M. Mrugala, auteur de l’étude, Dr.Med., Ph.D, titulaire de la chaire de neuro-oncologie MPH Alexander M. Spence Endowed et chef du service de neuro-oncologie, University of Washington School of Medicine. « Ces données montrent qu’avec l’utilisation du traitement NovoTTF dans un contexte réel, la survie des patients souffrant d’un glioblastome récurrent est environ 50 % plus longue que la survie mesurée dans les deux bras (bras traitement NovoTTF et bras de chimiothérapie de contrôle) de l’essai d’homologation du traitement. »

« L’objectif de Novocure est de fournir aux médecins et aux patients les données nécessaires pour prendre des décisions informées à propos du traitement NovoTTF », ajoute Eilon Kirson, Dr.Med., Ph.D., directeur scientifique et responsable de la recherche et du développement chez Novocure. « Les données du registre de 457 patients donnent aux médecins et aux patients les éléments confirmant que le traitement NovoTTF peut être utilisé efficacement et en toute sécurité dans un contexte réel, en dehors des essais cliniques. »

Source : Novocure