Edition du 07-05-2021

2ème Journée Nationale des Spondylarthrites, le samedi 17 mars 2012 à Paris

Publié le lundi 12 mars 2012

L’association de patients, Action Contre les Spondylarthropathies (ACS), en partenariat avec la Société Française de Rhumatologie (SFR), propose après le succès rencontré l’an dernier, une nouvelle occasion de dialoguer entre les patients, leurs familles et les professionnels de santé, en organisant la 2ème Journée Nationale des Spondylarthrites qui se tiendra le samedi 17 mars 2012 à la Maison Internationale Universitaire de Paris 17 boulevard Jourdan 14ème.

Lors de cette journée, ACS dévoilera un nouveau portail internet dédié aux patients avec un bouquet de services en ligne encore jamais offerts. ACS présentera également « Rhumasports », deux grandes manifestations sportives exceptionnelles impliquant des malades, seront annoncées pour avril et mi-juin 2012.

En France, 250 000 personnes sont touchées par ce rhumatisme inflammatoire chronique qui atteint le rachis, les articulations et dans certains cas, l’œil, de la peau ou de l’intestin. La prise en charge précoce et le suivi régulier permettent d’améliorer la qualité de vie des patients, en atténuant la douleur, l’enraidissement et la fatigue. Cette 2ème journée nationale sera l’occasion unique de mettre en relation toutes les parties prenantes des Spondylarthrites en mettant au cœur des débats, des patients, afin de leurs apporter des solutions sur la prise en charge et le contrôle des symptômes.

Au programme de cette journée animée par Nancy CATTAN, journaliste santé de Nice Matin, seront abordées les thématiques suivantes :

• Avancée thérapeutiques et recherche clinique
• La gestion des effets secondaires : douleur, fatigue, immunodépression…
• Enfant et SpA, quel quotidien ?
• SpA et activités physiques
• Rôle et place des proches, vie conjugale et familiale
• SpA : vie professionnelle et aides sociales

Inscriptions et renseignements: http://jns.comm-sante.com








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents